background preloader

Des mots du Jazz - Musiques

Des mots du Jazz - Musiques

Association for Cultural Equity Découvrez le web-documentaire sur les chiens de traineau « Voix de l'Ain Agathe, l'une des musheuses de l'Ain et l'un de ses chiens. Agathe, l'une des musheuses de l'Ain et l'un de ses chiens. Les chiens de traineaux vous emerveillent? Ce web-doc est pour vous. Voix de l'Ain sort un web-docu samedi 19 février prochain. Le plateau du Retord dans l’Ain. Une première! Plonger au coeur de cet environnement, prendre la foulée blanche de ces mushers, suivre la trace de ces chiens, voilà ce qui a poussé l’équipe de Voix de l’Ain à se lancer dans l’aventure d’un web-documentaire autour des mushers. Sans plus attendre, découvrez l’univers des mushers de l’Ain en cliquant ici Pour plus d’infos, devenez fan de ce web-doc sur la page facebook : mushers dans l’Ain : le web-doc : Dans les coulisses : Retrouvez les éléments de notre teasing. Nicolas Bernard évoque les aspects techniques de la réalisation du web-documentaire “Mushers : odyssée blanche dans l’Ain” (2e partie) : Concrètement, que trouverez-vous dans ce web-documentaire?

Planète Jazz - Styles Jazz, Musique Jazz et Jazzmen célèbres, Chronologie du Jazz Autour de Saint-Tite JazzWax Le Webdocumentaire « Survivants des villes »: plongée dans les bidonvilles de la planète avec MSF et RFI - 10% de la population mondiale vit, ou plutôt survit, dans des bidonvilles. Le webdocumentaire Survivants des villes vous fait voyager dans cinq des vingt bidonvilles où Médecins sans frontières intervient - à Dacca (Bangladesh), Karachi (Pakistan), Johannesburg (Afrique du Sud), Port-au-Prince (Haïti) et Nairobi (Kenya) - et vous aide à mieux comprendre la vie quotidienne de leurs habitants et les enjeux humanitaires auxquels ils font face. 10% de la population mondiale vit, ou plutôt survit, dans des bidonvilles. Le webdocumentaire Survivants des villes vous fait voyager dans cinq des vingt bidonvilles où Médecins sans frontières intervient - à Dacca, Karachi, Johannesburg, Port-au-Prince et Nairobi - et vous aide à mieux comprendre la vie quotidienne de leurs habitants et les enjeux humanitaires auxquels ils font face. Webdocumentaire réalisé par l’agence photos NOOR et Les Productions Darjeeling pour MSF.

So Jazz Music Magazine MANILA MONEYLA, au coeur du mal logement philippin – Webdocumentaires – Enfants du Mékong Manila-Moneyla est un voyage à travers la Manille des mal-logés. La capitale des Philippines compte près de 20 millions d’habitants et attire quotidiennement des centaines de milliers de pauvres venus de toutes les provinces de l’archipel. Ils viennent s’installer à Manille pour fuir des conditions de travail moyenâgeuse, des conditions climatiques meurtrières, et parce qu’ils s’imaginent que leur vie y sera meilleure – un leurre, dans la plupart des cas. Au fil de ce voyage, vous êtes invité à vous interroger sur les conditions de vie des habitants des bidonvilles de Manille – des bidonvilles qui peuvent prendre des formes bizarres, comme le cimetière-bidonville de Navotas, à l’ouest de la ville, ou qui sont tout simplement menacés de destruction par les autorités, avec à la clé des solutions de relogements inadaptées. Thèmes du webdocumentaire La situation dans les bidonvilles de Manille » Le cimetière bidonville de Navotas Paco, un quartier en sursis Site de relogement de Calauan Laguna

Jazz Hot - La revue internationale du jazz depuis 1935 blog de Choc

Related: