background preloader

Bienvenue dans l'Anthropocène !

Bienvenue dans l'Anthropocène !

http://www.youtube.com/watch?v=-cJYXlfjADE

Related:  Environnement

L'homme et son environnement dans la révolution industrielle - Vidéo Histoire Au début du XIXe siècle, en pleine révolution industrielle, émerge l'idée que c'est à travers la croissance économique et donc la maîtrise de la nature que sera résolue la question sociale et qu'on réussira à clore l'ère révolutionnaire. Enfoui sous la terre depuis des millénaires, le charbon, véritable cadeau de la nature, devient le premier combustible de cette révolution. Partout en Europe des usines poussent comme des champignons. En Angleterre, Manchester devient la capitale mondiale du coton. Au milieu du XIXe, la ville, ceinturée par 500 manufactures, est plongée dans le brouillard polluant de ses hauts fourneaux.

Guide d'actions concrètes Si le Mouvement Zeitgeist revendique aujourd'hui l'instauration d'un Modèle Économique Basé sur les Ressources (MEBR), nous ne pouvons toutefois nier la présente société, ni le mode de fonctionnement périmé que cette dernière nous impose au quotidien. Il est de notre conviction que l'organisation sociale actuelle peut et doit être activement combattue, sur le fond comme sur la forme, sur tous les terrains, par l'ensemble des êtres humains soucieux de leurs semblables et de leur planète. Notre soutien individuel à un système social et économique aussi dépassé que nuisible constitue un obstacle au développement d'une nouvelle forme de cohésion, d'une nouvelle conscience individuelle et collective, d'un nouveau modèle social juste et équitable.

Qui sont les réfugiés climatiques ? - Vidéo Citoyenneté Tempêtes à répétition, montée des eaux, tremblements de terre, sècheresse... Nombreux sont les cataclysmes environnementaux qui poussent chaque année des populations entières à partir loin de chez elles. Focus sur des migrants d'un genre nouveau : les réfugiés climatiques. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Présentation de nos combis VW à la location en pyrénées atlantiques Racheté à son premier propriétaire en 2000, ce combi van volkswagen n’avait pas roulé depuis 15 ans. Le propriétaire avait traversé la France et l’Espagne plusieurs fois à bord de ce combi. Effectué également un road trip en famille en Europe scandinave. Je l’ai trouvé dans un séchoir à tabac en plein milieu de la vigne bordelaise. Quelques larmes versés au départ par le premier propriétaire (oui, çà fait çà à chaque fois, vous verrez), 60 000 km au compteur en 2000, une petite restauration chez Seb Linas dans le 82 dans la foulée, et ce van aménagé a parcouru 40 000 km supplémentaire à travers la France et l’Europe de 2000 à 2012. Doté d’un moteur 1600 cc et embrayage refait à neuf en 2012, il vous attend pour la suite de l’aventure …

Formation territoriale des États-Unis Vermont Kentucky Tennessee Ohio Louisiane Indiana Lahourcade : le combi Volkswagen, son art de vivre {*style:<a href='javascript:void(0);'>*} 1 / 3 2 / 3 "Le combi, c’est avant tout un état d’esprit ! Ce sont des vacances en toute liberté, dans un véhicule confortable et passe-partout, avec un côté nostalgique et insolite", explique Arnaud Banse.

Envoyé spécial. Etats-Unis : qui sont les climatosceptiques ? C’est le pays qui pollue le plus au monde, mais le réchauffement climatique, aux Etats-Unis, beaucoup n’y croient pas. Certains, par provocation ou inconscience, font vrombir leur 4x4 spécialement modifié pour cracher la plus grande quantité possible de fumée bien noire. C'est le rolling coal (littéralement "charbon roulant"), "juste un symbole de puissance".

Le mouvement Zeitgeist Le mouvement Zeitgeist > Synopsis Le courant de changement social ne peut se manifester que si deux circonstances sont réunies. Premièrement, le système de valeur de l’Homme qui comprend nos acquis et nos croyances, doit être mis à jour et modifié par le biais de l’éducation et ce par une introspection réfléchie. Deuxièmement, l’environnement périphérique à ce système de valeur doit changer afin d’accepter la vision d’un nouveau monde. L’interaction entre le système de valeur d’une personne et son environnement est ce qui influence son comportement. Un sommet sur le climat à San Francisco : les maires veulent interpeller les dirigeants mondiaux Publié le : 12/09/2018 - 09:26Modifié le : 12/09/2018 - 09:29 Maires et responsables d'ONG se retrouvent mercredi à San Francisco pour un sommet inédit. Objectif : interpeller les dirigeants mondiaux sur leur manque d'engagement contre les gaz à effet de serre, voire leur abdication dans le cas de Donald Trump.

Generateur discours langue de bois politique, PDG, lettre de motivation, compteur dette publique Forêt française en crise : quand l’Office national des forêts lorgnait sur des fonds de pension #AlertePollution Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?Cliquez ici pour nous alerter ! "Avec le commerce mondialisé on est entré dans un monde de "requins" où il faut faire sa place pour survivre. Et ça, ce n’est pas dans les gênes du forestier." C’est le constat fait par le secrétaire général du syndicat EFA-CGC de l’ONF, Gilles Van Peteghem.

Related: