background preloader

Chiffres clés : le marché des tablettes

Chiffres clés : le marché des tablettes
Les tablettes dans le monde d'unités Un flux de détachables low cost - Le marché des tablettes a très très mal entamé 2016 avec une baisse des livraisons mondiales de 14,7% à 39,6 millions d'unités. Et au 2e trimestre, la tendance observée par IDC n'a pas été meilleure avec un recul de 12,3% à 38,7 millions d'unités (détachables comprises). Le 3e trimestre de l'année est marqué par une forte baisse de nouveau (14,7%) avec 43 millions de tablettes écoulées. Fin août, le cabinet prédisait un déclin du marché mondial en 2016 de 11,5% avec environ 183 millions de tablettes livrées. Dans ce contexte, les constructeurs repensent leurs lignes de produits. "Le marché a parlé et consommateurs et entreprises recherchent des formats et systèmes d'exploitation plus productifs - c'est la raison pour laquelle nous observons une croissance continue des détachables" commente l'analyste Jitesh Ubran. Toutefois, au 3e trimestre, IDC observe un afflux de détachables d'entrée de gamme (moins de 200 dollars).

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-le-marche-des-tablettes-39789571.htm

Related:  annickmuel2SAMSUNGTendancesl'évolution des tablettes tactilesTablette tactile

Les TICE ne changent pas la pédagogie, elles invitent seulement à la questionner. On a trop souvent associé par lien de causalité les TICE et la pédagogie. Ainsi, il y aurait de nouvelles pédagogies avec les TICE. C’est devenu un allant de soi, presqu’un lieu commun en tout cas une évidence pour nombre de personnes, en particulier celles qui ne connaissent l’acte d’enseigner et d’apprendre qu’à partir de leur expérience d’enfance et de jeunesse. C’est aussi une évidence pour nombre de zélateurs, marchands, promoteurs des TIC, que celles-ci vont améliorer la pédagogie, la changer etc… En fait cette illusion d’optique vient du fait que les TIC sont d’abord un intrus dans une situation d’enseignement qui s’en est longtemps passée (quelques centaines d’années) Parce qu’elles dérangent, elles seraient vecteur de changement, de nouveauté, voire d’amélioration. L’allant de soi parle de nouvelles pédagogie sans aller beaucoup plus loin, une enseignante expérimentant la tablette numérique dans sa classe récemment appelait cette nouvelle pédagogie de ses voeux.

Les tablettes et les smartphones seront les plus utilisés d’ici 2017 ? Les tablettes vont envahir le monde avec une hausse des ventes de 70% en 2013 alors que les ventes d’ordinateurs se replieront de 7,6%. L’informatique est en train de radicalement changer. Selon les dernières estimations de Gartner, ce sont quelque 197 millions de tablettes qui devraient être vendues en 2013, soit une hausse de 70% par rapport à l’année dernière. Mais cette hausse de l’informatique mobile signe aussi le déclin des ordinateurs de bureau et portable (-7,6%), tout comme celui des ordinateurs ultramobiles (-3,5%).

USA: un smartphone dans 72% des foyers Près de trois-quarts (72%) des foyers américains disposent d'un smartphone, qui est devenu le troisième appareil électronique le plus détenu par les Américains, selon une étude annuelle publiée lundi par la Consumer Electronics Association. La télévision (97%) et le lecteur de DVD (78%) se placent sur les première et deuxième places du podium des appareils électroniques les plus présents dans les foyers américains. "Un vif appétit des consommateurs pour les appareils mobiles connectés a entraîné des changements très intéressants dans le paysage de la détention" de matériels électroniques aux Etats-Unis, a relevé Steve Koenig, l'un des responsables de l'association. Cette étude a montré que la détention de smartphones avait bondi de 64% à 72% en un an. Les tablettes ont également progressé, pour passer d'une présence dans 45% des foyers américains, à 54%.

Fort ralentissement de la croissance en vue sur le marché des tablettes Evolution des taux pénétration des OS embarqués sur les tablettes tactiles dans le monde entre 2012 et 2017. Cliquez pour agrandir. En 2014, la croissance des ventes mondiales de tablettes devrait être divisée par plus de deux dans le monde. En 2017, elle ne devrait plus s'exprimer qu'avec un taux à un chiffre.

Les 10 meilleures tablettes tactiles comparatif et classement 2016 - Les10meilleurs.fr S’il y a un produit en pleine expansion aujourd’hui, c’est bien la tablette tactile. Dans le sillage de l’Ipad d’Apple, qui a une nouvelle fois créé un besoin chez le consommateur, on en trouve maintenant à tous les prix. Alors forcément on s’interroge, laquelle choisir ? Nous avons décidé de vous aider en vous proposant un classement des 10 meilleures tablettes tactiles du moment ainsi que quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix.

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones Ventes smartphones dans le monde millions L'iPhone victime du ralentissement - En 2016, le ralentissement du marché mondial des smartphones s'accentue. IDC a même corrigé à plusieurs reprises sa prévision de début d'année, et toujours afin de la réduire. Dans sa prévision de septembre, le cabinet table sur 1,6% de croissance à 1,46 milliard de smartphones livrés - contre 10% en 2015.

La fracture numérique mondiale toujours plus importante Les initiatives publiques et privées n’y suffisent pas (on pense à internet.org). Une fracture numérique croissante divise les pays du monde. Les avantages économiques et sociaux de l'Internet ne sont disponibles que pour une minorité de la population mondiale affirme dans son rapport 2015 sur les technologies de l'information le Forum économique mondial, institution connue pour l’organisation annuelle du sommet de Davos. Les économies figurant parmi les 10% les mieux classées ont connu un niveau d'amélioration deux fois plus élevé depuis 2012 que celles figurant parmi les 10% les plus mal classées affirme le rapport.

Google prend de l'avance sur le marché des tablettes tactiles ! - Boursier.com (Boursier.com) — Le géant des moteurs de recherche sur internet serait-il en train de gagner du terrain sur le marché de tablettes tactiles ? Toujours est-il que face à l'offensive d'Apple et de son iPad, Google a convaincu de plus en plus de constructeurs concurrents d'adopter son système d'exploitation, "Android". Samsung, Toshiba, Motorola, Dell ou encore LG ont choisi Android pour équiper leurs tablettes...

Related: