background preloader

Instruments de musique du moyen age

Le Bon Accueil – Lieu d'art contemporain- Sound Art Chantez-vous français ? par Olivier Bettens Remarques curieuses sur le français chanté du Moyen Âge à la période baroque Avec quelques considérations sur le latin chanté des Français Ces pages sont en cours de rédaction. Table des matières Ajouts et modifications récents : Juin 2012 : Récitatif et diction théâtrale : que nous chante l’alexandrin de Quinault-Lully ? Avril 2011 : Chant, grammaire et prosodie : gros plan sur quelques « bacillismes ». Novembre 2009 : Les consonnes finales. Visitez le site du Centre de recherche sur la prononciation du français dans la poésie, le chant et la déclamation du xvie au xixe siècle, ainsi que sa bibliographie ! Il est possible d’afficher directement les caractères de l’alphabet phonétique international. Chantez-vous français ? Conçu à l’origine comme ce qu’on appelait alors une « page personnelle » destinée à donner accès à quelques fiches techniques, ce site s’est, avec les années, enrichi et étoffé au point qu’il ressemble plus désormais à un gros traité. Voir aussi

Beezik Musique Hang Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Origine[modifier | modifier le code] Caractéristiques acoustiques[modifier | modifier le code] La partie inférieure de l'instrument, le « Gu », est essentiellement constitué d'une surface lisse avec un creux arrondi en son centre. Cette cavité vide permet l'apparition d'une résonance de Helmholtz, comme dans l'udu, qui permet à l'instrument de résonner et de faire sonner ses différentes harmoniques. Techniques de jeu[modifier | modifier le code] Le joueur de hang pose généralement l'instrument sur ses genoux pour jouer. Un Hang vu du dessus (2003) Exemples de son[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia :

23 astuces qui vont simplifier la vie de toutes les filles 1. Détendez vos chaussures plates en moins de cinq minutes. coffeelightandsweet.com Étape n°1 : Enfilez des chaussettes épaisses puis vos chaussures. Étape n°2 : Réchauffer les zones serrées au sèche-cheveux pendant quelques minutes. Étape n°3 : Gardez vos chaussettes et vos chaussures pendant que ces dernières refroidissent. 2. bitsquareblog.com Plus jamais de traces vertes sur vos doigts. 3. larkabout.wordpress.com 4. realsimple.com tart-house.blogspot.com 5. statigr.am Attacher vos cheveux de manière trop serrée (et toujours au même endroit) comprime les follicules et empêche la pousse des cheveux. 6. tidyhouse.info Oui, vous avez bien lu. 7. followpics.net C’est une bonne façon de ne pas perdre votre maquillage et de rester organisée. 8. styleberryblog.com Il suffit de replier le bas du jean et de l’enroulez pour qu’il rentre facilement dans des chaussettes. 9. jewelpie.com 10. vanillaextract.me C’est une manière efficace de le rafraîchir sans diluer le goût. 11. 12. 13. 14. apartmenttherapy.com

Bol Taoïste Chinois Faut-il une autorisation pour faire un lien hypertexte ? Après treize ans de veille et d’écriture sur le droit de l’information, un récapitulatif, appelé à figurer sur la page Droit de l’information du site de l’ADBS, s’imposait. Il reprend les questions récurrentes, en proposant une réponse en quelques lignes, suivie d’une liste d’articles écrits sur chaque sujet. A propos du lien hypertexte Par principe[1], les liens sont libres. Ce devrait être le cas pour un lien simple, reprenant le titre[2] et l’url d’une page ou d’un document dont l’accès n’est pas réservé à un public particulier et ce, même si le lien ne mène pas vers la page d’accueil du site. Les mentions légales de certains sites peuvent indiquer qu’il est interdit de faire, sans leur autorisation, des liens vers leurs pages[3], une pratique abusive [4] car une telle interdiction, générale, n’a pas de sens. En revanche il convient : Parmi les questions qui restent posées Est-il autorisé de faire apparaître les premières lignes des textes et l’illustration qui les accompagnent ? llustr.

Quel son les bienfaits du citron pour la santé? Et aussi : Le citron renferme un bel éventail de minéraux et d'oligo-éléments, indispensables à l'organisme. Parmi eux, du potassium, qui lui confère un effet légèrement diurétique, du calcium pour l'ossature et du fer pour la force et l'énergie. Tous ces nutriments sont d'autant mieux assimilés que cet agrume est gorgé d'acides organiques. Les petits plus du citron : * La ligne Le jus de citron est reconnu pour ses propriétés diététiques. * Les mains C'est le meilleur des remèdes naturels pour les mains. * La peau Il possède une action adoucissante sur la peau. Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d'insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes. Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d'ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. * Les cheveux Rincer les cheveux avec un peu de jus de citron après le shampoing pour leur redonner de l'éclat * Contre les rides L'amarena :

Lave-glace écologique Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 11:51 Nettoyer son pare-brise sans produits kkbeurk J'ai acheté pour la première fois il y a 2 ans du lave-glace pour ma voiture. En voyant le bidon de liquide bleu fluo, je me suis vaguement sentie mal. – Finalement, ton truc, c'est un genre de liquide vaisselle, non ? – On peut dire ça... – Donc je peux bien prendre du liquide vaisselle à la place non ? – Ben pas vraiment. Rah ! Il y a un an, je suis enfin venue à bout de ce bidon de 5 litres à l'odeur nauséabnde et j'ai élaboré une recette de mon cru. Admirez donc le nombre de consignes de sécurité ! Le terme qui a atiré mon attention est le méthanol. Lave-glace écologique (bidon de 5 litres) - 10 cl de vinaigre d'alcool (il sert à nettoyer les vitres de la maison, pourquoi pas celles de la voiture ?) - 10 cl de vodka bon marché (il s'agissait d'un fond de bouteille utilisée pour faire des macérations) - 2 cuillères à soupe de cristaux de soude (pour leur propriété dégraissante) - eau Voilà le résultat :

Bicarbonate de Sodium De façon générale, la peau a un pH compris entre 4 et 7. En moyenne il est de 5,5 donc légèrement acide mais peut varier légèrement selon les zones corporelles (aisselles, muqueuses intimes) et selon l'âge. Une peau normale a un pH de 6,5 : soit un pH quasiment neutre Une peau sèche a un pH inférieur à 6,5 : elle est acide Une peau grasse a un pH supérieur à 6,5 : on dit qu'elle est alcaline pH recommandés : Pour un gel douche : 5 à 7.5 Pour un shampooing : 5 à 7 Pour un soin capillaire démêlant : 4.5 à 5 Pour un produit d'hygiène intime : 4.5 à 5.5 pour les femmes en âge de procréer, 6.5 à 7 pour les petites filles et les femmes ménopausées L'effervescence, comment ça marche? Dans les boules de bains, l'effet effervescent est obtenu grâce au mélange de l'acide citrique avec le bicarbonate de sodium. Recette de cosmétique maison "active" de l'équipe de formulation cosmétique AROMA-ZONE : Documents à imprimer avant de commencer votre préparation : Ingrédients : Mode opératoire : Utilisation :

Related: