background preloader

Bio mimétisme mobilité

Facebook Twitter

Une heure de voiture par jour élargit la taille et ajoute des kilos. Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de prendre du poids à cause du temps passé derrière le volant.

Une heure de voiture par jour élargit la taille et ajoute des kilos

Les personnes qui conduisent une heure ou plus par jour sont plus lourdes de 2,3 kg et ont un tour de taille qui est plus large de 1,5 cm par rapport aux individus qui passent 15 minutes ou moins dans leur voiture par jour. Ces conclusions proviennent d’une étude du Professeur Takemi Sugiyama de l’Institut de la Santé et du Vieillissement de l’Université Catholique Australienne et ils montrent que le côté pratique du voyage en voiture a un impact significatif sur la santé publique.

Les hommes sont en outre plus touchés car ils sont plus susceptibles que les femmes de prendre du poids à cause du temps passé à conduire [1]. Passer plus de temps debout peut allonger la vie de 2 ans. Pour vivre vieux, vivons debout!

Passer plus de temps debout peut allonger la vie de 2 ans

Des chercheurs américains viennent de le calculer: limiter à trois heures le temps passé chaque jour en position assise permettrait de rallonger son espérance de vie de deux ans. De tout temps, la sédentarité a été identifiée comme un facteur de risque de maladies cardiovasculaires, d'obésité et de cancers. On entend aujourd'hui par là le nombre d'heures passées en position assise (ou allongée) entre le lever et le coucher, en incluant le temps de transports, de travail, de repas ou encore de loisir.

Et le temps passé devant une télévision est le pire, car il est associé à des comportements délétères, tels que grignoter des aliments sucrés ou boire des sodas. Selon l'étude publiée hier dans le British Medical Journal (BMJ), réduire à deux heures les moments passés devant son écran de TV ferait ainsi gagner 1,4 an d'espérance de vie à la naissance. Les graisses se déposent dans les vaisseaux La sédentarité est un facteur de risque en soi. Biomimétisme & Mobilité 2025 au Los Angeles Auto Show. Biomimétisme technologie Durant le L.A.

Biomimétisme & Mobilité 2025 au Los Angeles Auto Show

Auto Show, qui aura lieu du 22 novembre au 1er décembre 2013, un concours est organisé et le biomimétisme est à l’honneur ! Les firmes automobiles du monde entier sont invitées à participer et cette année, les studios d’Allemagne, du Japon et des États-Unis seront en compétition sur le thème “Biomimétisme & Mobilité 2025: Les réponses de la Nature aux défis humains”. Avec les connaissances biologiques qui doublent tous les cinq ans, les concepteurs disposent maintenant des instruments et de la capacité d’imiter la nature comme jamais auparavant. La Nature est l’un des meilleurs laboratoires de R&D que nous connaissions. Le constructeur BMW a d’ores et déjà confirmé sa participation à ce concours de design.

Pour l’édition de 2010, Mercedes-Benz avait proposé le concept car Biome. Parmi les juges du concours de cette année se trouve le Dr. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Le biomimétisme est la pratique scientifique qui consiste à imiter, ... lescahiersdelinnovation.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

'biomimétisme' in Ressources pour la Technologie au College. Avertissement de redirection. La symbiose inspire un concept futuriste de transport urbain. Biomimétisme innovation La symbiose inspire un concept futuriste de transport urbain “Si le pétrole est le sang de la terre, les voitures sont les moustiques”, dit le biologiste Gabriel A.

La symbiose inspire un concept futuriste de transport urbain

Miller, un des juges du concours Biomimétisme & Mobilité 2025 du LA Auto Show. Afin d’essayer de changer cela, les participants au concours se sont inspirés de la nature et dans de nombreux cas des insectes. Les participants au concours sont les studios de design des constructeurs automobiles BMW (Etats-Unis), Mazda (Etats-Unis), Changfeng (Chine), JAC (Japon), Qoros (Chine), SAIC (Chine), Subaru (Japon) et Toyota (Etats-Unis). Le grand gagnant du concours biomimétique du salon de l’automobile de Los Angeles est : SAIC Motor avec le projet Mobilliant. Le projet est inspiré à la fois par la forme singulière des fourmis et par la symbiose que certaines de leurs espèces entretiennent avec les arbres du genre Cecropia (abre trompette).