background preloader

Musées & sights

Facebook Twitter

Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris. Hôtel Reymar / Reymar Playa *** + vols. Avec plus de 4,5 km de plage, un climat doux toute l'année et des activités à n'en plus finir, Malgrat del Mar est le lieu idéal pour passer des vacances au soleil en famille !

Hôtel Reymar / Reymar Playa *** + vols

Plages, calanques et criques parfaites pour se détendre et se faire plaisir en pratiquant toutes sortes d’activités : elle est pas belle la vie ? La Costa Brava La Costa Brava, c’est une multitude de petites localités situées en bordure de la mer Méditerranée. Entre Blanes et Santa Susanna se niche la ville de Malgrat del Mar où plages et calanques aux eaux cristallines viennent s'ajouter à un pittoresque village authentique de Catalogne. Le climat méditerranéen et la douceur de ses températures permettent de pratiquer la randonnée, le golf et les sports nautiques. Notre offre inclut : 3, 4 ou 7 nuits en chambre double à l'hôtel Reymar ou Reymar Playa Formule demi-pension (petits déjeuners et dîners) 1 cocktail de bienvenue Hôtel Reymar ou Reymar Playa *** Escapade à Barcelone Informations complémentaires Exclus Exclus.

LE FRANK Le restaurant de Jean-Louis Nomicos pour la Fondation Louis Vuitton - Le Frank. Fondation Louis Vuitton - Site officiel. Paul Klee, l'ironie à l'œuvre (Centre Pompidou - 6 Avril 2016 - 1 Août 2016) Le Centre Pompidou initie le public à une nouvelle traversée de l’œuvre de l’un des artistes les plus emblématiques du XXe siècle, figure singulière de la modernité : Paul Klee.

Paul Klee, l'ironie à l'œuvre (Centre Pompidou - 6 Avril 2016 - 1 Août 2016)

Cette rétrospective thématique rassemble environ deux cent cinquante œuvres, provenant des plus grandes collections internationales et du Zentrum Paul Klee. La critique de la rédaction C'est le pari réussi de « Paul Klee, l'ironie à l'oeuvre », superbe démonstration de l'« esprit Beaubourg » avec une exposition savante mais légère, dense mais digeste, originale et donc réjouissante car menée à contre-courant des habitudes. Après trois ans de recherches, sa commissaire, Angela Lampe, transfuge du Kunsthalle de Bielefeld en Allemagne et conservateur depuis 2005 au Musée national d'art moderne (Mnam), dresse là un portrait passionnant d'un artiste aimé d'abord pour son sens aigu du beau.

Découvrir plus de vidéos sur ce sujet : Musee art moderne paris. L'évènement Paul Klee. Le Centre Pompidou propose une nouvelle traversée de l’œuvre de Paul Klee, quarante-sept années après la dernière grande rétrospective française que lui consacra le musée national d’art moderne, en 1969.

L'évènement Paul Klee

Réunissant environ deux cent cinquante œuvres, en provenance des plus importantes collections internationales, du Zentrum Paul Klee et de collections privées, cette rétrospective thématique pose un regard inédit sur cette figure singulière de la modernité et de l’art du 20e siècle. Exposer l’œuvre de Klee est un défi : auteur de presque dix mille œuvres, artiste insaisissable par excellence, il semble se dérober à chaque tentative de classification. Caractérisé par une dualité, une ambivalence, une pensée toute en oppositions, il se représente tour à tour comme dieu ou comme comédien. L’exposition du Centre Pompidou a choisi pour focus « l’ironie romantique » avec ses corollaires, la satire et la parodie. Musée du quai Branly - Détails de l'événement. Nombreux sont les objets qui ont un statut plus proche de celui d’une personne ou d’une créature que d’un simple objet.

musée du quai Branly - Détails de l'événement

Objets d’art – occidental ou non occidental, populaire ou contemporain –, ou produits high tech – robots, machines, etc. – se voient régulièrement attribuer, dans leur utilisation, des capacités d’action insoupçonnées, qui en font des quasi-personnes. Comme l’enfant qui voue une passion à son doudou ou celui qui peste contre son ordinateur ou son mobile en lui reprochant d’être incompétent ou têtu. Comme le chamane qui convoque les esprits à travers une statuette prenant les traits des dieux.

Ce transfert ou cette confusion qui s’opère alors entre l’humain et le non-humain, et la relation particulière et personnalisée qui les lie, dans les cultures les plus variées, est le vaste sujet de cette exposition d’anthropologie. Certaines œuvres présentées dans l’exposition peuvent heurter la sensibilité du jeune public.