background preloader

OpenSimulator

OpenSimulator

http://opensimulator.org/wiki/Main_Page

Related:  Musées et numérique

Mirage Make : Créez vos propres documents en réalité augmentée mirage | On 31, Oct 2016 Et si une simple feuille de papier pouvait avoir une troisième dimension … virtuelle ? Le projet d’application Mirage Make, c’est tout simplement permettre à tous de créer sa propre réalité augmentée. MISE A JOUR : la campagne de financement sur Ulule s’est terminée le 19 décembre 2016, vous pouvez cependant continuer à contribuer au projet ci-dessous afin d’obtenir un accès en avant première. Date de sortie publique de l’application : fin 2017. EN-ER » Ensad Expo Edwige Lelièvre EnsadLab/EN-ER, INREV Université Paris 8 edwige.lelievre (at) gmail.com Frederick Thompson EnsadLab/EN-ER dcness (at) gmail.com Projet en cours Qui sommes nous? Smeet est une communauté 3D gratuite où il est très simple de rencontrer de nouveaux amis et construire son propre paradis en trois dimensions. Il existe à présent plus de 22 millions d´utilisateurs Smeet qui créent leur avatar 3D, leurs Rooms 3D, tchattent et flirtent, font des jeux, partagent de la musique et des vidéos avec les autres, et bien plus encore. Smeet est en tête des jeux de chat 3D en Europe. Essaie alors ce nouveau jeu social ! Il y a régulièrement des mises à jour sur smeet.com, pour que l´excitation et les nouveaux challenges ne s´arrêtent jamais!

Second Life fête ses 8 ans, quel bilan de cette période ? Cette semaine, dans Second Life on fêtait le huitième anniversaire de la création de cet univers virtuel : SL8B Opens Today!. Huit années très riches en innovations et usages disruptifs. Le moins que l’on puisse dire est que Second Life aura marqué les esprits et modifié à jamais la perception des environnements virtuels par le grand public.

Penser et concevoir les territoires hybrides : exemple des mondes virtuels - Atelier HyperUrbain 2012 Dans le cadre de l'atelier HyperUrbain 2012 qui aura lieu la semaine prochaine, du lundi 30 janvier au vendredi 3 février, j'interviendrai le mardi 31janvier à l'Université de Paris 8 pour évoquer les mondes virtuels. Mon intervention s'intitule "Penser et concevoir les territoires hybrides : exemple des mondes virtuels". Cette intervention se place dans la lignée directe de celle donnée en septembre dernier à Montréal lors du colloque internationale HyperUrbain. Résumé de l'intervention L'hybridation d'un territoire peut s'envisager comme une augmentation du territoire physique par sa dimension numérique. La réalité augmentée est en ce sens très pertinente puisqu'une couche numérique vient compléter la perception du cadre sensible et physique (grâce à des dispositifs de calcul, de captation et de visualisation comme les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs, etc.).

La Grotte Chauvet-Pont d'Arc - Ardèche, France Aller au contenu Page d'accueil Menu du site Glossaire En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet EN-ER » Fenêtre sur chambre Fenêtre sur chambre est une installation numérique et un atelier destinés aux jeunes patients séjournant au sein des unités complexes et sensibles que sont les chambres stériles et d’isolement. Imaginé et créé spécialement pour le service d’hématologie de l’hôpital Armand Trousseau à Paris, il permet aux enfants d’explorer les nouveaux outils de création multimédias en réseau, de rompre leur isolement et d’animer les murs de l’hôpital (Salon des parents). Les enjeux du projet : 1) Expérimenter un dispositif de collaboration et de création innovant avec les enfants en réseau. 2) Permettre aux enfants de se rencontrer virtuellement et de partager des expériences sur leur séjour à l’hôpital. 3) Apporter un objet de communication original entre les enfants mais également avec les parents et le monde extérieur. 4) Sensibiliser les enfants à une logique d’exposition de leur travail. 5) Initier à des outils de modélisation en 3d permettant de mieux comprendre l’espace à travers des ateliers.

Les projets que nous avons mis en place : Le projet OpéraBis a proposé, pour la première fois au monde, une offre internationale de contenu culturel francophone dans les mondes en ligne massivement partagés. OpéraBis a proposé l'accès gratuit, pour des internautes du monde entier, à plusieurs retransmissions live de spectacles de la saison 2010-2011de l'Opéra de Rennes, partenaire du projet. Et pleins d'autres encore :)

Les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle (3/3) : Hommes, machines et jeux Par Rémi Sussan le 19/01/10 | 5 commentaires | 2,745 lectures | Impression Fin 2007, Rémi Sussan nous offrait une passionnante plongée dans les Mondes virtuels qui a donné lieu à publication d’un livre aux éditions Fyp : Demain, les mondes virtuels. Avec les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle, Rémi Sussan s’essaye à une mise à jour du sujet. L’occasion de regarder, ce qui a évolué, ce qui n’a pas bougé. OpenSimulator FYI: Nous avons migré le dépôt principal sous git, la plupart de la documentation en anglais est à jour, mais d'autres langues peuvent encore avoir du retard.Voir Utiliser Git pour plus d'informations. OpenSimulator est un projet Open Source sous licence BSD. Il a pour but de developper une plateforme fonctionnelle de mondes virtuels capable de supporter de multiples clients et serveurs, le tout dans une structure de grille heterogene. OpenSimulator est ecrit en C#, et peut tourner sous les environnements Mono ou Microsoft .NET. OpenSimulator est actuellement en phase alpha de developpement, avec un test actif du SVN vivement recommandé. Demarrer avec OpenSimulator

Un musée entièrement numérique dédié à l’art à Paris En 2018, s’ouvrira à Paris dans le 11ème arrondissement le premier musée numérique au monde dédié à l’art. Culturespaces est en charge de la construction et de l’animation de ce lieu unique sur 2000 mètres carrés.L’Atelier des Lumières sera basé dans l’ancienne fonderie du XIXe, située au 40 rue Saint-Maur. Klimt, Picasso, Chagall … seront à découvrir comme jamais.Les œuvres numérisées seront projetées du sol au plafond en HD et seront accompagnées de musique afin que le visiteur puisse s’immerger dans les chefs-d’œuvre. « Ces spectacles numériques sont conçus pour investir d’immenses surfaces et c’est une véritable prouesse de voir des milliers d’images projetées s’accorder avec une telle harmonie pour habiller tout un lieu, du sol au plafond.

Related:  Web tools/APIsDigital Mock-upVirtual WorldsGamesAuthoring ToolsSerious GamesMachinimaOpenSourceLearning Classification Chart using Bloom's Taxonomymore links...tbcOpen Source NetTeacher-created digital materials