background preloader

Tour

https://trello.com/tour

Related:  Applications en ligneoutils et tuto utilesGestion de projetsOutils pour enseignerlogiciel

site cinéma audiovisuel de l'académie de Grenoble - La pratique cinématographique - La note d'intention (3) La note d'intention: pistes de définition Approche professionnelle Approche pédagogique 1) Approche professionnelle La note d'intention est un texte court envoyée soit par le réalisateur au producteur, soit par le producteur aux différents financiers (et/ou diffuseurs), parfois les deux. - Son objectif est donc de convaincre de l'intérêt majeur d'un nouveau film à partir du simple exposé du projet. - Sa forme: un « exercice » d'écriture savamment dosé entre l'argumentaire technique et financier et l'argumentaire artistique et esthétique. - Chaque pays à sa méthode, chaque genre ses spécialités (on ne finance pas un documentaire comme une fiction ) - La note d'intention peut aller d'1 à 3 pages. Elle accompagne toujours un ensemble de « pièces d'écriture » : le synopsis, le scénario, le budget... Le paradoxe de l'exercice: toucher à la fois l'esprit, le coeur et le portefeuille...

Etudiants, organisez votre travail avec le kanban personnel Trello Pour les étudiants, ce n’est pas simple d’organiser leur travail : personne ou presque ne leur a enseigné une méthode efficace. Le kanban personnel, allié à l’application en ligne Trello, peut leur être d’un grand secours. Comment organiser son travail lorsqu’on est étudiant ? Que ce soit en secondaire ou à l’université, le travail sans méthode est vite synonyme de naufrage : on se laisse submerger par la masse de cours à réviser, de travaux à préparer, de leçons à repasser… Et c’est la catastrophe !

ThingLink Vous voulez rendre vos images plus dynamiques ? Alors vous ne pouvez pas passer à côté de ThingLink, non de Zeus ! Le concept est d’une insolente simplicité, vous placez des liens sur une photo qui, une fois cliqués, vous donneront des contenus complémentaires. Dans la pratique, c’est tout aussi simple ! Exemples Efficace pour un grand nombre d'usages : Voici quelques exemples parmi tant d'autres Certains de vos collaborateurs sont des télétravailleurs ? Structurant et souple : idéal pour les personnes qui collaborent à distance. Avantage : Apporter à chacun un espace adapté à son activité, à domicile, en déplacement ou au bureau, l'espace de travail reste accessible et collaboratif. Chaque personne a des besoins professionnels propres à son métier, chacun reçoit ce dont il a besoin.

Typeform, l'outil incontournable et gratuit pour créer vos formulaires, questionnaires et sondages Besoin de recueillir l'avis de vos clients, lecteurs ou employés ? Typeform met fin aux questionnaires, enquêtes et sondages souvent rasoirs en proposant un outil gratuit et innovant afin d'obtenir le maximum de réponses à toutes vos questions. Créée en 2013 par une start-up barcelonaise, Typeform est une plateforme en ligne dédiée à la création et au partage de questionnaires en ligne.

Jitsi Meet. Outil de web conférence gratuit et open source - Les Outils Collaboratifs Jitsi Meet est un nouvel outil qui permet d’organiser le plus simplement du monde des web-conférences ou webinaires gratuitement et sans limites. Une bien mauvaise nouvelle pour tous les services payants de ce secteur en pleine expansion. Jitsi Meet allie gratuité et sécurité et une réelle qualité si j’en crois les quelques tests que j’ai pu effectuer de cette plateforme pour le moins prometteuse. Jitsi Meet est 100% open source et cryptée par défaut. L’outil offre une grande simplicité dans la mise en œuvre d’un webinaire. Vous n’avez même pas besoin de vous inscrire pour l’utiliser, il suffit de choisir un nom pour votre conférence et de cliquer sur le bouton démarrer.

ABC de la Qualité - cours de qualité de méthodes de résolutions de problèmes et de brainstorming La qualité se défini comme l'aptitude d’un produit ou d’un service à satisfaire les besoins d’un utilisateur [NF Z67-130].On s'intéresse ici plus spécifiquement à la gestion de la qualité qui est l'ensemble des techniques d'organisation qui concourent à l'obtention de la qualité dans le cadre du pilotage de la production de biens ou de services. Il existe de nombreux outils de gestion de la qualité : PDCA, Pareto, diagramme causes-effets, Six Sigma, 5 pourquoi, AMDEC, Poka Yoké, 5S, QQOQCCP, brainstorming, matrice de compatibilité … On met en œuvre des concepts définis dans la norme ISO 9000 : Responsabilité de la direction, Système Qualité, Revue de contrat, Maîtrise de la conception et des documents, traçabilité, maîtrise des processus, contrôles et essais, gestion des non-conformités, Actions correctives et actions préventives, coûts de non-qualité, Audit interne et Audit de certification.

Présenter un thème en groupe Télécharger en version .PDF ou en .ePub Présentation En groupes, les étudiants se documentent sur une thématique choisie. Ils écrivent dans un wiki une présentation de ce thème et ils le présentent aussi oralement. Stepup.io Diviser une video Youtube en chapitres Stepup.io est un outil de montage vidéo en ligne qui permet de chapitrer une vidéo hébergée sur la plateforme YouTube. Stepup.io travaille avec vos vidéos, mais aussi avec n’importe quelle vidéo trouvée sur YouTube. Cet outil en ligne offre la possibilité de manière simple et rapide de diviser une vidéo en plusieurs parties. Vous allez ensuite pouvoir commenter chacune d’entre elles et aussi les partager de manière ciblée.

Mieux chercher [cliquez pour lancer la video explicative] Les liens Clearly / Web clipper d’Evernote – La présentation sur le site officiel Clearly pour Firefox et Google Chrome Web CLipper pour Firefox – Chrome – Opéra – Safari Evernote propose depuis plusieurs années plusieurs extensions complémentaires, dont trois sortent du lot. Le léger Clearly qui, d’un clic, […] La vidéo ci-dessous est de qualité discutable, réalisée en une prise son. Ne blamez donc pas l’excellent Shadow Puppet, un petit outil qui vous permet de réaliser des diaporamas sonores avec les photos hébergées sur votre mobile et le micro dudit mobile. (ah, et ne vous moquez pas (trop) des ridicules “Hu” à la 4eme […]

Comment faire un storyboard ? (en seulement 5 étapes) Un storyboard s'accompagne toujours d'un script ou d'un scénario, qui permet de décrire plus en profondeur l’action et le sujet d’un projet. Il apporte des détails et permet d’aller plus loin dans la description d'une scène et de ce qui la compose, en ajoutant des commentaires, des annotations, des intentions d'émotions, des effets, etc. 1. DLFP: Gérez vos projets avec Redmine Redmine est une forge logicielle sous licence GPL. Ses concurrents se nomment Trac, Retrospectiva, Django Projector ou encore InDefero, mais Redmine se défend très bien et offre un ensemble de fonctionnalités difficile à égaler : Prise en charge de plusieurs projets ; Contrôle d'accès avec un modèle flexible de rôles ; Gestion avancée des tickets ; Diagramme de Gantt et calendrier ; Publication de news, documents et gestionnaire de fichiers ; Notifications par emails et flux ATOM ; Wiki et forums par projet ; Outil de suivi du temps ; Champs personnalisables pour les tickets, suivi de temps, projets et utilisateurs ; Intégration avec plusieurs SCM : SVN, CVS, Git, Mercurial, Bazaar et Darcs ; Création de tickets par email ; Possibilité de se brancher sur de multiples annuaires LDAP pour l'authentification ; Traduction dans 34 langues dont le français ; Extensible grâce à ses greffons ; Et plein d'autres choses encore...

Big Brother. Tout ce que Google sait de vous Comment faire prendre conscience aux jeunes qu’Internet est à la fois un formidable outil pour la connaissance et la communication et un endroit où il faut aussi veiller en permanence à préserver la confidentialité de ce que l’on y fait. Les géants d’Internet sont de vrais aspirateurs à données. Google est un excellent exemple. Le géant de la recherche sur le Web offre de formidables services à tous les internautes.

Antidote V8: toujours meilleur, plus rapide et confortable An­ti­dote V8: tou­jours meilleur, plus ra­pide et confor­table Vous le savez cer­tai­ne­ment si vous lisez Cuk de­puis des an­nées, je suis pas­sionné par les lo­gi­ciels de cor­rec­tion or­tho­gra­phique, en par­ti­cu­lier lors­qu’ils cor­rigent la gram­maire (en fait, ceux qui ne le font pas ne m’in­té­ressent pas). Que faut-il pour qu’un cor­rec­teur soit bon? D’abord, qu’on puisse l’uti­li­ser. Les deux points les plus im­por­tants sont bien évi­dem­ment les points 3 et 4, mais tous les autres nous amè­ne­ront à uti­li­ser ou non le cor­rec­teur. Long­temps, les lo­gi­ciels po­saient des pro­blèmes sur ces deux points, et en par­ti­cu­lier sur le deuxième: que faire d’un lo­gi­ciel qui vous si­gnale en per­ma­nence des fautes qui n’existent pas, et qui par consé­quent vous amènent à en créer là où il n’y en avait pas, pour au­tant que vous ne soyez pas très sûr de vous?

Related:  Outils indispensablesgraphisme - maquettismeswaap