background preloader

Institut Océanographique - Fondation Albert Ier, Prince de Monaco - Connaître, Aimer, Protéger les Océans

Institut Océanographique - Fondation Albert Ier, Prince de Monaco - Connaître, Aimer, Protéger les Océans

http://www.oceano.mc/

Related:  Claire NouvianLittoral méditerranéenMusées du MondeMusées

« Les aberrations multiples de la pêche profonde » - Musée Océanographique de Monaco - Institut Océanographique de Paris Le mercredi 11 avril, 19h30 Issues de l’épuisement des ressources marines « traditionnelles », les pêches profondes ont démarré dans les années 1960-1970 dans le nord de l’Atlantique, et se développent depuis dans tous les bassins océaniques, jusqu’à des profondeurs de 2 000 mètres. Conférence de Claire Nouvian à l'Institut océanographique Quel est l’impact de ces pêches sur les milieux océaniques profonds ? Newsletter Skip to main content area Environnement et développement en Méditerranée Formulaire de recherche Vous êtes ici Galerie des Offices Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi en italien) est un palais florentin, abritant dans le musée des Offices l'un des patrimoines artistiques les plus anciens et les plus célèbres au monde. Ouvert au public depuis 1765, le musée des Offices déploie, sur 8 000 m², la plus belle collection au monde de peintures italiennes et des œuvres de tous les grands maîtres européens, d’Albrecht Dürer à Francisco de Goya.

Musée égyptien du Caire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le musée égyptien du Caire est l’un des plus grands musées entièrement consacré à l’Antiquité égyptienne. Le musée a reçu plus de cent millions de visiteurs au cours du XXe siècle. Historique[modifier | modifier le code] Editions Le Pommier Auteur : Naomi Oreskes et Erik M. Conway Collection : Essais et documents broché, 524 pages (135 x 200) Prix : 29 € ISBN/EAN : 978-2-7465-0567-4 / 9782746505674 « Notre produit, c’est le doute. » Les lobbys industriels (industrie du tabac, de l’énergie, du pétrole…) ont, à coup de milliards de dollars, élaboré une stratégie destinée à éviter toute réglementation de santé publique ou environnementale qui aurait pu nuire à leurs intérêts. Une stratégie toute simple, qui a consisté à nier en bloc les preuves scientifiques de la dangerosité du tabac, du DDT, de la réalité du trou de la couche d’ozone, des atteintes environnementales des pluies acides… Discréditer la science et les scientifiques, semer la confusion : grâce à l’aide d’un petit groupe d’« experts indépendants » et de médias naïfs ou complaisants, cette stratégie a fonctionné et fonctionne toujours.

Tempêtes et élévation marine sur les plages Françaises de Méditerranée Publication aux éditions l’Harmattan d’un ouvrage de Cédric Brunel, Tempêtes et élévation marine sur les plages Françaises de Méditerranée (collection Sciences, Nature et Sociétés). Ce livre intéressera les universitaires, chercheurs ou étudiants, les gestionnaires du littoral et tous ceux qui sont concernés par la morphodynamique des plages. Plus en détail, il a comme objectif principal de répondre aux questions des effets du changement climatique sur l’évolution séculaire des plages de Provence, de Camargue et du Languedoc-Roussillon.Il est le fruit d’un travail de recherche doctoral, récompensé par le Prix Roland Paskoff, décerné par l’European Union of Coastal Conservation – France, la fondation Procter & Gamble pour la protection du littoral et le Conservatoire du Littoral.

Musée égyptien du Caire Le gouvernement égyptien mettra en place le Service des Antiquités égyptiennes en 1835, afin de mettre un terme au pillage des sites archéologiques et exposer les oeuvres qui appartenaient à l'État. Les jardins de l'Ezbékyia, au Caire, serviront d'entrepôt pour tous ces objets dans un premier temps. La collection sera ensuite transférée dans un édifice de la Citadelle. Le musée créé à Boulaq, en 1858, sera dirigé par l'archéologue français Auguste Mariette. Il faut sauver les posidonies, ces plantes à fleurs des fonds sous-marins- 10 février 2015 POSIDONIE. Elles sont retrouvées sur les fonds marins de Méditerranée et tout autour de l’Australie. Pourtant, les posidonies ne sont pas des algues mais des plantes à fleurs qui jouent un rôle capital dans l’écologie de ces régions.

fr Pour tous Le Musée d'histoire naturelle est connu du public fribourgeois pour ses expositions permanentes et temporaires relevant des différents domaines des sciences naturelles. Envie d'un tête-à-tête avec la baleine ? d'admirer une météorite fribourgeoise ? Biennale Internationale de Peinture d'Enfants English Español Bienvenue sur le site de la Biennale Internationale de Peinture d'Enfants Musée de Peinture de Saint-Frajou L'apprentissage de l'art est indispensable. Il est l'expression et formateur de la culture. Claire Nouvian Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Claire Nouvian est une ancienne journaliste, productrice et réalisatrice, de documentaires animaliers et scientifiques. En 2004, elle fonde l'association BLOOM dont elle est la directrice.

La posidonie, une plante essentielle à la Méditerranée Francetv info Mis à jour le , publié le Les posidonies sont partout. Ce ne sont pas des algues, mais des plantes à fleurs sous-marines qui sont désormais protégées et vitales pour la grande bleue. Réservoir d'oxygène pour les fonds marins, vivier pour le développement et la croissance des poissons, la posidonie est si précieuse pour la Méditerranée qu'elle en est l'une des cinq espèces protégées. Entre les îles de Lérins au large de Cannes, il peut y avoir l'été près de 2 000 bateaux par jour au mouillage.

Les musées de Marseille Tout savoir sur les musées de Marseille ► Toutes les infos pratiques des musées : cliquez ici Forts d'une richesse patrimoniale considérable, près de 120 000 oeuvres dans les collections, les musées de la ville de Marseille bénéficient d'une renommée à l'échelle nationale et internationale.

Related:  Musees du monde