background preloader

Samsung innovation ET concurrence

Facebook Twitter

France. Pourquoi Apple court après Samsung - 20 août 2013. Apple a demandé à Foxconn, son fournisseur taïwanais, de commencer les livraisons de deux nouveaux iPhones début septembre, affirme le Wall Street Journal.

Pourquoi Apple court après Samsung - 20 août 2013

Il s’agirait d’un modèle haut de gamme et d’un modèle d’entrée de gamme. La firme serait ainsi en rupture avec sa stratégie habituelle qui lui interdisait de lancer plusieurs versions d’un même produit en même temps. Cette information du quotidien financier n’est pas arrivée par hasard. Elle arrive juste après la "fuite" révélant que Samsung, le grand concurrent coréen, va dévoiler sa montre connectée "Galaxy Gear" début septembre, soit avant la iWatch de la Pomme. Selon la presse coréenne, la Galaxy Gear permettra de passer des appels, de gérer ses courriels et sans doute de naviguer sur l’Internet. Faire parler de soi est essentiel pour Samsung comme pour Apple Cette stratégie de communication est un grand classique de l’industrie high tech : on annonce un produit avant sa sortie pour persuader les consommateurs d’attendre.

Leçon d'innovation par Samsung. Samsung figure dans le haut du classement des plus grandes - ou plus grosses - entreprises au monde et relativement loin devant de grandes pointures japonaises comme Panasonic et Sony.

Leçon d'innovation par Samsung

Parmi les ingrédients de la recette Samsung : Des salariés motivés, disciplinés, fiers de leur entreprise, etc ; Une démarche d'amélioration continue (politique qualité et esprit Kaizen) ;Des partenariats stratégiques (ex : Renault, Panasonic, etc) ;Une créativité systématique appuyée par TRIZ ;Des processus d'innovation (de plus en plus) orientés clients. Ce dernier élément est développé au cours de cette vidéo (en anglais) par un responsable du P.I.T. (Product Innovation Team) Samsung installé dans la Silicon Valley : En complément ou en substitut, une carte conceptuelle (pdf) égrainant les principales notions évoquées au cours de l'exposé. "Les secrets de Samsung : l'innovation et le design" XEnvoyer cet article par e-mail "Les secrets de Samsung : l'innovation et le design" XEnvoyer cet article par e-mail"Les secrets de Samsung : l'innovation et le design"

"Les secrets de Samsung : l'innovation et le design"

iPhone 6 : Samsung se moque du manque d'innovation d'Apple. VIDÉO - Le constructeur sud-coréen et d'autres marques ont profité de la sortie des nouveaux iPhone et de l'Apple Watch pour se moquer de leur concurrent.

iPhone 6 : Samsung se moque du manque d'innovation d'Apple

L'iPhone 6 n'était pas attendu que par les fans. Comme chaque année, le keynote d'Apple fut l'occasion pour ses rivaux de se moquer des nouveaux produits de la marque, afin de mieux mettre en valeur leurs propres appareils. Marketing, Samsung - En riposte, Samsung, le numéro un mondial de l'électronique, a présenté Samsung Apps, le même magasin d'applications pour différentes familles de produits. [...]

Marketing, Samsung -

Le groupe sud-coréen en a besoin pour réaliser ses prévisions astronomiques. Après avoir réalisé 110 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2009, l'objectif du groupe est d'atteindre 400 milliards en 2020, a indiqué David Steele, le patron du marketing de Samsung aux États-Unis. [...] Historique - Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung.

Samsung's Historique Depuis sa création en tant que petite entreprise d'exportation à Taegu (Corée), Samsung s'est développée jusqu'à se hisser parmi les leaders mondiaux de l'électronique, se spécialisant dans les appareils et supports numériques, les semiconducteurs, la mémoire et l'intégration système.

Historique - Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung

Aujourd'hui, nos produits et processus innovants de qualité supérieure sont reconnus dans le monde entier. Cette frise chronologique retrace les principaux jalons de l'histoire de Samsung. Découvrez comment la société a développé ses gammes de produits, sa présence mondiale, ses revenus et ses parts de marché, tout en remplissant sa mission : créer un monde meilleur pour ses clients de par le monde. Samsung est devenu le plus grand fournisseur d’appareils intelligents connectés. Samsung est devenu l’année dernière le plus gros vendeur d’appareils intelligents connectés.

Samsung est devenu le plus grand fournisseur d’appareils intelligents connectés

Derrière cette appellation, la société d’études IDC inclut les PC traditionnels, les ordinateurs portables, les smartphones ainsi que les tablettes. Deuxième l’année dernière avec une part de marché de 12,3 %, le Coréen a vu ses ventes bondir de 119,3 % en un an. Au total, Samsung a vendu 250 millions d’appareils. Le fabricant doit ce résultat à ses très bonnes performances commerciales sur le marché des smartphones.

Apple, même si elle perd sa première place, affiche également un bilan satisfaisant avec des ventes en hausse de 44,3 %. Les deux sociétés ont une sacrée avance sur la concurrence. 1,2 milliard d’appareils intelligents ont été vendus en 2012, un chiffre en progression de 29,1 % par rapport à 2011.