background preloader

SAMSUNG

Facebook Twitter

Nouveau bridage de la charge des batteries du Galaxy Note 7. Samsung va effectuer une nouvelle mise à jour par les airs (OTA) de son Galaxy Note 7.

Nouveau bridage de la charge des batteries du Galaxy Note 7

Cette deuxième opération de mise à niveau après celle opérée en septembre dernier devrait intervenir à partir du 31 octobre prochain. Comme la précédente, elle vise à limiter le chargement de la batterie du smartphone à 60% de sa capacité. Une initiative visant à réduire les risques de surchauffe et d’explosion de l’appareil. Samsung a décidé de mettre fin à la commercialisation du Note 7 et a lancé un programme de récupération et d’échange, tant pour la première génération du terminal haut de gamme, que pour la seconde qui était censée corriger les problèmes précédemment constatés. Mais il semble que nombre de clients ne souhaitent pas se séparer de leur terminal flambant neuf.

Ne doutons pas de sa sincérité, d’autant que des cas de blessures ont été rapportés en Amérique du Nord et certaines explosions du Note7 ont provoqué des dégâts matériels conséquents (une voiture partie en fumée notamment). Le Galaxy Note7 commence à coûter cher à Samsung. Combien va coûter le fiasco du Galaxy Note7 à Samsung ?

Le Galaxy Note7 commence à coûter cher à Samsung

C’est la question la plus délicate dans cette affaire, car elle concerne non seulement le chiffre d’affaires du groupe, mais également son image auprès du grand public. On ne peut pas aujourd’hui évaluer l’impact de l’arrêt de la production de la phablette sur la perception de la marque. En revanche, les premiers effets vont se faire sentir très rapidement sur les résultats de l’entreprise. En fin de semaine dernière, Samsung donnait ses prévisions pour le troisième trimestre, et malgré la tempête Note7, tout semblait aller comme sur des roulettes (lire : Galaxy Note7 : pas encore d'impact sur les résultats de Samsung).

Mais une mise à jour de ces prévisions tombée aujourd’hui brosse un portrait bien moins reluisant. Cette différence de 2,1 milliards efface tous les profits qu’aurait dû générer l’activité mobile de Samsung, d’après les analystes. Galaxy Note 7 : Samsung fond de 13,7 milliards d'euros en Bourse. Samsung résiste au 3e trimestre, malgré les problèmes du Galaxy Note7. Samsung Electronics a présenté il y a quelques jours ses résultats pour le troisième trimestre.

Samsung résiste au 3e trimestre, malgré les problèmes du Galaxy Note7

Les déboires rencontrés avec le Galaxy Note7 ont laissé leur marque dans les chiffres de l'entreprise. Il n'y a pourtant pas encore de quoi s'alarmer pour le géant coréen, qui a les épaules plus que solides. Les derniers résultats trimestriels de Samsung Electronics étaient attendus de pied ferme, surtout après l'avalanche de complications qui a suivi le lancement (et le re-lancement) du Galaxy Note7. Entre rappels en masse, correctifs loupés et chutes brutales en bourse, le géant coréen et ses investisseurs avaient en effet bien du souci à se faire.

Samsung plie mais ne rompt pas Ces couacs ont eu quelques conséquences, notamment du côté du chiffre d'affaires de l'entreprise. La branche mobile du constructeur est sans surprise celle qui trinque le plus. Fiasco du Galaxy Note 7 : Samsung poursuit sa chute en Bourse. L'action de Samsung continuait mercredi de dévisser, au lendemain d'une perte de 8% à la Bourse de Corée (KRX) due au fiasco de son smartphone phare, le Galaxy Note 7 et à l'affaire des batteries explosives.

Fiasco du Galaxy Note 7 : Samsung poursuit sa chute en Bourse

Perte de 15,3 milliards d'euros. Après avoir ouvert en baisse 3%, le titre Samsung Electronics se négociait peu avant 4h du matin (heure française) à 1,513 million de wons (1.219 euros), en baisse de 2,07% par rapport à sa clôture de la veille. Note 7 : Samsung agite des compensations financières pour garder ses clients - ZDNet. Désormais, la principale crainte pour Samsung est de voir ses clients, notamment ceux qui se sont offerts le Note 7 explosif, l'abandonner pour d'autres marques.

Note 7 : Samsung agite des compensations financières pour garder ses clients - ZDNet

Le géant a donc décidé de mettre en place rapidement une opération marketing faite de compensations financières, histoire de retenir les déçus et les craintifs. L'affaire n'est pas aisée tant l'épisode est sans précédent en terme de sécurité des utilisateurs. « Les barrières au changement de système d'exploitation sont élevées. Ce n'est pas si évident pour un utilisateur de long terme d'Android de basculer sur un iPhone, et notre stratégie marketing va jouer sur ce point », commente un dirigeant de Samsung Electronics au journal sud-coréen The Hankyoreh. Concrètement, en Corée du Sud, en Corée du Sud, les utilisateurs qui ramènent leur Note 7 se voient offrir un bon d'achat d'une valeur de 24,44 euros, en plus de leur remboursement.

Galaxy Note 7 : les pertes de Samsung pourraient dépasser 15 milliards d'euros - Business. Les pertes financières de Samsung ont été estimées par des analystes financiers.

Galaxy Note 7 : les pertes de Samsung pourraient dépasser 15 milliards d'euros - Business

L'addition s'annonce salée. Maintenant que Samsung a arrêté la production du Galaxy Note 7 et a recommandé aux utilisateurs qui en auraient encore un de ne surtout plus l’utiliser, le géant coréen va passer au bilan de cette catastrophe industrielle. Nous avons rarement vu un fiasco pareil, qui s’est déroulé en deux temps et dont les péripéties pourraient faire le scénario d’un long métrage. Bref, Samsung a connu la pire rentrée de la tech et les soucis de la firme ne font que commencer. Galaxy Note 7 : 70% des utilisateurs resteront fidèles à Samsung malgré le fiasco - Phonandroid. Le Galaxy Note 7 de Samsung serait accompagné d'un nouveau casque Gear VR - ZDNet. Face à la concurrence de l'Occulus Rift et surtout du HTC Vive, Samsung n'entend pas se laisser distancer sur le terrain des casques pour la réalité virtuelle.

Le Galaxy Note 7 de Samsung serait accompagné d'un nouveau casque Gear VR - ZDNet

Ainsi, selon une base de données de produits importés en Inde, le futur Galaxy Note 7 qui devrait être présenté le 2 août prochain sera accompagné d'un nouveau casque Gear VR. La dite base contient un produit dont la référence est SM-R323 alors que le précédent casque était référencé SM-R322. Mais excepté cette référence, la base de données ne donne aucune indication quant aux spécifications de ce nouveau appareil. En le dévoilant en même temps que le Galaxy Note 7, Samsung entend bien faire le buzz et renforcer l'attractivité de sa phablette. On peut évidemment imaginer une offre 'bundle' permettant d'acquérir à bon prix la phablette et le casque. Il serait doté d'un processeur Exynos 8893 ou du Qualcomm Snapdragon 821, épaulé par 6 Go de RAM.

Et contrairement au modèle précédent, elle serait également lancée en France. Le nouveau Samsung Galaxy Note 7 explose encore. Un « nouveau » Galaxy Note7 aurait pris feu dans un avion, des enquêtes sont en cours. L'actualité autour des Galaxy Note7 est un sujet brûlant à cause de batteries défectueuses.

Un « nouveau » Galaxy Note7 aurait pris feu dans un avion, des enquêtes sont en cours

Dernier rebondissement en date, un « nouveau » modèle aurait pris feu après extinction par son propriétaire. Samsung et les autorités américaines enquêtent sur cet « incident grave ». iFixit colle un 4 sur 10 au Galaxy Note7, trop généreux sur l'adhésif. Dévoilé il y a deux semaines par Samsung, le Galaxy Note7 a déjà droit à un démontage de la part d'iFixit.

iFixit colle un 4 sur 10 au Galaxy Note7, trop généreux sur l'adhésif

Si les composants sont eux-mêmes simples d'accès, ouvrir l'appareil n'est pas une mince affaire, à cause de sa construction en verre et de l'usage abondant d'adhésif. Les smartphones Samsung se suivent et se ressemblent en matière de démontage. Début août, le constructeur coréen dévoilait son Galaxy Note7, un smartphone de 5,7 pouces très inspiré du Galaxy S7 (Edge) sorti en début d'année. iFixit vient de le démonter et le résultat est loin d'être encourageant pour ceux qui seraient tentés de le bidouiller. En échange de son design, le Galaxy Note7 fait de lourdes concessions en matière de possibilités d'ouverture. Selon iFixit, l'opération serait une corvée, en premier lieu à cause de son extérieur en verre, qu'il serait très difficile de ne pas craqueler en ouvrant la bête. Galaxy Note 7 : un patch pour limiter la casse - ZDNet. Si l'affaire des batteries explosives du Note 7 est un désastre pour l'image de Samsung, force est de constater que le numéro un mondial fait tout pour réduire les risques.

Galaxy Note 7 : un patch pour limiter la casse - ZDNet

Le groupe a d'abord très vite reconnu le problème, sans chercher à la minimiser, a mis rapidement en place un programme de rappel (2,5 millions de terminaux...) et a même demandé aux utilisateurs d'éteindre la phablette en attendant de la changer. En attendant la mise en place de ce programme de rappel, ou pour ceux qui ne sont pas au courant du problème, de nouveaux accidents peuvent néanmoins encore avoir lieu.

Le Galaxy S7 Edge aussi touché par des problèmes de surchauffe. PhoneArena rapporte que l’un de ses lecteurs a eu une bien mauvaise surprise : son smartphone a en effet explosé alors qu’il était en charge. Un Galaxy Note 7 ? Malheureusement pour Samsung, c’est un autre de ses modèles qui est concerné : un Galaxy S7 Edge, utilisé ici avec son chargeur d’origine. Comble de la malchance, l’utilisateur était précédemment propriétaire d’un Galaxy Note 7, récemment rappelé par le constructeur coréen. C’est la seconde fois qu’une explosion de Galaxy S7 Edge est signalée aux États-Unis. Des cas isolés, ou appelés à se reproduire ?

L’affaire tombe au plus mal pour Samsung Electronics, qui est empêtré dans les soucis relatifs à son Note 7.