background preloader

Toute l'actualité des imprimantes 3D et de l'impression 3D !

Toute l'actualité des imprimantes 3D et de l'impression 3D !
Impression 3D : pour aujourd’hui ? Et pour demain ? En ce fameux lendemain de la fête de Pâques où nombreux sont ceux qui ont couru après les œufs, combien les ont imprimés eux-même ? A quel point sont-ils originaux? Et l’année prochaine ? D’après les prévisions de Forbes l’impression d’aliment se trouve être la prochaine application qui sera démocratisée (c.f ; tableau ci-dessous).

http://www.lesimprimantes3d.fr/

Related:  Impression 3D / France - EuropeImpression 3Dcamoxla pédagogie et Impression 3d (education/ culture/ Histoire)

Paris: Rencontre avec InMoov для русской версии нажмите здесь for english click here En bref: - Bien rentré de Russie! Impression tridimensionnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'impression 3D ou impression tridimensionnelle sont les termes courants utilisés pour parler des procédés de fabrication additive. Initialement, en raison de leurs défauts originels, ces procédés ont été développés pour le prototypage rapide, mais maintenant ils sont de plus en plus utilisés pour la fabrication de pièces fonctionnelles. Frimco Le 6 novembre 2012 Après « Nos premiers pas » avec le plastique ABS, nous nous intéressons maintenant de près au plastique PLA. Nous allons commencer par les difficultés que nous avons rencontrées pour nous procurer du PLA en 1.75mm, les commerçants en ligne qui en proposent ont l’air assez peu nombreux et les prix varient énormément d’un magasin à un autre (Nous en avons sélectionné quelques un) : Prix pour une bobine de PLA de 1kg, en 1.75mm, en € et frais de port compris pour la France métropolitaine :

Blog Impression 3D : avis, tests, tutos - Makershop 14 avr 2016 Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre besoin de sécuriser davantage votre imprimante, de renforcer sa fiabilité ainsi que de limiter les… Lire la suite > Notre histoire commence il y a plus de 66 millions d’années quand un des plus grands prédateurs de l’ère Crétacé s’est éteint. Son squelette a… Lire la suite > Tout savoir sur Imprimante 3D en français: tests, téléchargement, vidéos, photos, blogs, actualités, dépannage et astuces pour Imprimante 3D iBox Nano : l’imprimante 3D en version mini Actuellement en phase de financement sur Kickstarter, la Nano de iBox est certainement la plus petite imprimante 3D du monde. Elle est nomade et dispose d’un procédé d’impression par LED à UV.

Avis des experts sur ATC3D ATCUBE Mini sur 01net ATC3D ATCUBE Mini : l'imprimante 3D made in France L'impression 3D continue de se démocratiser. L'ATCUBE Mini est un nouveau modèle à moins de 1000 € conçu et fabriqué dans l'hexagone. Adrian Branco le 13/11/2013 à 17h45 La technologie de l'impression 3D continue de faire des émules et aujourd'hui c'est une société française, ATC3D, qui lance son premier modèle, l'ATCUBE Mini. Les applications dans l'impression 3D L'imprimante 3D et votre secteur d'activité L'impression 3D est déjà présente dans de nombreux secteurs Des centaines d'entreprises et organisations intègrent déjà l'impression 3D dans leur processus de conception ou de production. Découvrez comment la technologie de l'impression 3D peut vous aider à être plus flexible, plus innovant et plus performant.

MISE EN OEUVRE - construction d'un carport pour camping-car 1- couler les 3 massifs béton 0.5x0.3x0.3m, 2- poser les bastaings support sur le mur de pignon à 3,15m de haut en utilisant les goujons à scellement chimique. Installer les 9 sabots des bastaings de toiture (6 en ce qui me concerne car je me suis aussi servi du rebord de fenêtre). Blog Impression 3D: Avis, Comparatifs, Tutos, Evénements L’impression 3D peut être un atout majeur pour votre entreprise, quelque soit le secteur. En effet, cette technologie peut vous aider à différents niveaux, et c’est pourquoi de plus en plus d’entreprises placent l’impression 3D au coeur de leur busin... En Lire Plus Savez-vous que l’impression 3D a été inventée par trois chercheurs français?

Infographie Comment l'impression 3D transforme l'entreprenariat L’éditeur de logiciels Autodesk, très impliqué dans la chaîne logicielle de l’impression 3D vient de publier une infographie qui rappelle les principaux éléments à savoir sur l’impression 3D depuis son fonctionnement jusqu’aux matières qu’elles peuvent imprimer. Le tout est axé autour des imprimantes Grands Publics et leurs capacités à apporter aux individus et aux « petits » entrepreneurs des gains d’argent et de temps. Comme souvent avec les infographies, ce sont des informations marginales et remarquables qui sont reprises mais ça reste une excellente occasion de se (re)mettre au niveau.

Toulouse à la pointe de l'impression 3D - 14/10/2013 Deux jeunes Toulousains, fondateurs de l’entreprise eMotion Tech, proposent à la vente des imprimantes 3D, à monter soi-même ou directement utilisables À l’intérieur de leurs locaux boulevard de Genève à Toulouse, plusieurs machines s’activent à mettre en forme des objets, sous l’œil vigilant de Guilhem et Franck, fondateurs et gérants d’eMotion Tech. Ces deux Toulousains de 27 et 28 ans, diplômés d’une école de commerce, ont décidé de miser sur la vente d’imprimantes 3D, petite révolution technologique qui permet de créer n’importe quelle forme.

Related:  IMPRESSION 3Dimpression 3dimpresion 3dtechniqueImpression 3D