background preloader

The Best of Mozart

The Best of Mozart
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Watch Later as __user_name__ as __user_name__ Normal

http://www.youtube.com/watch?v=Rb0UmrCXxVA

Related:  charbonniereArtistesseatci

De l’usage du référentiel d’activités pour s’autoriser à devenir formateur donc guide et accompagnateur 1L’accompagnement est une des dimensions de la relation éducative et une des activités du métier de formateur, qui, selon le Référentiel Emploi, Activités, Compétences (REAC) du titre de Formateur Pour Adultes (Ministère Chargé de l’Emploi, 2008), est découpé en « préparer et animer des actions de formation » d’une part, et « contribuer à l’élaboration de dispositifs et accompagner des parcours de formation » d’autre part. Il s’agit ici d’explorer comment le formateur, témoin et accompagnateur des processus de remaniement identitaire des formés, contribue, par une démarche d’auto évaluation sur cette activité d’accompagnement, à son propre processus de remaniement identitaire : comment devenir autre en restant soi ? Comment se reconnaître à soi-même une nouvelle identité professionnelle, et être reconnu par les autres dans cette nouvelle identité professionnelle ? Terrain

Exceptionnel: écoutez la voix et rien que la voix de David Bowie pour «Ziggy Stardust» Le mois dernier, les pistes voix de David Bowie et Freddie Mercury pour le morceau Under Pressure se sont propagées de manière virale sur le web, et pour une bonne raison: la puissance de leurs performances vocales, entendues isolées, est bouleversante. Aujourd’hui, grâce à studebaker, un utilisateur de Soundclound, nous avons accès à certaines des pistes voix de Bowie pour ce qui est probablement son plus grand classique, Ziggy Stardust ou The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. publicité Sur Starman, le plus célèbre des deux morceaux, entendre Bowie s’harmoniser avec sa propre voix pour le refrain (1:05 environ) n’a pas de prix.

Animer un groupe d’analyse de pratiques L’animation de ce type de dispositif est compliqué par de nombreux choix à faire, par la charge émotionnelle et la responsabilité du groupe à assumer. Ici, l’exemple du Groupe d’entrainement à l’analyse de situation éducative (Gease). « Faire le deuil de la maitrise et de la toute-puissance » (Philippe Perrenoud, Développer la pratique réflexive dans le métier d’enseignant, ESF, 2001) Définition du rôle de l’animateur dans un Gease Penser « formation » plus qu’écoute, discussion ou recherche de solutions Sensibiliser à la complexité ou à l’hypercomplexité Faire procéder à une lecture plurielle Faire penser à partir de l’apport des sciences humaines ​L’identité de l’animateur

Université d'automne : « Analyse de pratiques et professionnalité des enseignants » - Posture de formateur et analyse des pratiques Jean-Luc de Saint-Just, formateur de travailleurs sociaux, Afpe de Saint-Brieuc Pour vous permettre de me situer, je travaille comme formateur d'éducateurs spécialisés dans un centre de formation et, depuis huit ans, j'anime des groupes d'analyse de pratiques. En outre, j'anime depuis deux ans la Commission nationale sur la formation et la recherche en éducation spécialisée, qui est entre autre l'occasion d'échanges sur le thème de l'analyse des pratiques. Duduk Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Balaban. Il se distingue du zurna par la largeur de ses anches et sa perce. Facture[modifier | modifier le code] Anche double du duduk. Le duduk est un instrument à perce cylindrique et à anche double.

« Formateurs : la posture est aussi importante que le message » Les formations de formateur se distinguent avant tout par leurs contenus : il s’agit moins, en effet, de prodiguer des connaissances que d’expliquer comment animer un groupe et comment faire vivre une parole. En d'autres termes, délivrer à la fois des savoirs et des savoir-faire. Alors que les formations de formateur se sont toujours distinguées par leur public particulier, qui induit des apprentissages tout aussi spécifiques, plusieurs évolutions du moment rendent encore plus complexe cet enseignement.

L'indispensable subjectivité de l'évaluation François-Marie GERARD 1. Le rêve de l'objectivité Lors de nombreuses interventions relatives à l'évaluation, que ce soit à propos de l'évaluation d'actions de formation, de projets, de manuels scolaires ou encore des acquis des élèves, la réflexion que nous entendons le plus souvent est " nous faisons de l'évaluation, mais un peu n'importe comment, nous devrions faire une évaluation plus objective... ". Cette réflexion traduit une préoccupation légitime – les enjeux de l'évaluation sont importants, et on ne peut pas se permettre de " faire n'importe quoi " – ainsi qu'une réelle difficulté – comment faire pour ne pas " faire n'importe quoi ".

Stratégie langues vivantes [En vidéo] Stratégie nationale des langues vivantes : un effort exceptionnel en faveur de l'allemand Aborder l’apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales, la diversité linguistique et la mobilité internationale qui sont au coeur de notre stratégie pourrait se faire de bien des manières. En rappelant que dans une époque marquée par la mondialisation, la connaissance des langues vivantes s’impose non seulement en termes d’insertion professionnelle et de compétences nécessaires pour aborder le monde d’aujourd’hui, mais aussi pour s’inscrire dans une vision d’ensemble qui transcende les frontières géographiques et nationales.

« Crossroads »1 est une sélection de cinq films nés d’une coopération entre pays européens et arabes : Letter to the King de Hisham Zaman, On the Bride’s Side de Khaled Soliman Al-Nassiry, Antonio Augugliaro, Gabriele Del Grande, Memories on Stone de Shawkat Amin Korki, The Narrow Frame of Midnight de Tala Hadid avec Khaled Abdalla et Queens of Syria de Yasmin Fedda. Ces longs métrages sont le résultat d’échanges, de coproductions et parfois de coréalisations entre le Proche-Orient et l’Europe. L’identité multiple des composantes de ces films pèse non seulement sur leur sens mais également sur leur réalisation et production, modifiant leur portée. Séminaire « L'analyse de pratiques professionnelles et l'entrée dans le métier » - De l'analyse de pratiques professionnelles à l'accompagnement de l'entrée dans le métier Bernard Cornu, chargé de mission auprès du ministre de l'Éducation nationale Après avoir été directeur de l'IUFM de Grenoble, pendant dix ans, je suis devenu chargé de mission auprès du ministre de l'Éducation nationale, pour travailler à la rénovation de la formation des enseignants, et je prends maintenant mes nouvelles fonctions à " La Villa Media ", résidence européenne du multimédia éducatif. Bien que je ne sois pas spécialiste de l'analyse des pratiques, ma présence à ce séminaire montre que cette dernière se trouve au centre du métier d'enseignant et qu'elle n'est pas réservée aux spécialistes. Je vais donc vous livrer des réflexions qui ont mûri à l'occasion de rencontres et d'expériences personnelles.

Related:  Music #4PlaylistClassiqueWolfang Amadeus MOZARTsaussois