background preloader

Chiffres clés : le marché des tablettes

Chiffres clés : le marché des tablettes
Les tablettes dans le monde d'unités La tablette désertée - Après une année 2016 en très fort repli, la situation ne s'est pas franchement stabilisée en 2017 avec un recul des livraisons de 6,5% à 163,5 millions d'unités. Au cours des quatre derniers trimestres, les livraisons ont ainsi reculé de -8,1%, -3,4, -5,4% et -7,9%. D'autres consommateurs estiment pouvoir amplement de satisfaire d'un smartphone, dont la taille de l'écran n'a eu de cesse de grandir et constitue donc un support adapté à la consommation de contenus. Pour autant, la chute de la tablette classique ne pénalise pas de manière égale tous les constructeurs. La solution pour les autres industriels, la tablette détachable ? Les terminaux Windows sous ARM, prévus pour le 2e trimestre de 2018, pourraient ainsi y contribuer, avec pour nombre d'entre eux un positionnement haut de gamme. Huawei Apple Ces modèles sont notamment en concurrence avec les ordinateurs convertibles des fabricants de PC. Lenovo est un postulant sérieux. Related:  Données

Le marché des tablettes en chiffres selon Gartner L’institut de recherche Gartner a rendu public ses prévisions pour l’évolution du marché des tablettes tactiles jusqu’en 2015. Les chiffres sont très encourageants quant à l’engouement suscité par ces machines ultra portables. En effet l’iPad restera encore longtemps le leader d’un marché qui atteindrait plus de 300 millions d’unités écoulées dans le monde en 2015 d’après les estimations de Gartner. Depuis 2010 le grand public a ouvert les yeux sur ce qui est devenu rapidement une révolution des usages que l’on avait jusqu’à maintenant avec l’informatique personnelle. En 2010 se sont écoulées plus de 17 millions d’ardoises dont 86% d’iPad. 2012 devrait être un bon cru avec en janvier le CES et fin février le Mobile Word Congress de Barcelone. Il est difficile de pronostiquer l’évolution d’un marché sur plusieurs années mais les tablettes ont encore de beaux jours devant eux.

Le marché des tablettes détrônera celui du PC en 2015 Le marché des tablettes dépassera dèss cette année celui des ordinateurs portables, prédit le cabinet IDC. En 2015, il devrait même passer devant le marché des PC dans sa globalité. Le marché des tablettes explose, et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter. Au premier trimestre 2013, il affichait un taux de croissance de 142% sur un an, indiquait le cabinet IDC début mai. Pour le cabinet, cette envolée va permettre au marché de dépasser dès cette année celui des ordinateurs portables. La tendance se veut structurelle, car IDC prévoit que le marché des tablettes détrônera en volumes le marché global des PC en 2015 (332 millions de tablettes contre 323 millions de PC, selon les prévisions). Les ventes de tablettes bondissent, les prix baissent Pour Ryan Reith, analyste chez IDC,« ce qui a commencé comme le signe d'un contexte économique difficile a rapidement évolué en un paradigme informatique global, dont le mobile s'avère être le principal bénéficiaire ».

Les Français et la lecture - Études et rapports du CNL - Ressources - Site internet du Centre national du livre Mardi 21 mars 2017, le Centre national du livre a rendu publique son étude "Les Français et la lecture", conduite par Ipsos. Dès 2015, Vincent Monadé, président du CNL, a confié à Ipsos la mise en œuvre d’un baromètre bisannuel portant sur un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française des 15 ans et plus, interrogé par téléphone. Ce baromètre a pour objectif de : Suivre l’évolution des pratiques et des perceptions de lecture des Français vis-à-vis du livre et de la lectureMieux comprendre les raisons d’éloignement et de la baisse de la lectureFaire venir ou revenir à la lecture les publics qui en seraient éloignés Voici les principales conclusions à retenir : Des Français toujours autant lecteurs, voire plus lecteurs qu’en 2015. Pour Vincent Monadé, président du Centre national du livre, « Les Français lisent autant qu’en 2015, c’est une bonne nouvelle. Lisez ou téléchargez l’étude 2017 « Les Français et la lecture » ci-dessous Consultez l’infographie ci-dessous

Archives Depuis deux ans c'était le cadeau idéal pour les Noël et les anniversaires généreux et elle avait même ringardisé le PC portable. Mais la sucess-story de la tablette connaît quelques remous dans un marché en perpétuelle évolution. Comme anticipé, la croissance a ralenti au deuxième trimestre (de mars à juin) sur le marché mondial des tablettes informatiques, selon des estimations lundi du cabinet de recherche IDC, qui y voit l'effet du report à l'automne du lancement d'un nouvel iPad par Apple. Au total 45,1 millions de tablettes ont été écoulées au deuxième trimestre dans le monde. Cela représente une progression de seulement 59,6% sur un an, après +142,4% enregistrés sur les trois mois précédents. Au delà des ventes en berne, anticipées du fait d'une baisse du pouvoir d'achat disponible dans des marchés clé, c'est le changement dans la hiérarchie des marques dominantes qui interpelle. 1. 2. 3. 4. 5. Microsoft baisse les prix pour sa Surface

Fort ralentissement de la croissance en vue sur le marché des tablettes Evolution des taux pénétration des OS embarqués sur les tablettes tactiles dans le monde entre 2012 et 2017. Cliquez pour agrandir. En 2014, la croissance des ventes mondiales de tablettes devrait être divisée par plus de deux dans le monde. En 2017, elle ne devrait plus s'exprimer qu'avec un taux à un chiffre. IDC prévoyait initialement que les ventes mondiales de tablettes atteindraient 227,4 millions d'unités en 2013. En 2014, en effet, les ventes devraient s'établir à 270,5 millions d'unités et enregistrer ainsi une progression de 22,2%, bien moindre, donc, que celle attendue pour 2013. Les smartphones grand écran cannibalisent les ventes de tablettes L'autre évolution du marché que scrute le cabinet d'études porte sur la répartition des ventes entre les modèles de tablettes à grand et petit écran. Une orientation du marché des tablettes vers des terminaux dotés de grands écrans pourrait être favorable au développement des produits sous Windows.

Les dépenses des ménages en France métropolitaine en 2006 − Les dépenses des ménages en 2006 Samsung se rapproche d'Apple sur le marché des tablettes Le marché des tablettes tactiles baisse pour ce troisième trimestre. Un ralentissement selon le cabinet IDC qui révèle que la marque à la Pomme est en train de stagner alors que le géant sud-coréen Samsung montre une belle évolution et rattrape Apple. Le marché des tablettes tactiles connait un ralentissement au troisième trimestre 2013. Hormis Samsung qui enregistre une belle progression avec 9,7 millions de tablettes écoulées sur la période soit une évolution de + 123%. Samsung occupe 20,4% du marché des tablettes tactiles et se place près d’Apple qui détient encore la première place avec 29,6% des parts de marché. Le cabinet IDC indique que le marché des tablettes tactiles est en nette régression avec 47,6 millions d’unités écoulées dans le monde entre juillet et septembre 2013 soit une progression de 37% sur un an alors qu’on observait une progression de 60% en juin et de 142% au mois de mars 2013.

Le marché des tablettes en plein essor Les tablettes sont un marché en pleine croissance. L'arrivée de nouveaux modèles risque d'entrainer certains changements. Les ventes de tablettes explosent et les modèles proposés sont multiples. D’avril à juin 2012, 25 millions de tablettes ont été vendues avec un total des ventes en augmentation de 36% en glissement trimestriel, et 77% en glissement annuel. De nouveaux produits «Le marché des tablettes est en bonne voie pour atteindre 102 à 110 millions de ventes dans le monde pour 2012 », explique Jeff Orr, directeur principal d'ABI Research pour les appareils mobiles. Ipad, toujours numéro 1 Le géant Apple cartonne avec son Ipad, puisque ses ventes représentent environ 69% du volume mondial sur la période.

Related: