background preloader

Online diagramming application

http://my.lovelycharts.com/

Related:  Veille sites internet et applicationschristofvanwyk

Audioviator, des audioguides à écouter et créér Grâce à ce site, vous pouvez, sans bouger, emmener vos élèves visiter pays, villes et autres musées comme s’ils avaient entre les mains un audio-guide. Le site propose actuellement des visites de villes (dont 18 en Espagne ou Amérique Latine et 5 en Angleterre ou Etats-Unis) et 12 visites de lieux culturels (dont 7 pour l’Espagne et l’Amérique Latine et 5 pour l’Angleterre ou les Etats-Unis). Ces ressources sont enregistrées bénévolement par des natifs et sont libres de droits. Les fichiers mp3 sont téléchargeables. Une fois téléchargé le dossier, vous y découvrirez un pdf du lieu ou oeuvre présentés (les numéros indiqués correspondent aux pistes mp3) et les fichiers mp3 associés.

Adobe lance Slate, une appli gratuite pour réaliser de belles présentations sur iPad 01net. le 02/04/15 à 17h44 Après Voice, qui permet de faire des présentations vocales rapidement sur iPad, voici Slate. Créer une carte évènementielle avec Storyboard That. Avec Storyboard That, vos élèves peuvent créer des bandes dessinées très complètes. Mais cet outil propose aussi une option création de cartes qui peuvent correspondre à toutes sortes d’évènements ( Noël, Halloween, Thanksgiving….). Un exemple avec une carte de Thanksgiving. Il vous suffit de remplir une seule case de la bande dessinée, de l’enregistrer et de cliquer sur l’option : « make a folding card »(tout en bas de la liste). Alternatives à Powerpoint en 2014 Powerpoint est le logiciel de présentations le plus utilisé dans le monde. Il représentait 95 % des parts de marché en 2012 (selon Bloomberg Businessweek). Souvent critiqué pour son ergonomie et son manque de fonctions collaboratives, il est aussi associé aux présentations ennuyeuses et réunions soporifiques. (Voir Mort par Powerpoint) Le travail de mise en forme est essentielle pour améliorer l’impact d'un message mais un outil de présentation n’a jamais fait un meilleur orateur.

Appli coup de coeur : Green Screen Malheureusement cette application n’existe que pour les iPads et iPhones. Malgré des recherches pour les tablettes et smartphones Android, jusqu’à ce jour rien ne m’a semblé aussi facile d’utilisation, ni aussi efficace au niveau du résultat. On peut bien sûr utiliser un logiciel de montage vidéo ( beaucoup proposent cet effet Chromakey), mais il faut alors filmer dans un premier temps et ajouter les effets sur ordinateur ensuite.

3 outils pour faire des infographies Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration. Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% ! Le point fort des infographies : elles donnent la possibilité dans le milieu professionnel de communiquer de manière plus attractive. Elles font appel aux émotions, ce qui permet de mieux faire passer un message afin de pouvoir le mémoriser plus facilement.

TesTeach. Créer facilement des leçons interactives – Les Outils Tice TesTeach est une plateforme en ligne qui permet de créer et de partager facilement des leçons interactives, des présentations ou encore des ressources numériques. Elle est utilisable aussi bien par un enseignant que par des élèves. Seul petit regret, l’interface est en anglais. TesTeach tient ses promesses du point de vue de la facilité de prise en main et d’utilisation. Vous pouvez effectivement créer votre première leçon en cinq minutes montre en main. Les 10 secrets d'une présentation réussie 1. Inspirez-vous de la théorie du « pain, goal, help » Adaptez votre message à votre auditoire : vous ne présenterez pas de la même manière votre projet à un groupe d’actionnaire qu’il faut convaincre ou à votre équipe de projet qu’il faut enthousiasmer. Mettez-vous à la place de votre auditoire et essayez de répondre à la question « what’s in it for me ».

Related:  PresentationHot on the Web#-#-#-#-#-Mind MappingCloudGraphs图表diagramtool