background preloader

Samsung note 7

Facebook Twitter

Samsung, Apple et Huawei, maîtres du marché des smartphones. IDC vient de livrer ses chiffres de vente de smartphones pour le troisième trimestre 2016.

Samsung, Apple et Huawei, maîtres du marché des smartphones

Le marché se stabilise, avec une petite croissance de 1 % sur un an. 362,9 millions de smartphones ont été vendus sur Q3 2016. Le cabinet d’analyses explique cette performance limitée par le rappel des Galaxy Note 7 de Samsung. Galaxy Note 7 : les excuses de Samsung dans la presse US - Mes Actus. C’est un euphémisme : l’image de Samsung s’est écornée avec l’échec commercial du Galaxy Note 7 sur fond de risque de sécurité pour les consommateurs (surchauffe du terminal).

Galaxy Note 7 : les excuses de Samsung dans la presse US - Mes Actus

La tribune, signée de Gregory Lee (CEO de Samsung Electronics pour l’Amérique du Nord) a été publiée lundi dans le Wall Street Journal, le New York Times et le Washington Post. Ces derniers voudront être certains que Samsung a identifié avec certitude la ou les causes du problème. Lire la suite sur www.itespresso.fr… Il était initialement prévu que le Galaxy S8 se décline en deux versions de 5,1 et 5,5 pouces mais un nouveau rapport laisse aujourd’hui entendre que Samsung aurait finalement décidé de revoir à la hausse les dimensions de son prochain flagship.

Galaxy Note 7 prend feu. Le Samsung Galaxy Note 7 toujours vendu en Chine. Malgré le fiasco, le Galaxy Note 7 s’avérerait être une bonne affaire.

Le Samsung Galaxy Note 7 toujours vendu en Chine

Du moins pour certains distributeurs qui continuent de le vendre, malgré le retrait du terminal du marché par Samsung. Ce serait le cas à Hong Kong, notamment, si l’on en croit Richard Lai. Le rédacteur en chef de l’édition chinoise de Endgaget a découvert une boutique qui vend encore le Note 7. Et visiblement pas sous le manteau, a en juger par la photo postée fin de semaine dernière par le journaliste sur son fil Twitter (voir ci-dessous). La question est de savoir qui aurait intérêt à acheter un smartphone que le constructeur retire du marché pour des questions de sécurité et recommande hautement de ne plus utiliser ? Arnaque à la petite semaine En France, notamment, les propriétaires d’un Note7 sont invités à troquer leur modèle contre un Galaxy S7 ou S7 Edge avec indemnité de la différence ou bien demander le remboursement complet de l’appareil.

Recommandations contradictoires Crédit photo : Richard Lai. Un « nouveau » Galaxy Note7 aurait pris feu dans un avion, des enquêtes sont en cours. L'actualité autour des Galaxy Note7 est un sujet brûlant à cause de batteries défectueuses.

Un « nouveau » Galaxy Note7 aurait pris feu dans un avion, des enquêtes sont en cours

Dernier rebondissement en date, un « nouveau » modèle aurait pris feu après extinction par son propriétaire. Samsung et les autorités américaines enquêtent sur cet « incident grave ». Depuis un mois maintenant, Samsung est empêtré dans un problème de batterie explosive sur ses Galaxy Note7. Début septembre, le constructeur suspendait ses ventes et lançait une campagne mondiale de rappel, y compris en France. Les « nouveaux » Note7 sont livrés aux clients concernés depuis plus de deux semaines, mais le constructeur doit faire face à une mauvaise nouvelle : un client affirme que son Galaxy Note7 de remplacement a pris feu dans un avion qui était encore au sol, comme le rapportent nos confrères de The Verge.

Un « nouveau » Galaxy Note7 en flamme ? Brian Green explique qu'il était à bord lorsqu'il a éteint son smartphone et placé dans sa poche. Samsung veut récupérer le smartphone, la CPSC enquête. Le nouveau Samsung Galaxy Note 7 explose encore. Le programme de rappel du Galaxy Note 7 de Samsung se poursuit à bon train.

Le nouveau Samsung Galaxy Note 7 explose encore

La firme indique que 90 % de ses clients optent pour le remplacement de leur terminal par une nouvelle version, et non par son remboursement ou l’échange contre un autre modèle de smartphone. La cote de confiance reste donc élevée en faveur du constructeur coréen. Mais cela pourrait bien ne pas durer. Nouveau bridage de la charge des batteries du Galaxy Note 7. Samsung va effectuer une nouvelle mise à jour par les airs (OTA) de son Galaxy Note 7.

Nouveau bridage de la charge des batteries du Galaxy Note 7

Cette deuxième opération de mise à niveau après celle opérée en septembre dernier devrait intervenir à partir du 31 octobre prochain. Comme la précédente, elle vise à limiter le chargement de la batterie du smartphone à 60% de sa capacité. Une initiative visant à réduire les risques de surchauffe et d’explosion de l’appareil. Galaxy Note 7 : retour en 5 actes sur le plus gros fiasco de l’histoire de la téléphonie mobile - LCI. CLAP DE FIN - Le rappel planétaire du Galaxy Note 7 aurait pu suffire à limiter la casse pour le géant sud-coréen.

Galaxy Note 7 : retour en 5 actes sur le plus gros fiasco de l’histoire de la téléphonie mobile - LCI

Mais de nouveaux incidents, concernant cette fois des appareils de remplacement, et donc théoriquement "sûrs", ont contraint Samsung a arrêter la production de sa nouvelle Phablette. C’est de loin le lancement le plus désastreux de toute l’histoire de la téléphonie mobile. Un peu moins de deux mois après son lancement, le géant sud-coréen de l'électronique a acté ce mardi matin l'arrêt définitif de la production du Galaxy Note 7, dont une partie des batteries qui équipent l'appareil présente un risque d'incendie.

Autrement dit : c’est bel et bien la fin pour le Galaxy Note 7. Retour en cinq actes sur le lancement le plus désastreux de toute de l'histoire de la téléphonie mobile. Samsung résiste au 3e trimestre, malgré les problèmes du Galaxy Note7. Samsung Electronics a présenté il y a quelques jours ses résultats pour le troisième trimestre.

Samsung résiste au 3e trimestre, malgré les problèmes du Galaxy Note7

Les déboires rencontrés avec le Galaxy Note7 ont laissé leur marque dans les chiffres de l'entreprise. Il n'y a pourtant pas encore de quoi s'alarmer pour le géant coréen, qui a les épaules plus que solides. Le Galaxy Note 7 part en fumée, Samsung déguste. Le rideau est tombé sur le Galaxy Note 7.

Le Galaxy Note 7 part en fumée, Samsung déguste

Après avoir cherché pendant plusieurs semaines à circonscrire la crise, Samsung, son fabricant coréen et numéro un mondial des smartphones a annoncé mardi qu’il renonçait définitivement à la production et à la commercialisation de son appareil mobile le plus sophistiqué à ce jour. Une première dans les annales de la high-tech, sanctionnée par une dégringolade du titre de 8% en Bourse. «En faisant de la sécurité du consommateur notre préoccupation numéro un, nous sommes parvenus à la décision finale d’arrêter la production du Galaxy Note 7», a expliqué le géant sud-coréen, précisant qu’il s’agissait bien d’un abandon «définitif».

Un fiasco à «10 milliards de dollars» Galaxy Note 7 : Samsung fond de 13,7 milliards d'euros en Bourse. Fiasco du Galaxy Note 7 : Samsung poursuit sa chute en Bourse. L'action de Samsung continuait mercredi de dévisser, au lendemain d'une perte de 8% à la Bourse de Corée (KRX) due au fiasco de son smartphone phare, le Galaxy Note 7 et à l'affaire des batteries explosives.

Fiasco du Galaxy Note 7 : Samsung poursuit sa chute en Bourse

Perte de 15,3 milliards d'euros. Après avoir ouvert en baisse 3%, le titre Samsung Electronics se négociait peu avant 4h du matin (heure française) à 1,513 million de wons (1.219 euros), en baisse de 2,07% par rapport à sa clôture de la veille. Mardi, la chute du titre de 8% avait constitué la plus forte dégringolade de Samsung Electronics en un jour depuis 2008. Le groupe a perdu mardi 15,3 milliards d'euros de capitalisation boursière. Un arrêt "définitif" de la production. Note 7 : Samsung agite des compensations financières pour garder ses clients - ZDNet. Désormais, la principale crainte pour Samsung est de voir ses clients, notamment ceux qui se sont offerts le Note 7 explosif, l'abandonner pour d'autres marques.

Le géant a donc décidé de mettre en place rapidement une opération marketing faite de compensations financières, histoire de retenir les déçus et les craintifs. L'affaire n'est pas aisée tant l'épisode est sans précédent en terme de sécurité des utilisateurs. « Les barrières au changement de système d'exploitation sont élevées. Ce n'est pas si évident pour un utilisateur de long terme d'Android de basculer sur un iPhone, et notre stratégie marketing va jouer sur ce point », commente un dirigeant de Samsung Electronics au journal sud-coréen The Hankyoreh. Concrètement, en Corée du Sud, en Corée du Sud, les utilisateurs qui ramènent leur Note 7 se voient offrir un bon d'achat d'une valeur de 24,44 euros, en plus de leur remboursement. Galaxy Note 7 : Samsung va dédommager ses fournisseurs.

En plus de ses pertes sur le troisième trimestre, Samsung juge que la décision d'arrêter le Galaxy Note 7 va continuer de réduire ses marges de bénéfice durant la période d'octobre à mars, qui inclut la période des fêtes de fin d'année cruciale pour ses ventes. "Par ailleurs, sur présentation requise d'une preuve d'achat " appropriée", un remboursement d'accessoires " spécifiques " à l'appareil Galaxy Note 7 et achetés auprès de Samsung ou d'un revendeur " agréé " pourrait être obtenu. Le premier fabricant mondial de smartphones a enjoint tous les distributeurs à cesser de vendre l'appareil. La plainte souligne également que les clients en question ont ressenti une angoisse pendant l'utilisation du Note 7 à cause des risques liés à la sécurité.

Aux Etats-Unis seulement, à la mi-septembre, 92 cas de surchauffe de la batterie étaient signalés, dont 26 indiquant des brûlures et 55 des dégâts matériaux. 8, comme S8. Galaxy Note 7 : recours collectif en justice contre Samsung. Le Galaxy Note 7 part en fumée, Samsung déguste. Galaxy Note 7 : retour sur le naufrage technologique de Samsung. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Vincent Fagot C’est l’histoire d’une catastrophe industrielle. Alors qu’en lançant son Galaxy Note 7 à l’été 2016 Samsung espérait asseoir son statut de numéro 1 mondial des smartphones et concurrencer frontalement Apple dans le segment du haut de gamme, l’affaire a pris un tout autre tour. Chronologie d’un naufrage.