background preloader

MuMa

MuMa

http://muma.labs.exalead.com/

Related:  Musiques libres de droit et/ou gratuites

Musique-Recherche de fichiers-PodCasts Mise à jour le 2 février 2015, proposez vos liens Attention lire cette "mise en garde" avant de proposer un lien sur cette page. 121 MUSIC STORE: une site de vente de mp3 (sans DRM) réservé à la distribution d'artistes et de labels indépendants 100 POUR 100 MUSIQUE: site où vous pouvez écouter et télécharger de la musique gratuite d'artistes indépendants et accéder à des centaines de fichiers sons gratuits et libres de droit

Starzik Wiimote Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Wiimote parfois appelée « Télécommande Wii » ou encore « Wii mote » est le nom du contrôleur de la console de jeux vidéo Wii de Nintendo. Il s'agit d'une manette rectangulaire généralement tenue à une main, mais il est également possible de la tenir à deux mains, comme les manettes conventionnelles, pour certains jeux. Elle est équipée de plusieurs capteurs lui permettant de se repérer dans l'espace et de retranscrire ses mouvements à l'écran. Cela permet une nouvelle manière de jouer, plus immersive selon le constructeur. Son nom lui vient de l'association du nom de la console, et de la fin du mot anglais remote qui signifie télécommande.

Emotional internet radio Actualités des cultures libres et des partages Hé bien on arrive déjà au numéro 40 ! Si on m’avait dit ça quand j’ai commencé en 2011… En tout cas le choix a été bien compliqué pour ce numéro et j’ai dû laisser sur le carreau quelques titres vraiment très bons ! Un grand merci à tous ces artistes pour leur choix de partager librement leurs œuvres ainsi qu’aux netlabels pour leur travail de défrichage et de mise en avant. Crédit image : January, par Vincent Lee, sous licence CC-BY-NC-SAwww.flickr.com/photos/xine_kr/8352196783 Tracklist :

Quaero, le moteur qui se cherche encore Mi-incubateur, mi-fonds d'investissement, Petit Poucet prend sous son aile chaque année quatre start-up triées sur le volet. Trois ans plus tard, la moitié dépasse le million d'euros de chiffre d'affaires. Jean-Louis Gagnadre : "Le contrat loi Madelin"

Pourquoi Quaero n'est pas Google — Emergences Présenté au début comme un moteur de recherche européen, le projet Quaero recouvre une réalité toute autre, comme l'explique l'un de ses acteurs, Patrick Gros, directeur de recherche à l'Inria. "Si Quaero a pu créer certaines interrogations avant son lancement, c'est en partie lié à la façon dont le programme a émergé." Voulu au plus haut niveau et annoncé à l'occasion d'un sommet franco-allemand en 2005, "Quaero a été présenté comme le futur Google européen. Or, il ne s'agit pas vraiment de cela : nous ne sommes pas en train de fabriquer un moteur de recherche grand public européen". Comme cela se pratique dans tous les consortia européens, le partenariat s'est constitué en fonction des compétences, des complémentarités, des intérêts stratégiques des partenaires, et aussi des expériences de collaboration précédentes.

Quaero: 10 raisons pour lesquelles le moteur de recherche franco-allemand va échouer Après quelques notes désordonnées sur Quaero, j’ai essayé de synthétiser les raisons pour lesquelles je pensais que Quaero allait être un échec. La même note est aussi sur mon blog anglais et se balade pas mal sur la blogosphère: 10 reasons why Quaero will fail. Le voici donc en français avec en bonus deux minutes de coup de gueule sur Direct 8 au journal de Guillaume Klossa. 1. Une marque très mauvaise.

Sciences et Technologies : Europeana, Galileo, Quaero : les déboires high-tech de l'UE Ces trois projets, soutenus par la France, devaient doter l'Europe d'alternatives aux technologies américaines. Ils ont tous déçu. Galileo, le GPS européen Ariane (fusée) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ariane. La famille de lanceurs a rapidement pris une part de marché importante dans le domaine du lancement des satellites de télécommunications en orbite géostationnaire, secteur en plein essor dans les années 1980.

Revue de presse lancement 2005-2008 En 2005, Jacques Chirac avait lancé l'idée d'un moteur de recherche développé en commun avec l'Allemagne pour tenter de contrecarrer l'hégémonie naissante de Google. Et puis, de communication catastrophique en espoirs déçus en passant par un divorce avec l'Allemagne sur le sujet, le nom de Quaero avait petit à petit disparu du devant de la scène pour devenir même parfois source de sarcasmes chez certains... Et puis, la semaine dernière, Quaero a présenté les nouveaux développements directement issus de son programme de recherche. Six acteurs du programme sont revenus sur les avancées significatives de leurs projets et les apports technologiques dont ils ont pu bénéficier grâce à Quaero, 2 ans après son (nouveau) lancement.

Le déclencheur de Quaero : Chirac contre l'impérialisme algorithmique Comme le note L. Bourelly, J. Chirac vient de lancer "son" projet Quaero de moteur de recherche européen contre "l'impérialisme algorithmique" de Google/Yahoo/MSN qu'il avait déjà violemment dénoncé il y a quelque mois lors du lancement de Google Print. Eh bien, il va être content notre président: Google annonce au même moment l'extension de Google Print vers 14 pays anglophones dont le Royaume-Uni et en même temps une autre extension vers 5 pays européens (France, Espagne, Allemagne, Italie, Hollande)! L'Europe est donc "touchée de plein fouet" .... Aucun répit pour Quaro condamné à un succès rapide!

Related:  Musiqueaurelien33310Site de rechercheMoteur de recherche