background preloader

Mobilité

Facebook Twitter

Les food-trucks ouvrent la voie aux fast-food en matière de m-commerce. Le Camion qui fume , est le premier food truck* en France et rencontre un succès fou.

les food-trucks ouvrent la voie aux fast-food en matière de m-commerce

Mais outre atlantique, cette tendance explose ! Des camions fleurissent dans toutes les grandes villes et connaissent une très forte hausse de leur fréquentation. Son secret : des produits frais, un fumet transporté par le vent et des clients qui payent souvent uniquement par cash. Cette mode énerve et inquiète les grandes marques de fastfood comme Mcdonald's, Burger King ou encore Wendy’s. les géants du fast food n’ont qu’à bien se tenir Contrairement aux food trucks français, les camions-restaurants aux Etats-Unis utilisent les nouvelles technologies à leur avantage.

Connected burgers Quoi qu’il en soit, la solution pour les grandes marques se trouve également peut-être là. Le Big Data et l’analyse des profils par exemple, peut permettre de mieux définir sa cible, ce qu’elle veut, quand elle le veut et surtout par quels canaux communiquer avec eux. Délai des VTC suspendu et nouvelle concurrence avec Uber France. Par Margaux Duquesne, le 05 février 2014 16:23 Temps mort dans la bataille qui oppose voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) et taxis : le Conseil d’État a suspendu le décret imposant aux VTC un délai de quinze minutes, entre la réservation et la prise en charge d’un client.

Délai des VTC suspendu et nouvelle concurrence avec Uber France

La réponse était attendue dans la semaine : elle vient tout juste d’arriver. Les conducteurs de VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) peuvent respirer à nouveau : le Conseil d’État vient de suspendre le décret leur imposant un délai de 15 minutes. Un temps d’attente obligatoire entre la réservation d’un client et sa prise en charge qui avait déclenché une guerre entre corporations avec d’un côté ces chauffeurs de particuliers « haut-de-gamme » et de l’autre, les taxis traditionnels qui en supportaient pas de voir les VTC les concurrencer sur leur propre territoire...

Risque de perte de clientèle Les taxis ont perdu la bataille, mais ils n’ont pas perdu la guerre. Uber France, c'est le pompon ! Avec la mobilité, l'usage du stockage en ligne explose. Une étude a recensé plus de 375 millions de nouveaux abonnements au stockage dématérialisé au cours des six premiers mois de l'année.

Avec la mobilité, l'usage du stockage en ligne explose

Si cette croissance se poursuit, on pourrait atteindre les 1,3 milliard d'abonnements à des sites de ce type ou de streaming d'ici 2017. Une étude de HIS iSuppli, révèle que même si l'industrie prévoyait qu'on allait dénombrer 500 millions de comptes de stockage dans le nuage d'ici fin 2012, en juin le nombre de 375 millions était déjà dépassé.

L'attrait pour le cloud semble donc progresser plus vite que prévu. Même si ce genre de stockage n'est pas récent - après tout, c'est ce qu'on fait lorsqu'on s'envoie des documents sur son adresse e-mail depuis de nombreuses années -, l'usage se développe très rapidement. Si l'on ne dispose pas de chiffres fiables sur ce genre de stockage avant 2012, les spécialistes estiment tout de même à 150 millions le nombre de comptes de stockage dématérialisé en 2011, à travers le monde. Des déplacements plus malins avec ALD Automotive et OBS. Laurent Corbellini - Directeur Marketing ALD Automotive France (D.R) ALD Automotive, filiale de la Société Générale, s'associe à Orange Business Service afin de proposer un assistant de mobilité personnel et intelligent.

Des déplacements plus malins avec ALD Automotive et OBS

L'application permet aux salariés de gagner du temps de trajet ou de réduire l'impact écologique de leurs déplacements en puisant aux meilleures sources de données. ALD Automotive, la filiale de la Société Générale dédiée à la location de parc automobile à destination des entreprises, a présenté le lundi 17 décembre 2012 la solution Aldo, développée en partenariat avec l'opérateur télécoms Orange Business Service (OBS). Selon François Estrabaud, Marketing Manager chez OBS, le but d'Aldo est de « simplifier la vie des gens. » Derrière ce slogan, il s'agit de proposer à un employé d'une entreprise de planifier un déplacement en lui indiquant le mode de transport adéquat.

Plusieurs sources d'informations recoupées 2 euros par mois et par utilisateur. [La fête des Services] Finalistes : Short Edition. Lafetedesservices (lafetedesservices): vidéos sur Dailymotion.