background preloader

Samsung

Facebook Twitter

Samsung Galaxy S8 : DeX, l'expérience PC plutôt convaincante - ZDNet. Article mis à jour à 16h Comme souvent, Samsung n'oublie pas les professionnels avec ses produits et le Galaxy S8 n'échappe à la règle.

Samsung Galaxy S8 : DeX, l'expérience PC plutôt convaincante - ZDNet

Outre les outils de sécurité multiples (biométrie, Knox), Samsung propose l'accessoire DeX, un dock qui permet de transformer très simplement le S8 en PC en le reliant à un écran à l'image du mode Continuum de Microsoft associé au Display Dock. L'idée est d'offrir une expérience PC de bureau, l'utilisateur retrouve alors un environnement de "travail élargi". Concrètement, DeX peut se connecter en HDMI à un écran Full HD (1920 x 1080) et dispose de deux ports USB 2.0 pour brancher clavier et souris. On trouve également une connexion Ethernet, un port USB Type-C pour la recharge du smartphone et même un ventilateur intégré. Une fois activé, DeX affiche sur l'écran une interface quasi complète assez éloignée de l'UX d'Android et plus proche d'un Windows avec bureau, barre des tâches et multi-fenêtrages des applications.

Galaxy S8 : la reconnaissance faciale leurrée par une simple photo - ZDNet. Samsung n'a pas déçu avec son nouveau Galaxy S8 qui offre pas mal d'innovations.

Galaxy S8 : la reconnaissance faciale leurrée par une simple photo - ZDNet

En matière de sécurité, le géant sud-coréen a notamment mis en avant une triple protection biométrique, notamment pour le paiement mobile via Samsung Pay, son dispositif NFC. Outre le lecteur d'empreintes digitales, Samsung a ajouté un scanner d'iris pour valider un paiement mais aussi la reconnaissance faciale. Pour autant, cette dernière protection semble avoir très vite montré ses limites. Sur cette vidéo de iDeviceHelp publiée par Gizmodo, l'utilisateur débloque un modèle de démonstration avec une photo de son visage affichée sur son smartphone. Bref, une simple photo du visage du propriétaire permettrait de contourner la protection. DeX : une station d'accueil pour transformer le Galaxy S8 en PC. Pour accompagner son Galaxy S8, Samsung lance une station d'accueil dédié qui permet de profiter de ses applications sur un écran plus grand, avec un clavier et une souris.

DeX : une station d'accueil pour transformer le Galaxy S8 en PC

Via un bureau virtuel, il est également possible d'accéder à des applications Windows. Comme prévu, Samsung tient en ce moment une conférence de presse afin de présenter ses nouveaux produits. Il est évidemment question d'une version 4K de la caméra Gear 360, ainsi que des Galaxy S8 et Galaxy S8+ (dont on savait déjà presque tout). Ces derniers pourront également profiter d'une station d'accueil maison baptisée DeX. La station d'accueil DeX se place dans le sillage de Continuum Celui-ci « offre une expérience de bureau similaire à celle d'un ordinateur Android, qui permet aux utilisateurs d'accéder facilement aux applications, d'éditer des documents, de répondre à des emails et plus, directement à partir du smartphone sur un écran plus grand, avec clavier et souris » explique le fabricant.

Samsung va revendre ses Galaxy Note 7 comme smartphones d'occasion. Que va faire Samsung des quelque 2,5 millions de Galaxy Note7 retirés du marché ces derniers mois pour cause de défaillance de la batterie entrainant un risque de surchauffe de l’appareil, voire sa combustion ?

Samsung va revendre ses Galaxy Note 7 comme smartphones d'occasion

Les revendre d’occasion. C’est le paradoxe que vient de proposer la firme coréenne. « Premièrement, les appareils sont considérés comme des téléphones reconditionnés ou des téléphones de location, le cas échéant », indique Samsung dans un communiqué abordant la question du recyclage des Note7 de manière respectueuse pour l’environnement. Deux autres mesures sont également avancées : la récupération des composants valides (caméra, semiconducteurs…) pour ré-exploitation; et l’extraction des métaux précieux (cuivre, nickel, or, argent). Si ces deux dernières mesures tombent sous le sens, la première a de quoi surprendre alors que, de l’aveu même de son constructeur, les Galaxy Note7 présentent potentiellement un danger pour les utilisateurs.

Galaxy S8 : l’assistant vocal Bixby en vidéo sur YouTube. Une courte vidéo postée sur YouTube permet de découvrir le Galaxy S8 de Samsung, et l’assistant vocal Bixby.

Galaxy S8 : l’assistant vocal Bixby en vidéo sur YouTube

Si cet élément se confirme, nous sommes face à un smartphone dont l’écran est – comme attendu – bord à bord à gauche et à droite. Et quasiment bord à bord en haut et en bas. Sans bouton physique en façade donc. L’outil affiché à l’écran serait le nouvel assistant vocal Bixby. Le Samsung Galaxy S8+ adopterait un écran géant de 6,2 pouces. Evan Blass de VentureBeat pense avoir mis la main sur la fiche technique du Galaxy S8+.

Le Samsung Galaxy S8+ adopterait un écran géant de 6,2 pouces

Le plus grand des deux smartphones de haut de gamme que Samsung devrait dévoiler le 29 mars prochain dans le cadre d’un évènement organisé à New York. Au menu, un écran Super Amoled de 6,2 pouces (6,1 pouces avec les coins arrondis), d’une résolution non précisée, mais supérieure au classique 2560 x 1440 points. Cet écran a intérêt d’adopter une approche bord à bord dans toutes les directions. Sous peine de se montrer trop grand pour la plupart des mains.

D’autres caractéristiques sont présentes sur la fiche technique publiée par Evan Blass, comme la présence de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage. Même déception pour les capteurs d’images : 2 x 12 mégapixels à l’arrière ; 8 mégapixels à l’avant. Samsung Galaxy S8 : l'assistant virtuel Bixbi au centre de tous les usages ? - ZDNet. Parmi les innovations attendues dans le prochain Galaxy S8 de Samsung, figure en bonne place un nouvel assistant virtuel.

Samsung Galaxy S8 : l'assistant virtuel Bixbi au centre de tous les usages ? - ZDNet

Ces outils mêlant allègrement Machine Learning et intelligence artificielle (IA) se positionnent au centre de l'expérience utilisateur mais le numéro un mondial entend aller plus loin que ses concurrents Apple (Siri), Microsoft (Cortana) ou Google (Now ou Home). L’IA dont il est question est celle issue de l’acquisition récente de Viv, une jeune pousse fondée par l’un des créateurs de l’assistant vocal Siri d’Apple. Samsung : 90% des Galaxy Note 7 récupérés et de nouvelles mesures pour les autres [MAJ] - ZDNet. Article mis à jour à 17h Le long chemin de croix de Samsung pour en finir avec l'affaire Galaxy Note 7 explosifs se poursuit.

Samsung : 90% des Galaxy Note 7 récupérés et de nouvelles mesures pour les autres [MAJ] - ZDNet

Les différents programmes de rappel/échange lancés dans plusieurs pays de la planète semblent porter ses fruits puisque 2,7 millions d’unités aurait été récupérés, soit 90% des modèles vendus, selon le Korea Herald qui chiffre donc à 3 millions environ le nombre de phablettes vendues. Mais 10% de Note 7 en circulation, c'est encore bien trop pour Samsung qui entend éviter tout nouvel incident. Le numéro un mondial des smartphones multiplient donc les mesures, de plus en plus radicales, pour convaincre les derniers récalcitrants de rendre leurs smartphones. Premier levier, les désactivations à distance rendant inopérant le Note 7 sur les réseaux opérateurs. Seul problème, si AT&T, Sprint et T-Mobile US sont d'accord pour mener à bien cette opération, ce n'est pas le cas de Verizon. Galaxy S8 : Samsung suivrait finalement Apple en enterrant la prise casque - ZDNet. Samsung aurait-il du tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant d'ironiser sur les choix d'Apple ?

Galaxy S8 : Samsung suivrait finalement Apple en enterrant la prise casque - ZDNet

En effet, à l'occasion de la sortie du Galaxy Note 7 (dont on connaît aujourd'hui le destin fumeux), le numéro un mondial n'avait pas hésité à railler le choix radical de la pomme de supprimer la prise jack de son futur iPhone 7. Le sud-coréen avait alors lancé : "Et vous savez de quoi d’autre il est équipé ? Une prise jack. Enfin je dis ça… " Guerre des brevets : la Cour Suprême juge excessive l'amende infligée à Samsung contre Apple - ZDNet. Enième épisode dans la guerre des brevets que se livrent Apple et Samsung depuis 2010.

Guerre des brevets : la Cour Suprême juge excessive l'amende infligée à Samsung contre Apple - ZDNet

En décembre 2015, les deux fabricants de smartphones ont signé un accord. Mais celui-ci relève pour le coréen d'une obligation plus que d'une adhésion. Samsung devait verser 548 millions de dollars au constructeur de l'iPhone pour violations de brevets notamment concernant le design de l'iPhone (sanction réduite en 2012). Mais l'entreprise espérait bien pouvoir récupérer cet argent. C'est pourquoi elle a lancé un nouveau recours, cette fois devant la plus haute juridiction des Etats-Unis, à savoir la Cour Suprême. Galaxy Note 7 : la batterie rendue dangereuse à cause de la conception "agressive" du smartphone - ZDNet.

Samsung a promis de livrer avant la fin de l'année une explication claire au sujet des Galaxy Note 7 dont la batterie a tendance à surchauffer et à s'enflammer. En attendant, des ingénieurs indépendants se sont également penchés sur cette affaire et communiquent aujourd'hui leurs conclusions. Elles semblent confirmer les premières pistes : à savoir que la batterie n'est pas la seule en cause.

Selon Instrumental.ai, la batterie ne peut physiquement pas assez respirer On est bien face à un conjonction d'éléments : la batterie a été rendue dangereuse à cause de la conception "agressive" du smartphone. Par "agressive", il faut entendre "trop fin". Ainsi, au lieu d'avoir 0,5 mm d'espace pour "respirer" dans son compartiment, la batterie du Note doit se contenter de 0,1 et de 0,3 mm de marge comme le montre la photo ci-dessus. La question est désormais de savoir si ce risque n'était pas connu dès la conception de l'appareil.

Nouveau bridage de la charge des batteries du Galaxy Note 7. Le Galaxy S7 Edge aussi touché par des problèmes de surchauffe. PhoneArena rapporte que l’un de ses lecteurs a eu une bien mauvaise surprise : son smartphone a en effet explosé alors qu’il était en charge. Un Galaxy Note 7 ? Malheureusement pour Samsung, c’est un autre de ses modèles qui est concerné : un Galaxy S7 Edge, utilisé ici avec son chargeur d’origine. Comble de la malchance, l’utilisateur était précédemment propriétaire d’un Galaxy Note 7, récemment rappelé par le constructeur coréen.

C’est la seconde fois qu’une explosion de Galaxy S7 Edge est signalée aux États-Unis. Des cas isolés, ou appelés à se reproduire ? Le Samsung Galaxy Note 7 toujours vendu en Chine. Malgré le fiasco, le Galaxy Note 7 s’avérerait être une bonne affaire. Du moins pour certains distributeurs qui continuent de le vendre, malgré le retrait du terminal du marché par Samsung.

Ce serait le cas à Hong Kong, notamment, si l’on en croit Richard Lai. Un « nouveau » Galaxy Note7 aurait pris feu dans un avion, des enquêtes sont en cours. L'actualité autour des Galaxy Note7 est un sujet brûlant à cause de batteries défectueuses. Dernier rebondissement en date, un « nouveau » modèle aurait pris feu après extinction par son propriétaire. Le nouveau Samsung Galaxy Note 7 explose encore. Galaxy Note 7 : un patch pour limiter la casse - ZDNet. Si l'affaire des batteries explosives du Note 7 est un désastre pour l'image de Samsung, force est de constater que le numéro un mondial fait tout pour réduire les risques. Le groupe a d'abord très vite reconnu le problème, sans chercher à la minimiser, a mis rapidement en place un programme de rappel (2,5 millions de terminaux...) et a même demandé aux utilisateurs d'éteindre la phablette en attendant de la changer.

En attendant la mise en place de ce programme de rappel, ou pour ceux qui ne sont pas au courant du problème, de nouveaux accidents peuvent néanmoins encore avoir lieu. iFixit colle un 4 sur 10 au Galaxy Note7, trop généreux sur l'adhésif. Le Galaxy Note 7 de Samsung serait accompagné d'un nouveau casque Gear VR - ZDNet. Face à la concurrence de l'Occulus Rift et surtout du HTC Vive, Samsung n'entend pas se laisser distancer sur le terrain des casques pour la réalité virtuelle. Ainsi, selon une base de données de produits importés en Inde, le futur Galaxy Note 7 qui devrait être présenté le 2 août prochain sera accompagné d'un nouveau casque Gear VR. La dite base contient un produit dont la référence est SM-R323 alors que le précédent casque était référencé SM-R322. Mais excepté cette référence, la base de données ne donne aucune indication quant aux spécifications de ce nouveau appareil.