background preloader

Plats complets

Facebook Twitter

Lasagnes d'épeautre aux légumes basquaises et à l'Osso-Iraty - On nem, on riz. Tout d’abord, je m’excuse pour mon retard !!! Je voulais poster ma recette hier mais en arrivant chez moi pour relever mon courrier du mois de juillet, j’ai vu que ma boxe ne marchait plus, donc plus de fixe, plus de télé et plus d’internet !!! Après 2h de communication téléphonique, il a été conclu que ma boxe était morte et qu’il fallait que je la change !!! Du coup, je verrai ça en septembre lorsque je serai rentrée pour de bon !!!

Je poste donc ma recette maintenant car je suis de retour chez ma mamie. Il y a plusieurs mois, j’ai acheté dans un magasin bio des plaques de lasagnes à l’épeautre. En faisant l’inventaire de mes placards avant de partir, j’ai retrouvé le paquet oublié et du coup, je l’ai rapporté de chez moi pour les faire avec mes parents. Au début, mon père a râlé en voyant sur le paquet de lasagnes qu’elles étaient à l’épeautre. Pour 6 personnes Env. 9 plaques de lasagnes à l’épeautre 180g d’osso-iraty 1 bouillon de poule Pour la béchamel : 30g de beurre demi-sel Poivre.

Cuisine asiatique

Oeufs cocotte aux saveurs des bois – champignons, noisettes et comté – Urban food-crawl. J’avoue qu’après mon premier essai d’oeufs cocotte raté cet automne, j’avais un peu oublié l’idée jusqu’à ce qu’une de mes amies nous serve un œuf cocotte au foie gras lors d’un dîner de Noël. Me voici donc partie à la recherche de recettes pour enfin découvrir le secret qui permet d’avoir des légumes fondants, un blanc cuit et un jaune coulant. Emilie & Lea’s secrets m’ont indiqué la voie à suivre. Il n’y avait malheureusement plus énormément de choix de champignons frais chez mon primeur, mais j’avais goûté pour la première fois des pieds de mouton et c’était excellent. Sur la photo ce ne sont que des champignons de Paris ce qui donne un goût moins subtile.

Le joli blog La Gourmandise selon Angie m’a inspirée d’ajouter du comté et notamment quelques noisettes pour leur côté croquant. En revanche, j’ai décidé de mettre légèrement moins de fromage que dans la recette originale au risque de voir la cocotte se transformer en fondue savoyarde. J'aime : J'aime chargement… Dans "Recettes" Quiche aux bettes et Comté Fort des Rousses - Les bettes ou blettes ça fait toujours rire les enfants, forcement je m’amuse à leur dire que c’est une quiche aux petites bêtes et ils sont persuadés que je leur raconte des salades !

Je n’en fais pas souvent voire rarement puisque la dernière fois c’était l’année dernière (ICI) du coup ils ne s’en souviennent plus. Enfin à force ils vont me voir venir avec mes bettes. N’empêche que c’est très bon, je devrais en faire plus souvent. Cette année j’en ai fait une quiche. Le goût des bettes n’étant pas très prononcé je les ai associées à du fromage, du Comté Fort des Rousses. Chez moi ils aiment tous le Comté alors ainsi j’étais sûre qu’ils aimeraient ma quiche, d’ailleurs il n’y a pas qu’eux qui l’ont appréciée c’était bigrement bon.

Et pour parfaire le tout j’ai bien chiadé la présentation en utilisant le reste de pâte. Ingrédients (6 personnes) Pour la pâte brisée 250 g de farine 100 g de beurre demi-sel 10 cl d’eau Pour l’appareil 1 botte de bettes 20 g de beurre 3 œufs 3 cs de crème fraiche. La recette du week-end, FRANCHE-COMTÉ : Œuf cocotte Florentine au Mont d’Or et ses croûtons frits actualité Besançon Franche-Comté. Préparation : 15 MIN I Cuisson : 22 MIN Ingrédients pour 4 personnes 4 œufs bio300 g d’épinards50 g de beurre bio200 g de Mont d’Or sans croûte20 cl de crème fraîche crue200 g de pain de campagne rassis2 gousses d’ail2 c. à café d’huile d’olivefleur de sel, poivre du moulin Progression de la Recette Préchauffez le four à 190 °C (th.6/7). Équeutez et lavez les épinards. Dans une casserole, faites fondre 30 g de beurre, ajoutez les épinards, du sel, du poivre et faites cuire rapidement jusqu’à évaporation de leur eau.

Coupez le Mont d’Or sans croûte en petits morceaux et mettez-le dans une casserole. Coupez le pain en dés, pelez l’ail et coupez-le en deux en ôtant les germes. Placez les ramequins dans un plat à four, cassez et déposez un œuf dans chacun, versez de l’eau à mi-hauteur des ramequins, mettez au four 10 à 12 min, le jaune doit être onctueux. Comtois en cuisine N° 23 – Automne 2016 – 6,50 € en kiosque. Chili con carne maison.

1 Couper la viande en gros dès. Chauffer l’huile dans une casserole à fond épais. Ajouter le piment vert jalapeno, le paprika, le cumin et l’ail. Cuire en remuant souvent. 2 Ajouter la viande, le bouillon et la sauce tomate dans la casserole. Mélanger. Laisser mijoter, sans couvrir et en remuant de temps en temps pendant 1 heure. 3 A l’aide de deux fourchettes, effilofer le bœuf. 4 Servir le chili con carne avec une cuillere de crème fraîche, du concombre, du bacon, du piment (selon les goûts), des chips de maïs et des quartiers de citron vert. Pour finir Variante : vous pouvez laisser mijoter la viande un peu plus longtemps, jusqu'à ce que le mélange soir sec ; la préparation ainsi obtenu servira alors de farce pour des tacos ou des burritos.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Tajine aux 7 légumes et au citron confit. Tout comme le couscous, le tajine est un plat qui est rentré dans les foyers du monde entier. Et, même si on a pas le plat « tajine » on peut cuisiner un tajine dans une cocotte en fonte ou en terre et obtenir un plat tout aussi savoureux et fondant. Je prépare mes tajines dans ma cocotte en fonte Staub®. Pour celui-ci j’ai bien fait attention de mélanger le moins possible les légumes à la viande afin que les morceaux, bien fondants, ne se coupent pas et restent présentables.

Le tajine est un grand classique de ma cuisine « festive », surtout quand je reçois beaucoup de monde. C’est un plat convivial que je cuisine aussi bien sucré salé avec des fruits secs que simplement salé aux citrons confits. Pour 6 personnes Préparation 30 minutes – Cuisson 40 minutes 1. 2. 3. 4. Recette Harira.