background preloader

Logiciel de securite

Facebook Twitter

L'antivirus Avast bloqué en Chine. Biométrie : Fujitsu scanne l'iris avec un smartphone. La biométrie fait de plus en plus son entrée dans les smartphones, et ne se limitera pas à la lecture d'empreintes digitales ou à la reconnaissance des visages.

Biométrie : Fujitsu scanne l'iris avec un smartphone

Pour ajouter aux différentes possibilités offertes aux constructeurs, la firme japonaise Fujitsu présente cette semaine à Barcelone une nouvelle technologie de lecture de l'iris, qui peut être intégrée directement dans les smartphones pour permettre l'authentification d'un utilisateur grâce aux particularités uniques de son oeil. Présentée sous forme de prototype via un petit boîtier ajouté à un smartphone standard, la technologie de Fujitsu pourra être intégrée de série dans n'importe quel smartphone. Elle ne pèse qu'un seul gramme, se compose d'une lumière LED infrarouge et d'une caméra infrarouge, et fonctionne en tenant le téléphone à une distance naturelle. Selon Wikipedia, "l'iris est un organe sensible, sa taille est petite et il est obscurci par les cils, les paupières ou les lentilles de contact. Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces - Le 03 Mai 2016 Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers » prouvent une fois de plus la vulnérabilité des systèmes d'information.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces -

Pas une semaine ne se passe sans lire ou voir une actualité liée à la cybercriminalité. Soyons clair, ce fléau est difficilement contournable pour les entreprises car les hackers savent innover et disposent surtout de moyens humains, techniques et financiers conséquents, en témoigne l'attaque de TV5 Monde l'année dernière. Les entreprises font face à de véritables réseaux criminels organisés dont le but principal reste le vol et l'extorsion de données.

Partant de ce constat, les acteurs de la sécurité IT ne se limitent plus à commercialiser des applications dites périmétriques mais développent aussi des solutions de plus en plus centrées sur l'individu afin de mieux comprendre la nature des attaques. Sommaire du dossier : 1. L'antivirus Avast bloqué en Chine. Google teste le paiement par reconnaissance faciale. Après le lancement de la solution Android Pay aux États-Unis, Google expérimente une nouvelle application de paiement par reconnaissance faciale, Hands Free (que l’on peut traduire par « mains libres »).

Google teste le paiement par reconnaissance faciale

Disponible sous Android et iOS, l’application est actuellement testée dans quelques enseignes bien connues (McDonald’s, Papa John’s…) et restaurants locaux de la baie de San Francisco. Avec Hands Free, le client peut payer ses achats, sans même retirer son smartphone de sa poche… « Une fois que vous avez installé et configuré l’application, Hands Free utilise Bluetooth Low Energy (ndlr : protocole de transmission sans fil à faible portée), le WiFi et des services de localisation présents sur votre téléphone pour détecter si vous vous trouvez bien dans un magasin participant au test », explique dans un billet de blog Pali Bhat, directeur en charge du management produit chez Google.

Lire aussi : Paiement mobile : Google met la pression sur Apple Pay crédit photo © Sorbis / Shutterstock.com. Le paiement par reconnaissance vocale va faire ses débuts en France. Le paiement par reconnaissance vocale n’existe pas encore en France, mais il ne va pas tarder à faire ses débuts.

Le paiement par reconnaissance vocale va faire ses débuts en France

La CNIL a autorisé la Banque Postale à utiliser ce système à compter de cet été 2016. Les clients de la banque pourront alors en profiter pour faire leurs achats en ligne de manière sécurisée. Lors d’un paiement sur Internet, le client reçoit un appel automatique sur son portable. Il doit alors prononcer une phrase d’authentification. Cela va déclencher le remplissage automatique du formulaire de paiement par carte bancaire en générant un cryptogramme aléatoire. Avant la première utilisation sur un ordinateur, il faudra activer ce service auprès de la Banque Postale et installer une extension sur son navigateur Internet (Chrome, Firefox, etc). Comme le montre la vidéo, le système fonctionne aussi pour les paiements depuis un mobile. La Banque Postale a décidé d’appeler ce système LBP Pay. Signaler une erreur dans le texte Intéressant ? Restez connectés avec nous :-) Quel est le meilleur Anti-virus pour 2016.

2015 a été l’occasion pour AV-Comparatives de soumettre 21 anti-virus à plusieurs séries de test afin de déterminer la solution la plus percutante selon plusieurs critères.

Quel est le meilleur Anti-virus pour 2016

Un rapport sur ce travail vient d’être publié dévoilant le classement des meilleures solutions antivirus. Comme nous venons de le préciser, AV-Comparatives s’appuie sur le plusieurs critères pour attribuer un certains nombres de points à chaque solution. Ils comprennent les performances en détection de fichiers malveillants, en suppression de logiciels dangereux ou encore vis-à-vis du moteur de détection qui se doit de limiter ses besoins en ressource au niveau du PC. Il y a eu 21 solutions de testées, à savoir Selon ce rapport les solutions de Kaspersky et BitDefender jouent à égalité et se partagent la première place du classement.

Par exemple sur la question de la protection en temps réel Médaille d’or – Bitdefender, KasperskyMédaille d’argent – AviraMédaille de bronze – Tencent.