background preloader

Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ?

Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ?
1. Se connecter à Feedly Pour vous connecter à Feedly, il vous faut un compte Google. Rendez vous ensuite sur puis cliquez sur "Login" : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "J'accepte" pour autoriser l'appli sur votre compte Google : Vous êtes à présent connecté : 2. Si vous souhaitez importer vos flux de Google Reader (qui a fermé ses portes depuis le 01 juillet 2013), c'est possible en cliquant sur le bouton "Import OPML" : Vous arriverez sur cette page où vous pourrez alors sélectionner le fichier sur votre ordinateur et l'importer ensuite : Une explication plus précise est détaillée en bas. 3. Pour ajouter les flux d'informations RSS de vos sites favoris, si ce n'est pas déjà fait, recherchez les en cliquant sur "+Add Content" : Entrez un mot clé dans le champ de recherche, puis une fois que vous avez localisé le flux de la source que vous voulez suivre, cliquez sur le bouton + en face : Puis cliquez sur "Add" : Au final vous les retrouvez tous, classés dans le menu à gauche : 4. 5.

http://www.6ma.fr/tuto/comment+utiliser+feedly+pour+lire+ses+flux+rss-758

Related:  LA VEILLEoutils documentairesVeilleVeille

Pocket. Sauvegardez vos découvertes sur le web Mise à jour le 17 septembre 2019 Pocket est un outil de curation formidable qui permet de sauvegarder très facilement tout type de contenu trouvé sur le web. Sauvegardez des articles, des vidéos et des histoires depuis n’importe quelle publication en ligne. Veille facile avec les flux RSS sur Firefox Mise à jour du 26/02/2016 : Google Reader signalé plus bas comme lecteur de flux RSS performant n’existe plus. Parmi ses remplaçants, vous pouvez vous orienter vers QuiteRSS, voir cet article de mon blog à son sujet. Vos besoins en information sont permanents, vous souhaitez ne recevoir que ce qui vous intéresse ? Les flux RSS permettent de recevoir de façon continue des informations spécialisées comme les actualités d’un site ou d’une organisation, des communiqués de presse, le sommaire d’une revue.

Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ? C’est une recommandation qu’on entend souvent de la part des plus grands spécialistes des Réseaux Sociaux (Loïc Le Meur par exemple) : une présence de marque sur des plateformes sociales ne s’improvise pas. Il faut se préparer et toute démarche doit notamment commencer par une veille. S’il existe des outils payants très avancés, il y a aussi des outils gratuits qui peuvent éclairer une première approche. La veille informationnelle et ses outils (application dans le domaine juridique) Un article de Wiki URFIST. Rédacteur: Michel Roland (Veille numérique: mécanisme et outils) ATTENTION: cet article rédigé pour le c2i niveau 2 "métiers du droit" en 2009 n'a pas été mis à jour depuis décembre 2010.

Veille d'informations : bien utiliser Feedly Feedly fait partie des outils les plus populaires sur le web pour suivre ses contenus favoris. Optimisé pour une utilisation web et mobile, il permet de trier, agréger et classer des centaines de sources d'informations. Comment organiser efficacement sa veille d'informations sur Feedly ? Organiser sa veille Trouver et ajouter de nouveaux contenus La veille et les flux RSS : êtes-vous à la page ? Blog YouSeeMii Google Reader, le lecteur de flux RSS de Google fermera définitivement le 1er juillet 2013, en fait il est mort depuis quelques semaines maintenant. Outil Google, celui-ci était plébiscité par les internautes. A l’annonce de sa disparition, on a vu pléthore d’articles recensant les lecteurs de flux représentant une alternative… De fait, cet afflux d’articles démontre que les lecteurs de flux RSS – et surtout les flux RSS sont toujours une source d’information pour une bonne partie des utilisateurs. Ceci étant, et loin de moi l’idée de faire la morale, je souhaite refaire un focus sur ce qu’est un Flux RSS exactement, l’intérêt pour un blogueur d’émettre un flux de qualité et fonctionnel (via des plugins intéressants) et la manière de bien configurer son agrégateur de flux RSS.

Qu'est-ce que la veille ? Cet article définit les concepts de la veille, le suivant est consacré à la mise en place d'un dispositif de veille. Notion de veille Avant d'aborder les méthodes et outils de veille, définissons ce qu'on entend par veille. flux RSS ? 01net. le 23/02/05 à 09h00 Qu'est-ce que le format RSS ? RSS (Really Simple Syndication) est un format de description de données qui facilite la diffusion de fils d'informations, de façon automatisée, à l'intention des internautes, et qui favorise la syndication de contenus en permettant à d'autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données.

La veille en entreprise de A à Z Même si beaucoup d'entre nous connaissent déjà la veille et sa définition, par souci de compréhension pour tous nous allons rapidement définir le terme. La veille – et plus particulièrement la veille en entreprise – se résume à la collecte d'informations stratégiques par une entreprise pour que cette dernière puisse en bénéficier au niveau concurrentiel, médiatique, ou encore technique. Il existe aujourd'hui de très nombreuses formes de veille, et ce dans tous les secteurs d'activité. On y compte notamment : 1. La veille marketing et commerciale - Pratiquée notamment dans le cadre des produits et marchés. > Comment - Cette veille se pratique notamment par le biais d'études de marché, de la surveillance des appels d'offres ainsi que de la presse écrite et sur le Web. > Objectif - Permet d'identifier de nouveaux partenaires, fournisseurs, clients, etc., ainsi que d'aider le développement commercial de l'entreprise. 2.

Créer et automatiser un flux RSS 2.0 Tout site qui publie régulièrement des news ou articles devrait avoir un flux RSS. Concrètement, le flux RSS, fil RSS ou encore flux de syndication (nommé « RSS feed » en anglais) est un fichier XML dynamique contenant des informations mises à jour très régulièrement. Il permet via un lecteur de flux d'obtenir des mises à jours de la part des sites que l'on suit sans avoir à se connecter à ceux-ci. Pour cela, il existe de nombreux lecteurs de flux RSS :

Veille sur les vidéos Nous avons vu dans le dernier billet où et comment trouver des vidéos. Ce que l’on aimerait maintenant, et c’est l’un des objectifs de l’automatisation d’un processus de veille, c’est ne rien rater des prochaines vidéos potentiellement intéressantes diffusées par ces sources en faisant en sorte d’être prévenu lorsqu’elles seront mises en ligne. Les quatre solutions pour surveiller des vidéos en ligne : L’abonnement via le réseau social :A partir du moment où vous utilisez un service de type réseau social pour rechercher des vidéos vous avez la possibilité de vous abonner (c’est le principe) aux profils ou aux chaînes qui vous intéressent. Elles deviennent alors potentiellement des sources d’information. L’action de s’abonner varie légèrement en fonction des réseaux sociaux mais consiste en général à … cliquer sur le bouton « S’abonner ».L’abonnement peut générer l’envoi d’emails vous informant que de nouvelles vidéos ont été publiées par les chaînes/personnes que vous suivez.

Restauration : ce que veulent les consommateurs en 2019 Durant les 5 prochaines années, les dépenses mondiales en services de restauration devraient connaître une augmentation de 13%, pour atteindre pas loin de 360 milliards de dollars. Mais pour y parvenir, encore faut-il connaître les désirs des consommateurs … Se faire livrer oui, mais pas d’adieux au restaurant traditionnel Si les livraisons de repas sont aujourd’hui en vogue, au travers de l’utilisation massive des applications mobiles, (comme par exemple le Click and Collect foodservice du parc d’attraction d’Orlando, Bypass et l'application Yorder & Seatserve), les consommateurs continuent néanmoins de fréquenter les restaurants traditionnels, à la recherche d’une expérience unique, voire personnalisée. Aussi, dans la restauration, 73% des visiteurs habitués à fréquenter des restaurants physiques déclarent qu’ils apprécieraient davantage le moment, que s’ils vivaient une expérience digitale.

Related: