background preloader

Sharewizz, le prêt gratuit d’objets entre particuliers

Sharewizz, le prêt gratuit d’objets entre particuliers
Sharewizz c’est avant une équipe passionnéepar un nouvel art de vivre : le partage ! En phase avec les valeurs sociales et solidaires, notre projet enclenche une boucle vertueuse à la fois : économique (on réalise des économies concrètes et immédiates), sociale (Sharewizz génère de multiples liens d'entraide de proximité) et écologique (le partage d'objets réduit mécaniquement la surconsommation et donc la surproduction).

http://www.sharewizz.com/

Related:  trocDIDACTIQUESharing Economy Economie du partage

L'utilitarisme. Maximiser le bonheur Promouvoir le bonheur de tous, telle est la finalité de l’utilitarisme. Il propose une morale rationnelle, tout à la fois à la fois individuelle et collective, pour évaluer les actions de chacun et, plus largement, les choix sociaux et politiques. Alors que l’utilitarisme est l’un des principaux courants de pensée de la philosophie anglophone, il existe en France une forte hostilité à son égard et même un Mouvement anti-utilitariste dans les sciences humaines (MAUSS). Quels sont donc les atouts et les faiblesses d’une philosophie morale et sociale qui a donné lieu à des jugements aussi opposés ?

Magasins d'emprunts : la nouvelle mode collaborative Après le covoiturage, l’échange d’appartement ou encore le crowdfunding, l’économie du partage se décline sous un nouveau mode : les bibliothèques d’objets. Focus sur le Leila Borrowing shop, premier lieu du genre, ouvert depuis juin 2012 à Berlin. A l’origine du Projet, Nokolai Wolfert. Déçu par la défaite des Verts lors des dernières élections municipales, il décide de faire de la politique.

Sites de dons entre particuliers Publié par Damien Ravé - Le 20 Oct 2013 - 16h16 Revendre ses objets par petites annonces, c'est bien. Donner, c'est plus généreux ! Nous avons listé ci-dessous les sites de dons entre particuliers. Liste de hameaux abandonnés - Le blog du Père Peinard Liste des hameaux abandonnés Et qui peuvent être habités… Reçue sous pli discret de la part d'Eliette G. alias Etoile. Le Mont Aigoual : attention piège à loups... Depuis toujours les réfugiés ou les individus hors norme et même certains groupes ethniques ont cherché à résider et résister dans les hauteurs abandonnées par le reste de la population. Certes les conditions de vie n'y sont pas toujours faciles, mais c'est souvent le prix de la liberté.

Supermarché collaboratif de la Louve Présentation détaillée du projet Nous n’étions pas très satisfaits de l’offre alimentaire qui nous était proposée. Alors nous nous sommes dit : Nous allons créer notre propre supermarché tous seuls. Pas une petite boutique… un éblouissant supermarché. Quand la pub ne coûte rien Volume.11 Chaque semaine au programme dans cette section, des publicités qui ont nécessité très peu de budget mais qui sont dotées d’une grande créativité ! La semaine dernière nous parlions d’une publicité totalement gratuite et involontaire, aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les publicités volontaires, sauvages, hypra-gratuites et surtout fausses qui rebondissent avec succès sur les sujets d’actualités ! Depuis quelques semaines elles se multiplient, mais celle qui a vraisemblablement lancé cette nouvelle mode, est cette fausse publicité pour tipp-ex utilisant avec brio le bad-buzz La Redoute : Simple et efficace, ce one shot a rapidement fait le tour du web, sans pour autant que les gens sachent qu’elle avait été réalisé par deux anonymes et non pas par la marque ! Voici une deuxième publicité, surfant sur ce même buzz, plus frontale et qui selon moi à beaucoup moins d’impact mais révèle une nouvelle fois une bonne dose de réactivité ! Rappel de l’original :

Crowdfunding Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le Crowdfunding[1] est une approche permettant le financement de projets en faisant appel à un grand nombre de personnes ordinaires (internautes, réseaux de contact, amis, etc.) pour faire de petits investissements. Une fois cumulés, ces investissements permettront de financer des projets qui auraient potentiellement eu de la difficulté à recevoir un financement traditionnel (banques, investisseurs, etc.).

10 sites collaboratifs pour vous mettre à l'économie de partage et sortir du système Bonjour, j'ai trouvé un article qui vous présente 10 réseaux sociaux pour vous permettre de consommer différemment. Des sites alternatifs pour vous mettre enfin à la sharing economy : l'économie de partage ! N'oubliez pas de visiter tout ces sites, parfois internationaux, parfois européens, parfois français, et même locaux !

Related:  Troc et DonsMatérielfradianne