background preloader

Don

Facebook Twitter

Mailforgood : de nouveaux moyens d'aider des associations sur internet. Faire un don financier à une association. Vous souhaitez faire un don financier à une association ?

Faire un don financier à une association

Retrouvez ci-dessus les associations faisant appel à votre générosité. A Chacun son Everest L'association À chacun son Everest a pour but d'aider les enfants porteurs de leucémie ou de cancer à « guérir mieux » par tout moyen éducatif, sportif ou culturel tels que stages en montagne, conférences, jeux, livres. Guérir mieux c'est-à-dire aider les enfants malades à surmonter leur épreuve [...] Action Contre la Faim Plus d'un milliard de personnes souffrent encore de la faim dans le monde. Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) L'ACAT proclame l'éminente dignité de l'être humain qui est le fondement des droits de l'Homme. Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) Association de solidarité internationale, Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) intervient depuis plus de 30 ans en Amérique Centrale et du Sud, en Asie et en Afrique, pour que les Hommes vivent de la Terre durablement.

Aide et Action. Audition Solidarité. Envoyez votre ancien contour auditif à : AuditionSolidarité 1, Impasse des Mésanges 40180 Yzosse Merci de nous indiquer votre adresse.

Audition Solidarité

UNITAID. Pour un loto mondial humanitaire. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Ondine Khayat, romancière et initiatrice du projet « Parions pour un Monde Meilleur » et Frédéric Koskas, réalisateur, co-initiateur du projet « Parions pour un Monde Meilleur » En ces temps de récession mondiale, un quart de l'humanité survit dans une atroce misère.

Pour un loto mondial humanitaire

Les dons stagnent, les organisations humanitaires manquent cruellement de moyens pour faire face aux urgences. Venez en aide aux personnes malentendantes du monde entier ! - Soyons solidaires - La Quotidienne. Conseils, projets, litiges, assistance... les experts viennent à votre rencontre.

Venez en aide aux personnes malentendantes du monde entier ! - Soyons solidaires - La Quotidienne

Vous souhaitez réaliser un projet particulier ? Vous avez besoin d'assistance face à un problème donné ? Ou de conseils spécifiques ? Contactez-nous en décrivant votre projet/problème. Les ateliers du bocage. Les gratiferias : les marchés ou tout est gratuit. Né dans la capitale argentine, le concept fait fureur et a déjà conquis de nombreuses villes à travers tout le pays.

Les gratiferias : les marchés ou tout est gratuit.

L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour, pour que plaisir d’offrir ne rime pas avec consommation effrénée. Imaginez un instant une brocante ou derrière chaque étal vous seriez accueillis par un : « Servez-vous, tout est gratuit ». À première vue, l’idée peut faire sourire… Pourtant, ces marchés existent bel et bien à Buenos Aires, où ils ont lieu de façon régulière depuis 2010. Baptisés gratiferias, ces événements ont vu le jour grâce à Ariel Bosio, un jeune argentin lassé de devoir transporter ses possessions de déménagement en déménagement. Il explique: « J’ai découvert que je pouvais vivre avec moins d’affaires que ce que je possédais et que c’était surtout une question d’habitude ». Le sac potager, une solution aux problèmes alimentaires. Kiva - Loans that change lives. Comité de Soutien à GK-Savar Bangladesh.

Faut-il vraiment taxer les transports pour soigner les enfants pauvres ? Que restera-t-il, dans 25 ans, des deux mandats présidentiels de Jacques Chirac ?

Faut-il vraiment taxer les transports pour soigner les enfants pauvres ?

Au-delà du jugement plus ou moins complaisant des historiens, le grand public se souviendra sans doute de la contribution de solidarité sur les billets d’avion. Depuis 2006, la "taxe Chirac" dont le montant varie de 1€ sur les vols courts en classe économique à 40€ sur les long-courriers en business, est versée par tous les passagers au départ d’un aéroport français. La taxe s’applique également dans 8 autres pays, parmi lesquels le Chili, la Corée du Sud ou le Congo. Le montant de cette contribution est versé intégralement à Unitaid, un organisme rattaché à l’Organisation mondiale de la santé, qui intervient sur le marché des médicaments. En clair, "vos billets d’avion sauvent des vies", comme le proclame l’un des slogans d’Unitaid. Prévisible, pérenne, indolore. Dollars par an (1,8 milliard depuis 2006 comme le rappelle cet article de Jeune Afrique), provient de la taxe sur les billets d’avion. Banquet. Why I Don’t Work For A Nonprofit.

Over the past four years, I’ve had a lot of success in building global movements, which is a fancy way of saying that I’m good at getting people to believe in an idea that’s important enough to get them up off their couches to go do something to help.

Why I Don’t Work For A Nonprofit

I have a skill set that people in the nonprofit world desperately need, but no matter how many times they’ve asked me to come work for them, I’ve turned them down. Des abris tissés pliables alimentés par le soleil. Des abris tissés pliables alimentés par le soleil Plus de 40 millions de personnes à travers le monde ont dû quitter leurs foyers pour trouver refuge dans des endroits inconnus.

Des abris tissés pliables alimentés par le soleil

Par chance, ils trouvent une bâche ou une tente, mais leur qualité de vie reste lamentable la plupart part du temps. Pour résoudre ce problème, l’architecte créatrice Jordano-Canadienne Abeer Seikaly a conçu un nouveau type de logement. Un logement qui permet aux réfugiés de reconstruire leur vie avec dignité. Seikaly qui vit maintenant à Amman en Jordanie, est bien placé pour concevoir un logement pour les réfugiés, étant donné que ses ancêtres de Jordanie ont basculé pendant des siècles entre la vie de nomade et de refuge dans le désert.

«Le mouvement des gens sur Terre a conduit à la découverte de nouveaux territoires ainsi qu’à la création de nouvelles communautés parmi les étrangers, qui a ensuite formé des villes et des nations», écrit Seikaly dans son dossier de conception.


  1. rachouette May 16 2014
    Essaye goodeed c'est des dons gratuit que tu peux faire de riz, de vaccins ou d'arbres juste en regardant une vidéo de 30sec...