background preloader

Sharewizz

Sharewizz
Sharewizz c’est avant une équipe passionnéepar un nouvel art de vivre : le partage ! En phase avec les valeurs sociales et solidaires, notre projet enclenche une boucle vertueuse à la fois : économique (on réalise des économies concrètes et immédiates), sociale (Sharewizz génère de multiples liens d'entraide de proximité) et écologique (le partage d'objets réduit mécaniquement la surconsommation et donc la surproduction).

http://www.sharewizz.com/

Liste de hameaux abandonnés - Le blog du Père Peinard Liste des hameaux abandonnés Et qui peuvent être habités… Reçue sous pli discret de la part d'Eliette G. alias Etoile. Le Mont Aigoual : attention piège à loups... Depuis toujours les réfugiés ou les individus hors norme et même certains groupes ethniques ont cherché à résider et résister dans les hauteurs abandonnées par le reste de la population. Certes les conditions de vie n'y sont pas toujours faciles, mais c'est souvent le prix de la liberté. Sept sites pour télécharger gratuitement des livres En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Des milliers d'ouvrages, en anglais et en français, sous forme de texte ou de document audio, n'attendent que quelques clics de votre part pour atterrir dans votre PC. Gallica : le patrimoine littéraire français à disposition

Projet Archives - Bleu Blanc Zèbre Bleu Blanc Zèbre “Aux Actes citoyens !” Des projets Village associatif alternatif Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde. Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme Imaginez: non seulement, à plusieurs vous pourrez faire évoluer un espace conquis rapidement pour tendre à l’autonomie complète: plus de facture d’électricité, de gaz ou autres dépenses superflues. En multipliant les bonnes relations on peut vite renverser les choses, et ne plus tenter de survivre, mais au contraire, être heureux de travailler un peu pour perdurer l’autonomie alternative ! Révolution !

Les logiciels libres, source d’inspiration pour les villes Image Karin Dalziel Un bien commun peut servir à tout le monde. Mutuel et réciproque, il est partagé par différents êtres ou différentes choses. A l'heure du numérique et de l'économie du partage, cette notion longtemps cantonnée au monde des logiciels libres sort maintenant des écrans pour offrir des solutions à l'ensemble des ressources partagées par les citoyens dans les villes. Et ça tombe bien: depuis le 6 et jusqu'au 20 octobre, le festival Ville en Biens Communs cherche à donner une visibilité à ces innovations sociales et citoyennes.

Qu'y a t-il de spécial sur Colnect? : Aide Colnect procure un catalogue comprehensible d'objets de collection. Le catalogue est un wiki créé par des collectionneurs contribuant sur Colnect. il devrait pouvoir remplacer la plupart (si pas tous) des catalogues imprimés en procurant plus d'informations à jour et précises. Vous pouvez aider. Gérez facilement votre Collection personnelle. Les collectionneurs peuvent créer leur liste d'échange et mancoliste en utilisant le catalogue et coordonner facilement un échange avec d'autres collectionneurs qu'ils ne peuvent rencontrer. Regarder la vidéo promotionnelle de Colnect (Anglais)

Scop : le retour gagnant 
d’une solution d’avenir Remises au goût du jour, les sociétés coopératives attirent beaucoup de jeunes entrepreneurs, séduits par un modèle où "l’humain n’est pas une variable d’ajustement". Elle appartenait au groupe néerlandais Circle Printers, l’imprimerie Hélio Corbeil est aujourd’hui le bien commun de ses salariés. En février, le tribunal de commerce de Meaux a donné son accord à la reprise de la société par 80 d’entre eux, réunis en Scop (société coopérative et participative). Les ex-employés détiennent désormais la majorité du capital et des droits de vote. Une confirmation, s’il en était besoin, du retour en force de ce modèle économique né à la fin du xixe siècle.

Blog – Écoquartiers et nouvelles formes d'urbanisme Catégorie habitats groupés Le projet Habiterre est situé sur les hauteurs de Die, ce qui signifie, quand on arrive à vélo : « encore un petit effort ». Un bref instant, dans la montée, je me souviens avoir pensé que rencontrer des pionniers de l’habitat groupé, ça se méritait surement… Mais passé le dernier virage, j’oublie cette pensée lorsqu’une odeur de crêpes vient me chatouiller les narines et m’invite à appuyer sur les pédales. Plus d’une dizaine de personnes est attroupée autour de la table, on me souhaite la bienvenue en m’offrant un verre de clairette de Die, et rien ne semble perturber cette ambiance conviviale. Je tiens donc à remercier sincèrement Alain, Odile, Marc, Marie-Noëlle, Phif, Pascale, George et tout ce joyeux petit monde pour leur accueil chaleureux…

Related: