background preloader

Stats usages digitaux

Stats usages digitaux
Depuis l’avènement du web social et la « prise de pouvoir » relative par les consommateurs, on essaie de vendre aux marketers de la visibilité gratuite. C’était le cas en 2006 quand nous avons vu le développement du terme “vidéo virale” avec une définition qui, peu ou prou, était: “mettre une vidéo drôle sur Youtube en mode fait à la maison (lire budget minuscule), attendre et récolter la visibilité et la notoriété glanée”. Loin de la réalité donc… En parallèle la montée en puissance des blogs, de Facebook, de Twitter et consorts a fait croire aux marketers qu’ils allaient pouvoir gagner du “earned media” (la fameuse visibilité gratuite) à moindre frais et sans trop d’effort: un community manager de 23/24 ans (il est jeune DONC il est digital native DONC il connait et comme il est jeune il n’est pas cher – il ne manque plus qu’on fasse un SMIC réduit et c’est parfait) qui s’occupe de tout ça et l’affaire est réglée.…

http://www.gregorypouy.fr/

Related:  Usages et comportements digitaux*docs essai nov15

Comment identifier et suivre les influenceurs sur le web ? Véritables chevilles ouvrières du web 2.0, les "influenceurs" font la pluie et le beau temps sur internet : billets ravageurs, expertises et avis qui font autorité, générations de nouvelles tendances... Qu'ils soient blogueurs ou membres actifs de réseaux sociaux, leur avis compte et modifie de plus en plus le comportement de leur communauté de "suiveurs". A l'heure où les interactions entre plateformes communautaires amplifient leur pouvoir, les entreprises doivent prendre en compte et analyser leurs interventions, et ce à plusieurs niveaux de leurs activités : marketing, relations clients, suivi de leur e-réputation, etc. Mais qui sont ces influenceurs ? Et comment les suivre ? Pourquoi identifier et suivre les influenceurs sur le web ?

La puce et le neurone : deux mots sur la « curation » Ah le vilain mot que celui de « curation » ! Il y a décidément des anglicismes qui passent mal. Je ne sais pas pourquoi on ne lui préfère pas le terme d’édition, fût-il imparfait. Community Management : le cas de Nestlé et de sa page Facebook Nous avions déjà parlé ici de la désastreuse gestion de la page Facebook de H&M mais Nestlé a décidé de relever le défi !Pour mémoire, les pages Facebook sont l'équivalent d'un profil Facebook pour une marque. Nestlé n'a pas beaucoup de chance cette semaine malgré tout, car ils ont déjà eu le droit à la vidéo de Greenpeace dénonçant violement (le mot est faible) l'un des produits phrare du groupe (Kit Kat) et puis désormais, c'est leur page Facebook qui a été l'endroit d'attaques…

le référencement Web expliqué aux responsables marketing 1/3 le référencement, un outil fondamental du marketing De tous les sujets touchant le Web, il en est un qui se trouve souvent en tête de liste du point de vue marketing, je veux parler du référencement Web et de son optimisation (SEO en Anglais pour Search Engine Optimisation). En effet, il s’agit d’un des leviers les plus importants pour apporter du trafic sur un site. Difficile de ne pas rencontrer un seul responsable produits, ces deux dernières années, qui n’était pas obsédé par le fait que ses produits apparaissent ou n’apparaissent pas dans les moteurs de recherche. Comment Créer Une Signature E-Mail Orientée Médias Sociaux Envie d’une signature e-mail professionnelle et dynamique que tous vos contacts vous envieront ? Aucun problème : WiseStamp a la solution ! Ce plugin s’ajoute à votre navigateur (Firefox, Chrome, Safari) et permet d’insérer dans la signature de votre adresse gmail un logo, vos profils sociaux, un lien vers votre dernier billet, votre tweet le plus récent et plein d’autres fonctionnalités. Voici quelques exemples de signatures générées avec WiseStamp :

Génération du Ctrl X : copier/coller De la même manière que je trouve intriguant d’inventorier les qualités et les défauts des natifs d’un même signe astrologique, je suis gênée par la possibilité de coller des qualificatifs à toute une génération – le plus gênant étant de réaliser que JE rentre sans effort dans ces cases. Alors que je me suis toujours […] De la même manière que je trouve intriguant d’inventorier les qualités et les défauts des natifs d’un même signe astrologique, je suis gênée par la possibilité de coller des qualificatifs à toute une génération – le plus gênant étant de réaliser que JE rentre sans effort dans ces cases. Alors que je me suis toujours targuée d’un certain anticonformisme, récemment il m’a fallu me rendre à l’évidence : ma manière de penser est générationnelle, induite par des influences rationalisables et analysables. J’aurais pu le comprendre quand à 15 ans ma personnalité s’était définie sur le calque de celle de Daria, héroïne de dessin animé made in MTV. A quoi rêve le jeune ?

La puce et le neurone : deux mots sur la « curation » Ah le vilain mot que celui de « curation » ! Il y a décidément des anglicismes qui passent mal. Je ne sais pas pourquoi on ne lui préfère pas le terme d’édition, fût-il imparfait. Quoi qu’il en soit, c’est depuis quelques mois un des mots à la mode sur le Web et il recouvre quelque chose d’important : essayons donc de remonter du son (bruyant) au sens. Mais tout d’abord, qu’est-ce que la curation ?

Les nouvelles universités et écoles françaises sur iTunes U Jeudi 25 mar 2010 | RP La plateforme iTunes U connaît un succès florissant auprès des universités et écoles. 3 nouveaux établissements français viennent de rejoindre Apple et sa plateforme de diffusion de podcasts universitaires. Créée en 2007 par Apple, iTunes U est une application proposée dans le logiciel iTunes qui offre la possibilité aux universités et grandes écoles de mettre en ligne des contenus pédagogiques.

Merci François, pro du stéthoscope ! (Bémol : pas de correcteur orthographique...) by fraisetagada03 May 13

Effectivement... Mais comment es ce que tu as trouvé ce commentaire ? Je t'ai piqué ta perle ? Je crois que je vais mettre un peu de temps à comprendre... lol by fraisetagada03 May 13

Related:  #LeWeb11campagne/buz/pubPlanning stratégiquesocial mediaMarketing & DiversificationChiffres/Stats/MarchéVeillebrand contentE-MarketinginstagramIdenticFrench touchOutilsdigital strategiesréseaux sociaux/web socialSMOSocial mediascreativiteSites internet utilesjuliettebrunerieMobile