background preloader

TuxFamily : l'hébergement libre pour les gens libres

TuxFamily : l'hébergement libre pour les gens libres
Related:  Logiciel libre

PageD'Accueil - Projet de traduction Traduc.org-Namoroka Toile Libre | Hébergement libre pour une toile libre ! FDN -- Association fournisseur d'accès RTC et ADSL Toile Libre | Hébergement libre pour une toile libre ! Globenet wiki Le Réseau d’Hébergeurs Indépendants et ENgagés Le Réseau d’Hébergeurs Indépendants et ENgagés (RHIEN) est une association qui a pour but d’encourager et d’aider à la mise en place d’hébergeurs alternatifs à but non lucratif et à dimension humaine par : la mise à disposition d’informations concernant les logiciels libres de services, la mise en relation des hébergeurs de services portant les mêmes valeurs que le RHIEN, la promotion d’une indépendance physique et monétaire des hébergeurs. Nous nous retrouvons autour de différentes valeurs comme : l’attachement au logiciel libre, l’attachement à la neutralité du réseau Internet (retour au caractère décentralisé et libre du réseau), l’indépendance entre hébergeurs. Le RHIEN est dans un premier temps un réseau de mise en relation d’hébergeurs alternatifs qui partagent ces valeurs et ces objectifs. La position du RHIEN est d’ailleurs bien illustrée par Benjamin Bayart (président de FDN) qui emploie la métaphore de la balance entre le Minitel et l’Internet Libre.

Logiciel libre « Korben Korben Cet article est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant : Compléter l'article Restructurer le contenu Rajouter des illustrations Créer des pages Alerter dans les discussions si le sujet n'a pas lieu d'être et veiller à ce que la ligne éditoriale de ce wiki soit bien respectée Un Logiciel "Libre", C'est quoi? Un logiciel libre (ou logiciel "libérateur") est, en opposition à un logiciel propriétaire (ou logiciel "privateur"), un logiciel qui ouvre son "code source" aux développeurs de logiciels et aux utilisateurs des logiciels, c'est à dire VOUS! Les principes du logiciel libre ont étés posés par Richard Stallman qui a créé avec Eben Moglen la licence libre GPL (General Public Licence) qui est la plus utilisé dans le monde du logiciel libre, lorsqu'il écrivit le système d'exploitation GNU et son noyau le Hurd. Les principes du logiciel libre sont axés sur 4 principes, appelés "libertés": La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).

Wiki de l'internet libre Bienvenue ! L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre. Rédigez vos tutos ! Mettez des captures écrans ! Ecrivez pour les débutants ! Si vous souhaitez participer et publier/modifier/corriger des tutoriels et explications techniques sur les thèmes suivants, alors créez-vous un compte et éditez les pages de votre choix. Ne mettez rien d'illégal, SVP (fichiers piratés and Co), évitez les sujets politiques, religieux etc... et bien sûr si vous voyez des conneries, fautes d'orthographes, etc... faites par d'autres, corrigez-les ou revenez à une version précédente. Ensuite, vous pouvez donner la forme que vous voulez à ce wiki en créant de nouvelles pages, de nouvelles rubriques et en architecturant cela comme bon vous semble. Ah ! Merci à tous. Pour commencer !! MOBILISEZ VOUS!!

Toile Libre | Hébergement libre pour une toile libre ! Linux Certif - Accueil [NeoSkills.com L InformEthique] Licence publique générale GNU Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir GPL. Licence publique générale GNU Logo de la licence publique générale GNU, version 3. Cette licence a depuis été adoptée, en tant que document définissant le mode d'utilisation, donc d'usage et de diffusion, par de nombreux auteurs de logiciels libres, en dehors des projets GNU. Principe de la licence GPL[modifier | modifier le code] La GPL met en œuvre la notion de copyleft, un jeu de mots anglais faisant référence à la notion de copyright (right en anglais signifie à la fois le droit, c'est-à-dire la règle juridique, et la droite, qui marque une direction) que l'on peut transposer en français en parlant de « Gauche d'auteur » par référence au Droit d'auteur. La GPL est la licence de logiciel libre la plus utilisée. L'esprit et l'objectif[modifier | modifier le code] Son histoire[modifier | modifier le code] Richard Stallman en discussion au deuxième jour de la première conférence GPLv3 le 17 janvier 2006.

Syncany - Open-source file synchronization and filesharing application

Related: