background preloader

Feedly : Extension pour Firefox - Flux RSS

Feedly : Extension pour Firefox - Flux RSS
Related:  Flux RSS

Veille facile avec les flux RSS sur Firefox Mise à jour du 26/02/2016 : Google Reader signalé plus bas comme lecteur de flux RSS performant n’existe plus. Parmi ses remplaçants, vous pouvez vous orienter vers QuiteRSS, voir cet article de mon blog à son sujet. Vos besoins en information sont permanents, vous souhaitez ne recevoir que ce qui vous intéresse ? Les flux RSS permettent de recevoir de façon continue des informations spécialisées comme les actualités d’un site ou d’une organisation, des communiqués de presse, le sommaire d’une revue. Pour qu’ils puissent apporter un réel gain, ce tutoriel concernera autant le répérage et la sélection des flux que leur gestion. Les logiciels utilisés se nomment « agrégateurs RSS » : ils permettent de réunir en un seul lieu les flux. Complémentaire du billet, la vidéo comporte des démonstrations 1/ Qu’est-ce qu’un flux RSS, en quoi c’est utile ? Comment trouver les flux importants ? 2/ Utiliser les flux RSS sur Firefox, sans installer d’extension. Il est souvent signalé par une icône orange

CuteButtons - Crystal SVG Vienna (Mac) - Télécharger WindowShopper - Automatic Price Comparison Addon for Firefox Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ? 1. Se connecter à Feedly Pour vous connecter à Feedly, il vous faut un compte Google. Rendez vous ensuite sur puis cliquez sur "Login" : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "J'accepte" pour autoriser l'appli sur votre compte Google : Vous êtes à présent connecté : 2. Si vous souhaitez importer vos flux de Google Reader (qui a fermé ses portes depuis le 01 juillet 2013), c'est possible en cliquant sur le bouton "Import OPML" : Vous arriverez sur cette page où vous pourrez alors sélectionner le fichier sur votre ordinateur et l'importer ensuite : Une explication plus précise est détaillée en bas. 3. Pour ajouter les flux d'informations RSS de vos sites favoris, si ce n'est pas déjà fait, recherchez les en cliquant sur "+Add Content" : Entrez un mot clé dans le champ de recherche, puis une fois que vous avez localisé le flux de la source que vous voulez suivre, cliquez sur le bouton + en face : Puis cliquez sur "Add" : 4. 5. 6. 7. Autorisez ensuite l'accès :

Greasemonkey Feedly : L’après Netvibes? Feedly est une extension Firefox 3 assez particulière. Elle permet de regrouper vos flux RSS et votre réseau social. Vos Flux RSS netvibes/ google reader sont affichés comme un journal , c’est un choix intéressant qui m’a assez séduit mais ne plaira peut être pas à tout le monde. Votre Twitter est affiché sur un wall… comme un Twitter en fait ! Jusque là rien d’exceptionnel. Là où le produit devient intéressant, c’est son intégration de Gmail et Twitter pour partager les articles que vous trouvez intéressant. Feedly ne nécéssite pas d’inscription car il s’installe sur votre navigateur , recherche vos amis Twitter et friendfeed et génère votre réseau social automatiquement. Le produit est très évolutif car il dispose d’une Api qui va permettre d’ajouter d’autres fonctionnalités dans celui-ci. Je pense sincèrement que c’est le genre de produit qui va faire parler de lui. Peut être prochainement. Feedly , l’après Netvibes? Rédigé par Bleebot

Lazarus: Form Recovery Les flux RSS, avec ou sans Google Voici un an et demi, Pierre Nobis posait déjà la question : assiste t-on à la fin des flux RSS, désormais concurrencés par les réseaux sociaux ? Sa réponse était claire : On s'aperçoit donc qu'il est peut-être un peu précipité de négliger, voire d'abandonner les flux RSS d'autant plus que de nouveaux services comme Sindup ou Netvibes Dashboard continuent d'intégrer cette technologie dans leurs fonctionnalités de base. À l'époque, personne n'aurait pu imaginer qu'une des applications les plus célèbres d'aggrégation et de lecture des fils RSS, Google Reader, vivait ses derniers mois. C'est pourtant le cas maintenant, puisque Google a annoncé la fermeture de son service pour le mois de juillet 2013, provoquant une mini-tempête chez les geeks et veilleurs confirmés, apparemment très attachés à "GR", comme on dit. Le "fond de veille" : utile en toutes circonstances Une veille structurée en effet se passe difficilement des flux RSS. Eh bien, les services et outils ne manquent pas. Illustrations :

Firefox Voici les extensions en français pour Mozilla Firefox (335 extensions actuellement listées). Les langues entre crochets après le nom de l'extension (p.ex [en] ou [fr]) désignent la langue de la page cible et non la langue de l'extension (qui sont toutes en français). Votez pour vos extensions préférées et obtenez des suggestions personnalisées ! Vous vous demandez pourquoi voter ? Pour les : consultez la liste des extensions les plus appréciées ou la liste des extensions les plus populaires . A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Inclassables Adblock Filterset.G Updater : intègre à Adblock Plus et met automatiquement à jour la liste de filtres "Filterset.G". Adblock Plus : blocage des bannières publicitaires. Adblock Plus Element Hiding Helper : facilite le masquage d'éléments ne pouvant être bloqués avec Adblock Plus. AdChange : remplace les publicités par les images de votre choix. Add Bookmark Here ² : ajoute la fonctionnalité "Marquer cette page ici" au menu Marque-pages.

Ubiquity et Feedly Ubiquity m'impressionne toujours autant. D'après moi, c'est une nouvelle façon d'interagir avec les Web services. C'est encore très expérimental, et j'ignore si ça va effectivement révolutionner le Web, mais c'est clair que ça en a le potentiel. En attendant, même si ça ne remporte qu'un succès d'estime, on aura essayé et on se sera bien amusé Justement, Ubiquity 0.1.5 vient de sortir, et il y a déjà une version 0.2 dans les tuyaux. L'autre truc amusant en ce moment, c'est une extension Firefox appelée Feedly. Là où ça commence à être rigolo, c'est qu'on peut utiliser feedly et ubiquity ensemble, et là, ça devient du délire en barre. Pour mar part, j'utilise :

The Official BlogTV Toolbar La veille et les flux RSS : êtes-vous à la page ? Blog YouSeeMii Google Reader, le lecteur de flux RSS de Google fermera définitivement le 1er juillet 2013, en fait il est mort depuis quelques semaines maintenant. Outil Google, celui-ci était plébiscité par les internautes. A l’annonce de sa disparition, on a vu pléthore d’articles recensant les lecteurs de flux représentant une alternative… De fait, cet afflux d’articles démontre que les lecteurs de flux RSS – et surtout les flux RSS sont toujours une source d’information pour une bonne partie des utilisateurs. Ceci étant, et loin de moi l’idée de faire la morale, je souhaite refaire un focus sur ce qu’est un Flux RSS exactement, l’intérêt pour un blogueur d’émettre un flux de qualité et fonctionnel (via des plugins intéressants) et la manière de bien configurer son agrégateur de flux RSS. Parce qu’un homme averti en vaut deux, il en va tout naturellement de même pour les veilleurs. Un flux RSS, qu’est-ce que c’est ? L’acronyme RSS signifie : Really Simple Syndication sorti en 2002. <?

Adblock Plus

Related: