background preloader

Troc légumes - Annonces gratuites - Troquez, achetez, vendez les fruits et légumes de votre potager ou celui de votre voisin en toute simplicité

Troc légumes - Annonces gratuites - Troquez, achetez, vendez les fruits et légumes de votre potager ou celui de votre voisin en toute simplicité

http://troc-legumes.fr/

Related:  jardinage3Cultiver

Un mini jardin d'intérieur - Tutos et conseils — Publié initialement le 13 septembre 2011 Avoir un peu de verdure dans son appartement ou sa chambre, ça ne fait jamais de mal. Seulement, c’est parfois compliqué de savoir comment composer son jardin d’intérieur quand on y connait rien. D’ »incroyables comestibles » et des potagers en partage « C’est calme en ce moment, trop calme… » En essuyant les verres du restaurant où il est salarié à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Cédric Dérouin, 34 ans, évoque en quelques minutes, pêle-mêle, les fermetures successives de dizaines de commerces dans le centre-ville, le licenciement économique de son unique collègue il y a quelques mois, l’incertitude qui pèse sur son avenir comme sur celui des ouvriers des chantiers de l’Atlantique, principal employeur du secteur. « Y’a plus de commandes… Que va-t-il se passer quand les deux derniers bateaux seront livrés ? » s’interroge-t-il morose. Mais où est-il celui dont nous avions lu les messages enthousiastes et fédérateurs sur Facebook ?

PLANTCATCHING - Plantes à partager - Offrez les dans votre quartier S'il vous plait, identifiez votre offre avec une étiquette lisible pour que vos collègues jardiniers puissent bien savoir ce que vous offrez durant l'événement. N'oubliez pas d'imprimer l'étiquette (fournie à l'étape suivante) et attachez-la à votre contenant Incroyables Comestibles. Les visiteurs pourront ainsi découvrir PlantCatching et lire les commentaires suivants: En mode public, n'oubliez pas d'imprimer l'étiquette (fournie à l'étape suivante) et de l'attacher à votre plante ou autre item.

Lutter contre le mildiou : Zoom sur le Bicarbonate de Soude Dans la lutte préventive contre mildiou de la tomate, nombreux sont les témoignages citant le bicarbonate de soude comme étant efficace. Ce qui fait le soulagement des jardiniers car on a la un produit économique, biodégradable et non toxique pour l’environnement et pour la santé. Dans un premier temps nous allons voir comment agit le bicarbonate de sodium sur le mildiou puis nous verrons comment l’utiliser et je vous ferai part d’une technique empruntée à mes vieux cours de chimie, pour vous faire gagner du temps au potager. Pas de panique, c’est 100% « naturel ». Comment agit le bicarbonate de soude sur le mildiou ? Le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium ou encore hydrogénocarbonate de sodium) a de nombreuses propriétés dont l’une est de neutraliser l’acidité d’un milieu.

La guerre des graines “Qui contrôle le pétrole contrôle les nations, qui contrôle l'alimentation contrôle les peuples” disait le diplomate américain Henri Kissinger. "La guerre des graines" est un film utile. Il montre en quoi les semences sont en enjeu vital pour l'humanité et comment, à l'époque actuelle, se joue une bataille entre ceux qui aspirent à retrouver une autonomie agricole d'un côté, et une poignée de multinationales avides de profit, de l'autre. 8 manières de détacher la rouille du métal Étapes Retirer la rouille avec des produits domestiques 1Utilisez du vinaigre blanc. Le vinaigre provoque une réaction qui dissout la rouille et la détache du métal. Laissez tremper le métal dans du vinaigre blanc pendant quelques heures et frottez ensuite pour retirer la pâte rouillée. Si l'objet est trop gros pour être plongé dans le vinaigre blanc, versez-en sur l'objet et laissez poser.

Transformer ma pelouse en potager : Aux techniques sans travail du sol Gérald a écrit: Bonjour,Je crains que le fait de la laisser mourir sur place soit très très long, quelques soient les moyens utilisés.L'expérience de Léah me conforte dans cette idée qui y travaille depuis 5 ans!Je pense que si je veux commencer mon potager pour le printemps dans de bonnes conditions je dois arracher cette pelouse.Même si cela ne vas être simple, et je jetterai les plaques de racines.Ensuite pour la préparation du sol pas de motoculteur ni de retournage profond.Mais la terre risque d'être très dure, je peu travailler en surface manuellement? Il n'y a pas de raison que la terre soit si dure que ça. Il m'arrive fréquemment d'arracher des plaques de prairie pour planter, et j'ai rarement ce problème, sauf quand je tombe sur du caillou massif.Pour décaper le sol, je te conseille une houe (pas trop affûtée) et, pour extirper les racines restantes et travailler le sol, soit une aérobêche, soit une simple fourche à bêcher.

Agriculture Urbaine: les gurus qui nous aident à jardiner en ville L’agriculture urbaine est en plein essor grâce à ses bénéfices pour la santé, l’environnement et aussi pour faire des économies. Grâce à Internet et les réseaux sociaux, oser l’agriculture urbaine devient de plus en plus accessible. A la fin du XIX siècle, se sont développés les premiers jardins ouvriers pour permettre aux travailleurs d’améliorer son alimentation et, en conséquence, leurs conditions de vie. Aujourd’hui, même si les enjeux sont différents, l’agriculture urbaine est en plein essor grâce à ses bénéfices pour la santé, l’environnement et aussi pour faire des économies. Grâce à Internet et les réseaux sociaux, oser jardiner en ville devient de plus en plus accessible. Curtis Stone c’est le guru pionnier de l’agriculture urbaine.

Related: