Samsung pourrait présenter une smartwatch ronde au Mobile World Congress. Samsung devrait profiter du Mobile World Congress pour présenter une smartwatch, en plus des Galaxy S6 et Edge, indique le quotidien The Korea Herald.
Cette montre connectée ronde, et non plus rectangulaires comme la Gear S, répond pour le moment au nom de code Orbis. Cette montre ressemblerait singulièrement aux modèles traditionnels avec un anneau rotatif autour du cadran et un bouton sur le côté droit. Ce bouton devrait venir remplacer le poussoir habituellement placé sous l’écran des appareils Samsung. L’anneau devrait permettre de naviguer dans les menus ou de zoomer sur un élément, d’après ce que montre le dessin issu d’un brevet datant de 2013 dévoilé courant janvier 2015 par SamMobile. Récapitulatif : tout savoir sur le Galaxy S6 de Samsung. La prochaine édition du Mobile World Congress devrait être l'occasion pour Samsung de présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S6.
De nombreuses informations sur ses caractéristiques techniques tournent déjà sur le net. Les premières rumeurs apparues en ligne concernaient sa supposée coque. Des clichés volés ont en effet été publiés par Nowwhereelse et font la démonstration d’une coque en métal reprenant à s’y méprendre les courbes des dernières générations d’iPhone. Bandes en plastique pour les antennes et angles arrondis feraient en effet du successeur du Galaxy S5 une sorte de clone du iPhone 6. Samsung Z1, 50.000 unités vendues en 10 jours. Samsung Galaxy S6 : avec un lecteur d'empreintes se rapprochant du Touch ID d'Apple ? Depuis qu'Apple les a remis au goût du jour avec son module Touch ID, les systèmes biométriques de lecture d'empreintes sont régulièrement revenus dans les smartphones, et pas uniquement pour des modèles professionnels.
Du côté des fabricants Android, on n'a pas été long à réagir en intégrant des lecteurs d'empreinte. Mais alors que le système d'Apple impose de poser le doigt sur le capteur, les systèmes alternatifs utilisent des modules sur lesquels il faut glisser le doigt sur le capteur. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, en terme de réactivité, de qualité de reconnaissance et de prix. En adoptant un système simple et peu encombrant par glisser du doigt, Samsung a opté pour une solution économique pouvant être proposée sur des dizaines de millions de smartphones mais ne présentant pas toujours une expérience utilisateur optimale.
Samsung Galaxy S6 - QHD et 64 bits confirmés. Samsung développerait un smartphone avec un écran 4K [rumeur] Premier smartphone sous Tizen : Samsung se lance enfin. Finalement, Tizen, l’OS conçu par Samsung pour équiper ses smartphones, aura équipé des téléviseurs avant de débarquer véritablement sur un téléphone du marché.
Pourtant, le premier modèle sous Tizen était programmé initialement en 2013, en Russie. Samsung Galaxy S6 : vers une interface plus sobre, proche du Nexus 6. Samsung : la chute des ventes de smartphones se poursuit. Avant la publication des ses résultats complets à la fin du mois de janvier, le numéro un mondial des ventes de smartphones prévient : son bénéfice d'exploitation au 4e trimestre 2014 (octobre-décembre) devrait être inférieur à ses prévisions (-37 % par rapport à l'année précédente), pour s'établir à 4,6 milliards d'euros.
En cause, la dégringolade continue de ses ventes de terminaux mobiles. Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément. Pour le géant coréen, 2014 aura été marqué par une activité mobile moins soutenue. Les fêtes de fin d'année n'y auront rien changé puisque les ventes de ses smartphones continuent à reculer. Après des second et troisième trimestres qui ont vu leur bénéfice net chuter, respectivement de 20 et 50 % par rapport à 2013, le fabricant prévoit un nouveau recul d'un peu plus de 37 % pour son quatrième trimestre fiscal de l'année écoulée. Samsung pourrait rationnaliser ses gammes de smartphones. Samsung est dans le rouge ! Beaucoup ont tendance à penser que Samsung se porte au mieux financièrement grâce au succès de ses téléphones.
Pourtant, c'est bien dans la branche mobile que le bât blesse. La marque est à son plus bas niveau depuis 3 ans, son chiffre d’affaires étant de 35,65 milliards d’euros, contre 44,38 milliards il y a un an. Son bénéfice net diminue presque de moitié, passant de 6,19 à 3,17 milliards d’euros. L’activité « IT & Mobile Communications » permet de réaliser la majorité des ventes, mais chute néanmoins de 14%, passant de 18,46 milliards d’euros à 26,79 milliards pour le 3ème trimestre 2013. Ultime preuve de ce manque d’énergie, le résultat opérationnel perd 73,9 % d’une année sur l’autre. Les temps sont durs pour la firme qui doit à la fois affronter Apple, mais également les puissants du marché asiatique (Huawei, Lenovo, Meizu, Xiaomi pour ne citer que ceux-là). La suite des choses s’avère compliquée, même en imaginant les espoirs portés par les derniers appareils de la marque.
Exclu : première prise en main des Samsung Galaxy A3, A5 et.... A7. 01net. le 15/01/15 à 19h30 C’est de notoriété publique, le très haut de gamme Galaxy S5 n’a pas rencontré le succès escompté par Samsung.
En cause, une conception tout plastique qui ne faisait pas le poids face à certains concurrents. Avec les nouveaux Galaxy A, Samsung montre que le message est passé. Après un premier essai très prometteur du Galaxy Alpha et son cerclage métal, le coréen lance sa nouvelle gamme clairement tournée vers le design.