background preloader

I Comme Icare ( FILM COMPLET )

I Comme Icare ( FILM COMPLET )

http://www.youtube.com/watch?v=iyDzZoyOJzY

Related:  YTb FilmsCinémaFilms : complets ou extraitsEXPERIENCE DE SOUMISSION A L'AUTORITEfilms

Thot cursus Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. On trouve du cinéma de tous les genres : longs-métrages de fiction, documentaires, films d'animation, films expérimentaux, actualités, etc. Quant aux classiques du cinéma tombés dans le domaine public, on n'a qu'à choisir la plateforme qui nous convient le mieux au point de vue visuel ou des possibilités de recherche.

Expérience de Milgram Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Reconstitution de l'expérience de Milgram (extrait)[1] L’expérimentateur (E) amène le sujet (S) à infliger des chocs électriques à un autre participant, l’apprenant (A), qui est en fait un acteur. La majorité des participants continuent à infliger les prétendus chocs jusqu'au maximum prévu (450 V) en dépit des plaintes de l'acteur. L'expérience de Milgram est une expérience de psychologie réalisée entre 1960 et 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience cherchait à évaluer le degré d'obéissance d'un individu devant une autorité qu'il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l'autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet.

La Cinémathèque française : S. M. Eisenstein Dans le cadre de sa mission de mise à disposition de ressources documentaires sur le cinéma, notamment à travers sa collection de sites Internet monographiques et thématiques, la Cinémathèque française met en ligne une mise à jour de la bibliographie sur S. M. Eisenstein, publiée à l'origine en 1998 à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance du réalisateur et théoricien du cinéma soviétique. Cannes 2014 : 2 extraits de Timbuktu, en compétition officielle - News films Festivals Découvrez quatre extraits de "Timbuktu", le nouveau film d'Abderrahmane Sissako, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2014. En attendant la bande-annonce, voici quatre extraits de Timbuktu, le nouveau film d'Abderrahmane Sissako, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2014. Seul représentant du continent africain, le réalisateur sera donc l'un des bleus de cette section avec un drame situé dans son pays d'origine, le Mali. L'histoire, c'est celle de Kidane, qui mène une vie simple et paisible, loin du chaos de Tambouctou. Jusqu'au jour où il tue accidentellement Amadou le pêcheur et doit alors répondre de ses actes devant les djihadistes. Le film n'a pas encore de date de sortie en France, mais pour les festivaliers, rendez-vous le 15 mai sur la croisette !

- Pourquoi obéit-on ? L’expérience de Milgram et le Panoptique de Bentham. Soumission à l’autorité {*style:<b>(1974) de Stanley Milgram. 5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement By Julien Twitter : @Golem_13 | 8 août 2014 Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Films noirs, films d’horreur, cinéma Bis, screwball comedy, le choix est vaste. Variantes de l'expérience de Milgram Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Plusieurs variantes de l'expérience de Milgram ont été réalisées, permettant ainsi, en modifiant la situation, de définir les véritables éléments poussant une personne à obéir à une autorité qu'elle respecte et à maintenir cette obéissance. Proximité de l'élève[modifier | modifier le code] Plusieurs variantes ont été réalisées en modifiant la distance entre le sujet et l'élève : Feedback à distance Le sujet et l'élève sont placés dans des pièces distinctes.

« Diversion » : le film qui vous plonge en 2026, après 10 ans de TAFTA… Encore en négociation sous huis-clos, le Traité Transatlantique, ou TAFTA, pourrait bien modifier l’avenir de près de 800 millions de personnes réparties entre les États-Unis et l’Europe. Un court-métrage, intitulé « Diversion », nous plonge dans un possible avenir, pas très éloigné de notre présent, qui fait froid dans le dos. Dans une Belgique plongée dans la peur et l’obscurantisme médiatique, un jeune homme n’ose plus sortir de chez lui quand il rencontre l’un de ces « extrémistes » décrits partout à la télévision. Créé dans le but de générer la mobilisation contre l’adoption imminente de ce traité, le court-métrage est diffusé sur internet et sera présenté au festival Esperanzah ! en août prochain.

La Troisième Vague Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Préambule d'avertissement[modifier | modifier le code] Chronologie de l’expérience d’après Ron Jones[modifier | modifier le code] Lundi[modifier | modifier le code] Jones donne une allocution sur la discipline : comment elle est nécessaire aux athlètes, aux artistes, aux scientifiques, et comment, par la maîtrise de soi, elle assure la réussite des projets. Il passe ensuite aux travaux pratiques et indique une position assise susceptible de faciliter la concentration et la volonté : pieds à plat sur le sol, dos droit, mains croisées derrière le dos.

La Vague (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir La Vague. La Vague La Vague (Die Welle) est un film allemand réalisé par Dennis Gansel (en) en 2008 et très librement inspiré de « La Troisième Vague », étude expérimentale d'un régime autocratique, menée par le professeur d’histoire Ron Jones avec des élèves de première du lycée Cubberley à Palo Alto (Californie) pendant la première semaine d’avril 1967. La Vague raconte l'histoire d'un professeur de lycée allemand, Rainer Wenger, qui, face à la conviction de ses élèves qu'un régime autocratique ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, décide de mettre en place une expérience d'une semaine dans le cadre d'un atelier. En reprenant chacun des attributs qui représente une autocratie et plus précisément une dictature, on observe alors la mise en place d'une sorte de jeu de rôle grandeur nature.

 - Secrétariat Général - Fédération Wallonie-Bruxelles Etablissement scolaire : Opérateur culturel : Classes et type d’enseignement concernés : Deux classes de 5e primaire (47 élèves)Matières et disciplines :

Related:  filmsFilms