background preloader

Logiciel

Facebook Twitter

Les logiciels Open sources sont utilisés par beaucoup d'entreprises qui en ignorent toujours les vulnérabilités. Les logiciels open sources de plus en plus adoptés par les entreprisesqui estiment qu’ils offrent une meilleure sécurité que les logiciels propriétaires À l'issue d'un sondage effectué auprès de 1300 professionnels et DSI, la firme Black Duck Software et le fonds d’investissement North Bridge ont soutenu que la majeure partie des entreprises utilisent des solutions Open sources pour gérer leurs activités, mais en ignorent la valeur ajoutée.

Les logiciels Open sources sont utilisés par beaucoup d'entreprises qui en ignorent toujours les vulnérabilités

Via cette enquête qui s'appuie essentiellement sur le comportement des entreprises envers l'Open source depuis l'année 2010, Black Duck Software et le fonds d’investissement North Bridge confirment que les logiciels libres et Open sources sont en train de monter en puissance au sein des entreprises. Selon eux, 78 % des entreprises consultées ont déclaré intégrer ces logiciels dans leurs activités et les deux tiers affirment fournir des solutions reposant sur un socle Open source à leurs clients.

Microsoft fait évoluer Office pour iOS. Microsoft propose cette semaine une mise à jour de ses apps Office sur iOS et améliore la collaboration avec le client mail Outlook.

Microsoft fait évoluer Office pour iOS

La dernière mise à jour d'Office pour iOS de Microsoft offre plus de possibilité aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad pour éditer et partager des documents depuis le client de messagerie Outlook. Une récente mise à jour de Microsoft Office pour iOS a été publiée mardi. Office 2016 est là, mais pas pour tous. Comme nous nous y attendions, hier est arrivé le nouvel opus d'Office de la Raymonde nommé classiquement 2016.

Office 2016 est là, mais pas pour tous

On vous a présenté très rapidement ses nouveautés lors de cette news, et de celle-ci, mais une chose marque principalement. LibreOffice en version 5 testé. LibreOffice en version stable en est encore à la 4.4.5 récemment ajoutée, mais l'avenir de la suite bureautique issue du libre passera par la version 5.

LibreOffice en version 5 testé

Elle n'est pas encore jugée stable au point d'être installée partout y compris par les pros, mais voilà si on est allergique à Microsoft Office et qu'on n'a pas besoin de toutes les subtilités du soft, LibreOffice peut faire le boulot, gratuitement, avec en plus la compatibilité avec les fichiers au format propriétaires Office de la Raymonde. Bref si vous ne le connaissez pas, on vous propose une review ce matin. Avec l'article, pas complet ni exhaustif, de notre confrère Dedoimedo, vous allez pouvoir apprécier d'une part le sens aiguisé de son français (il ne l'est pas), et d'autre part ce qu'il lui a plu ou pas dans les grandes lignes comme améliorations sur Calc, Writer, Impress, etc etc.

Nouvelle strat gie de l'Open Source la Commission europ enne, elle renforce sa participation, un billet de zoom61. Nouvelle stratégie de l'Open Source à la Commission européenneelle renforce sa participation La Commission européenne vient de modifier sa stratégie avec plus d'Open Source.

Nouvelle strat gie de l'Open Source la Commission europ enne, elle renforce sa participation, un billet de zoom61

Elle utilise déjà beaucoup d'Open source dans ses services clés, va encore augmenter le rôle dans les logiciels internes. La nouvelle stratégie met un accent particulier sur les appels d'offres, la contribution aux projets Open source. Les objectifs spécifiques de la nouvelle stratégie sont les suivants: l'égalité de traitement dans les appels d'offres : la Commission veillera à s'ouvrir aux logiciels Libres lors de l'achat de nouvelles solutions logicielles. Office 2016 attendue au 2e trimestre 2015. 02/12/2014 E-Constat l'application auto est disponible sur Android et iOS. Vous aimez nos articles ?

02/12/2014 E-Constat l'application auto est disponible sur Android et iOS

Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 21 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Comme tout le monde, j’imagine que vous disposez d’un constat papier dans la boîte à gant de votre voiture ? Désactiver la lecture automatique Fini le constat papier, avec l’application E-Constat, vous aurez la possibilité de rédiger votre constat amiable directement à partir de votre mobile ce qui rend la tache plus rapide et plus pratique.

Pour information, chaque année en France, il y a environ 3 millions d’accidents de voitures et plus de 5 millions de constats rédigés, une économie papier intéressante est à faire. Revenons-en à l’application. Attention, pour ceux qui souhaitent faire un peu de place dans leur boîte à gant, je vous conseille de garder un exemplaire papier. Et vous ? 20/01/2015 Facebook Messenger : je parle donc j'écris... 22/01/2015 Office 2016 sortira en 2015. Entre Windows 10 et l’HoloLens, on imaginait que Microsoft allait nous laisser digérer toute ces nouveautés annoncées hier… mais il en reste encore un peu dans le chapeau de l’éditeur.

22/01/2015 Office 2016 sortira en 2015

La prochaine version de sa suite bureautique de bureau, baptisée Office 2016, sortira en 2015, d’ici quelques mois (sans doute au second semestre). Cette mouture se destinera plutôt aux PC équipés d’une souris et d’un clavier. Quant à l’expérience proposée, elle sera très similaire à celle d’Office 2013. Office sera aussi proposé dans une version séparée pour Windows 10, optimisée pour les écrans tactiles. De fait, cette déclinaison offrira une interface adaptée, qui sera livrée dans la foulée du futur système d’exploitation. Enfin, et comme convenu lors de la conférence de ce mercredi, une nouvelle application Outlook va voir le jour, là aussi pour Windows 10, pour toutes les tailles d’écran.