background preloader

Sur l’utilisation de l’homosexualité dans la publicité

Sur l’utilisation de l’homosexualité dans la publicité
Depuis l’avènement du web social et la « prise de pouvoir » relative par les consommateurs, on essaie de vendre aux marketers de la visibilité gratuite. C’était le cas en 2006 quand nous avons vu le développement du terme “vidéo virale” avec une définition qui, peu ou prou, était: “mettre une vidéo drôle sur Youtube en mode fait à la maison (lire budget minuscule), attendre et récolter la visibilité et la notoriété glanée”. Loin de la réalité donc… En parallèle la montée en puissance des blogs, de Facebook, de Twitter et consorts a fait croire aux marketers qu’ils allaient pouvoir gagner du “earned media” (la fameuse visibilité gratuite) à moindre frais et sans trop d’effort: un community manager de 23/24 ans (il est jeune DONC il est digital native DONC il connait et comme il est jeune il n’est pas cher – il ne manque plus qu’on fasse un SMIC réduit et c’est parfait) qui s’occupe de tout ça et l’affaire est réglée.…

http://www.gregorypouy.fr/

Related:  LGBTE-Reputation, Identité numériqueBlog Marketing Pub Internet Buzz'veille e-reputationUsages et comportements digitaux

Le Sénat décide que la discrimination envers les transsexuels sera désormais réprimée Le Sénat a inscrit à l'unanimité, jeudi, la discrimination envers les transsexuels dans la liste des discriminations punies par le code pénal, dans le cadre du débat sur le projet de loi contre le harcèlement sexuel. Un amendement consensuel, rédigé sur la base d'un sous-amendement du gouvernement et de plusieurs amendements des écologistes, de l'UMP, du PS et du groupe CRC (communistes), a été adopté en ce sens. Il ajoute le critère de "l'identité sexuelle" à l'article du code pénal qui réprime les discriminations, afin de reconnaître la transphobie parmi ces discriminations interdites.

Le cas De Vous à Moi Communication Comment faire lorsqu'un blog tient un discours négatif sur votre entreprise ? Et si de plus, il est en première page de Google ? Et qui plus est, si vous êtes une PME ou encore une société sans ressources web en interne ? Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile. Très logiquement, dans les usages les plus répandus sur les devices mobiles, on retrouve la musique, l’utilisation de Facebook et le Web.

Comment être (rester) anonyme sur le Web ? {*style:<b> Se protéger contre les héros des temps modernes et préserver son secret. </b>*} Ce Week end la blogosphère et la Twittosphère bouillonnaient. Et ce bien avant l’émission M6 Capital du 6 février 2001 sur la vie privée et les systèmes de surveillance . Comment identifier et suivre les influenceurs sur le web ? Véritables chevilles ouvrières du web 2.0, les "influenceurs" font la pluie et le beau temps sur internet : billets ravageurs, expertises et avis qui font autorité, générations de nouvelles tendances... Qu'ils soient blogueurs ou membres actifs de réseaux sociaux, leur avis compte et modifie de plus en plus le comportement de leur communauté de "suiveurs". A l'heure où les interactions entre plateformes communautaires amplifient leur pouvoir, les entreprises doivent prendre en compte et analyser leurs interventions, et ce à plusieurs niveaux de leurs activités : marketing, relations clients, suivi de leur e-réputation, etc. Mais qui sont ces influenceurs ? Et comment les suivre ? Pourquoi identifier et suivre les influenceurs sur le web ?

Une soirée chez les hétéronormaux « Le mauvais genre C’était une soirée comme une autre, autour d’une bière, avec des potes hétéros de gauche. Le genre de soirée "décontract" où on parle d’un peu tous les sujets de la terre : les élections, le taf, l’ambiance de la ville, et forcément, de cul. Ca a commencé avec les trans qui ont des problèmes psychologiques, pour en arriver à la rareté de l’orgasme féminin… des sujets normaux quoi, avec une analyse normale. Mais la soirée se gâte quand, rejoignant un second groupe de mecs de gauche, j’évoque le précédent débat sur la transexualité qui dérive par des voies obscures sur l’homosexualité.

Liste d'agences en E-Réputation 25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:42 Voici, ci-dessous, une liste d'agences et de sociétés proposant des prestations en gestion de la réputation sur le web, veille de notoriété, etc... Le but de cette liste : - permettre à une organisation de trouver un prestataire ;

Buzzlog // le blog du buzz marketing InterFaces vous propose une exploitation fiable, sûre et performante. Afin d'assurer la redondance, sa plate-forme est reliée à internet via plusieurs liaisons en fibre optique dont la capacité évolue rapidement en fonction des charges demandées. Pour une disponibilité maximale, les protocoles qu'InterFaces a choisis permettent de répartir de manière optimale le trafic IP entre nos différents fournisseurs d'accès.

Merci François, pro du stéthoscope ! (Bémol : pas de correcteur orthographique...) by fraisetagada03 May 13

Effectivement... Mais comment es ce que tu as trouvé ce commentaire ? Je t'ai piqué ta perle ? Je crois que je vais mettre un peu de temps à comprendre... lol by fraisetagada03 May 13

Related:  Facebook, le diable ?pierre.alzingreBlogueurs Pub // Buzz // Com // Marketingkarine.haucolasmédias sociaux & entreprisesAprès l'expérienceExposé : La communication gouvernemental anti-tabacArticles à garderMarketingRéférencementCommunity ManagerBlogsRéseaux SociauxmédiasocioPUBLICITE & COMMUNICATIONCase study CME-TOURISMEEtudes - Benchmarks#LeWeb11campagne/buz/pubréseaux sociauxmarketing via reseaux sociauxWeb MarketingOUTILSPlanning stratégique