background preloader

Mon Oncle d'amerique - Alain Resnais, 1980 (film complet)

Mon Oncle d'amerique - Alain Resnais, 1980 (film complet)
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. by $author Share this playlist Cancel Play

http://www.youtube.com/watch?v=FQcC-VB_W-s

Related:  Films complets à voir ou à revoirflimFilms : complets ou extraitsLaboritCINEMA

Thot cursus Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. On trouve du cinéma de tous les genres : longs-métrages de fiction, documentaires, films d'animation, films expérimentaux, actualités, etc. Quant aux classiques du cinéma tombés dans le domaine public, on n'a qu'à choisir la plateforme qui nous convient le mieux au point de vue visuel ou des possibilités de recherche.

Henri LABORIT (1914-1995) Le médecin chirurgien et neurobiologiste français qui introduit l'utilisation des neuroleptiques en 1951 est surtout connu du grand public pour une vulgarisation des neurosciences dans une conception globale du conflit qui combine éléments biologiques, physiologiques et psycho-sociologiques. Parallèlement à ses écrits scientifiques consacrés surtout à l'anesthésie réservés aux spécialistes de la médecine qui le conduisent d'ailleurs à l'étude des mécanisme du stress (notamment dans la revue Agressologie ), il publie des ouvrages généraux à l'intention du public, de philosophie scientifique et sur la nature humaine. Pionnier de la théorie de la complexité et de l'auto-organisation du vivant, il mène des activités socio -politiques progressistes. Dans le registre plus général, ses ouvrages sociologiques, sur l'agressivité notamment, nous intéresse plus particulièrement, dans ce blog sur le conflit : Les destins de la vie et de l'homme. Controverses par lettres avec P.

Cinéma italien Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’histoire du cinéma italien a commencé quelques mois après que les frères Lumière eurent créé le cinématographe le 28 décembre 1895 à Paris : ce sont eux qui l'introduisent en Italie au cours de l'année 1896. À la fin de l'après-guerre, ce sera l'un des cinémas nationaux les plus influents et reconnus au niveau mondial. De très nombreuses coproductions franco-italiennes font que son histoire croise souvent celle du cinéma français. Le cinéma italien se déploie dans de nombreux sous-genres, dont le fameux Western spaghetti ou le Giallo. Cannes 2014 : 2 extraits de Timbuktu, en compétition officielle - News films Festivals Découvrez quatre extraits de "Timbuktu", le nouveau film d'Abderrahmane Sissako, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2014. En attendant la bande-annonce, voici quatre extraits de Timbuktu, le nouveau film d'Abderrahmane Sissako, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2014. Seul représentant du continent africain, le réalisateur sera donc l'un des bleus de cette section avec un drame situé dans son pays d'origine, le Mali. L'histoire, c'est celle de Kidane, qui mène une vie simple et paisible, loin du chaos de Tambouctou. Jusqu'au jour où il tue accidentellement Amadou le pêcheur et doit alors répondre de ses actes devant les djihadistes. Le film n'a pas encore de date de sortie en France, mais pour les festivaliers, rendez-vous le 15 mai sur la croisette !

Henri Laborit - "La Colombe assassinée" Henri Laborit La Colombe assassinée On comprend maintenant que nous ne pouvions aborder le sujet de ce travail sans le placer dans le cadre indispensable que nous avons essayé de tracer. Tout phénomène vivant n’a pas une cause dont on observe l’effet. L'odyssée du cinéma : Le Néoréalisme italien Le Néoréalisme, 1945-1953, Italie Rome, ville ouverte de Roberto Rossellini, 1945 I.

Henri Laborit, vie et oeuvre - Nous sommes un peu embrouillés avec nos trois cerveaux. À quoi cela peut-il nous servir de savoir qu'on les a ? Je suis sûr que nos parents ne le savaient même pas, sans quoi ils nous en auraient parlé. - Songez que ce que je vous ai raconté depuis le début n'est qu'un dessin très simplifié, mais qui, je l'espère, vous incitera à mesure que vous grandirez à vous intéresser plus en plus aux "sciences du vivant". Je souhaite que vous compreniez que jusqu'à nos jours les hommes se sont avant tout intéressés au milieu physique qui les entourait. Essayez quelques instants de vous mettre à la place des hommes anciens, voilà seulement quinze à vingt mille ans ils étaient déjà comme nous, avec un cerveau aussi développé que le nôtre, mais ils n'avaient pas d'expérience parce que cette expérience est venue au cours des siècles transmise de génération en génération par le langage ensuite tout près de nous, au fond, il y a quelque trois mille cinq cents ans av.

480 courts métrages d'animation pour tous les goûts Les Courts Métrages Swan Cake 02 juin 15 Six Coups –… 04 nov 14 Amir & Amira… Henri Laborit, La nouvelle grille, Folio L'homme entretient de lui une fausse idée qui sous la pelure avantageuse de beaux sentiments et de grandes idées, maintient férocement les dominances. 20 L'individu entre biologie et société S'il est absolument nécessaire d'insister sur la dimension sociale de l'individu, sur le fait que société et langage lui préexistent et que la politique (notamment démocratique) ou les rapports marchands lui donnent forme, nous ne suivrons pas ceux qui dénient à l'individu toute réalité objective ou prétendent en dater l'apparition plus ou moins récente alors qu'on est plutôt dans un processus d'individualisation qui se poursuit par étapes depuis les premières tombes au moins : un individu, c'est d'abord un nom et un corps. Il se distingue depuis toujours par une place particulière dans le groupe (ses dettes, ses fautes, ses rôles, ses compétences, son histoire) même si, plus on remonte en arrière et plus l'unité du groupe prime sur les différenciations. La nouvelle grille La mémoire affective

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts. Nous avons quant à nous réalisé une première sélection pour terminer les nuits d’hiver avec bien plus d’émotions contemplatives que ce que peut offrir Netflix ou CanalPlay…

La Nouvelle grille Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Grille. La Nouvelle grille (1974) est un essai écrit par le biologiste Henri Laborit dans lequel l'auteur vulgarise ses recherches en biologie comportementale. Résumé[modifier | modifier le code] Henri Laborit Henri Laborit, Hanoï (Indochine), 21 novembre 1914 – 18 mai 1995, était un médecin chirurgien et philosophe en biologie comportementale. Mon oncle d'Amérique (film), 1980[modifier] Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. Éloge de la fuite, 1976[modifier] Le racisme est une théorie biologiquement sans fondement au stade où est parvenue l'espèce humaine, mais dont on comprend la généralisation par la nécessité, à tous les niveaux d'organisation, de la défense des structures périmées. Ne sachant pas qu'il existe dans un milieu différent, l'enfant va mémoriser [...] l'odeur de sa mère, sa chaleur et son visage.

Related:  Films classiques françaisRéférences cinéma