background preloader

Musiques et sons libres et gratuits

Facebook Twitter

Sites d'écoute et de téléchargement gratuit de musique libre. Et si vous écoutiez de la musique libre ?

Sites d'écoute et de téléchargement gratuit de musique libre

De nombreux artistes ont choisi de mettre leurs morceaux sous licence libre. Par ailleurs, le patrimoine musical passé sous domaine public est considérable. Voici quinze sites qui vous permettront d'écouter et de télécharger librement et en toute légalité des morceaux ou des albums complets. Leurs compositeurs et interprètes ne sont pas toujours très connus... Il ne tient qu'à vous que cela change ! Bonne écoute et bon téléchargement ! Here Is A Wonderful Music and Podcast Creation Tool for Teachers and Students. July 26, 2016Soundtrap is an excellent collaborative platform for creating music and podcasts online.

Here Is A Wonderful Music and Podcast Creation Tool for Teachers and Students

Several schools have already been implementing this tool ‘in their projects to foster deep learning and develop student's creative, collaborative and communication skills.’ Students can use it to collaborate on music making. They can use loops, software instruments, record vocals , guitars and many more. The tool is web-based and does not require any software installation. Soundtrap is also ideal for creating educational podcasts. 22 sites pour trouver de la musique Creative Commons ou libre de droit. Si vous cherchez des musiques sympas pour mettre un fond sonore sur vos créations et que vous ne voulez pas aller en prison, optez pour les musiques libres de droit ou sous licence Creative Commons.

22 sites pour trouver de la musique Creative Commons ou libre de droit

Voici une petite sélection de sites où vous pourrez trouver ce genre de morceaux. La plupart sont gratuits (y a aussi des morceaux payants pas chers), mais attention, car en fonction de l’aspect commercial ou non de votre projet, vous pourrez ou pas utiliser tel ou tel morceau. Faites donc bien attention aux licences.

Bonne création à tous !! Consultez la source | Article initialement publié sur Korben | Auteur : Korben | Sur le même thème La musique peut être libre aussi! Mon intérêt pour le logiciel libre m'a amené à me demander s'il y avait des créations libres autres que les systèmes d’exploitation et les applications informatiques. 23 mars 2012 Dans "Culture libre" Même la Bible n'échappe pas à la guerre du copyright ! Le saviez-vous ? 15 août 2013 Dans "Actualité" Blitzr - Stream all the music you love for free!

MoUpload, un nouveau site avec de la musique libre. Internet est désormais un monde libre, ou presque.

MoUpload, un nouveau site avec de la musique libre

Il n’est pas rare de tomber sur des services en ligne promouvant un superbe outil libre ! MoUpload fait partie de cette liste puisqu’il permet de trouver des fichiers audio en licence Creative Commons ou dans le domaine public. MoUpload est un nouveau site avec de la musique libre… Même si MoUpload est un site entièrement en espagnol, il se comprend rapidement. En effet, il ne sort pas des sentiers battus et propose une interface identique à d’autres concurrents. Tout en haut de la page, vous retrouvez le moteur de recherche et le lecteur audio. MoUpload peut également être considéré comme une plate-forme sociale car une fois que vous créez un compte, vous êtes en mesure de télécharger des fichiers ou de partager sur les réseaux sociaux ceux que vous aimez. MoUpload propose jusqu’à 5 Go d’espace de stockage afin de télécharger et partager vos fichiers. Finalement, MoUpload se démarque grâce à :

7 outils en ligne pour créer de la musique gratuitement. La plate-forme Arte Creative dédiée aux arts visuels et numériques est aussi un lieu où trouver des ressources en ligne pour imaginer, inventer, réaliser… que ce soit des applications, des logiciels, des méthodes de projets.

7 outils en ligne pour créer de la musique gratuitement

Le foisonnement est au rendez-vous! Un dossier récent permet de découvrir 7 sites créatifs et ludiques pour faire de la musique gratuite. Créer en ligne de la musique avec des outils gratuits Avis aux animateurs multimédia et amateurs de Musique Assistée par Ordinateur qui veulent aborder le domaine avec des applications en ligne simples à utiliser. Des applis Web qui délivrent des productions audio originales pour peu qu’on se plonge dans leur univers qui mêle plus souvent images, sons et une interactivité au toucher, clic et avec des mouvements du pointeur voire l’utilisation du clavier. Inudge Site sur lequel on peut créer de la musique électronique. 10 sites pour trouver de la musique libre de droit. Pour illustrer une présentation, une vidéo corporate, un clip, une vidéo YouTube, une présentation IRL voire un spot TV, la musique peut avoir toute son importance.

10 sites pour trouver de la musique libre de droit

Si vous voulez intégrer la musique d’un groupe qui vous plaît, vous devrez signer un contrat d’édition, afin d’utiliser les créations musicales. Le prix varie évidemment selon la notoriété du groupe, mais une synchronisation est toujours onéreuse, même si vous ne choisissez ni Daft Punk ni Pharell. Il existe néanmoins des solutions (certes un peu moins glamour) gratuites ou peu coûteuse pour intégrer des musiques dans vos différents supports. Voici une liste de sites qui vous permettront de trouver des créations selon vos besoins. Certaines sont gratuites, d’autres coûtent quelques dizaines d’euros. Dig CC Mixter Dig CC Mixter est un moteur de recherche de musiques libres de droits. Vimeo Music Store Le service d’hébergement vidéo Vimeo propose aussi un service de recherche de musiques. Freemusicarchive SoundBlend BeatPick. Musique libre de droit - Music Screen.