background preloader

Présentation Powerpoint : les erreurs à éviter : Présentation Powerpoint : les erreurs à éviter

Présentation Powerpoint : les erreurs à éviter : Présentation Powerpoint : les erreurs à éviter
Related:  ens42Présentations

Français - Lire (18) Lire - Cycle 2 - Etude des différentes graphies du sons [o] - par I. PRAUD - 07/03/2013 Séquences de travail au repérage des différentes graphies du son [o]ainsi qu'à leur mémorisation. Matériel : Ordinateur portable, connexion internet, photocopie Logiciel(s) : Site Etude de la Langue - Cycle 2 - les syllabes - par A. Apprendre à découper un mot en syllabes.Ce document reprend la fiche de leçon qui sera donnée en trace écrite, en illustration les diverses règles à connaître par des exemples manipulés par les enfants. Matériel : TBI smartboard Logiciel(s) : Notebook Lire - Cycle 3 - Reconstituer un dialogue C. Séance de littérature à partir de "L'abominable histoire de la poule", de C. Matériel : TNI Smartboard Télécharger le fichier "poule mise en commun.notebook" (8 ko) Lecture - CP - "Associer des syllabes" - par S.Cardoen - 28/03/2010Consignes : Déplace les "éléments syllabes" pour construire des mots. Télécharger le fichier notebook (17 ko)

Microsoft Office 2007 <div class="cdOLblEmRed cdSearchResultsMargin">Avertissement : ce site requiert l&#39;utilisation de scripts, ce que votre navigateur n&#39;autorise pas actuellement. <a href=" comment activer les scripts. Se familiariser avec Microsoft Office Systeme 2007 Vous souhaitez obtenir de l'aide pour être rapidement opérationnel sur un nouveau produit ? Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non Ce n’est pas ce que je recherchais Histoire du Monde : le plus petit film du monde - RTBF Matin premiere C’est une véritable prouesse technologique. IBM a réalisé le film "le plus petit de l’histoire" ! N’essayez pas de le regarder à l’œil nu. Il faut agrandir l’image plusieurs millions de fois pour qu’il soit visible ! Le film ne fait qu’une minute et demie et ne sera jamais nominé à Cannes ou aux oscars. Et pour cause ! L'appareil peut donc également déplacer des atomes, gràce à une aiguille extrêmement fine placée sur une plaque en cuivre. Mais bien sûr IBM n’a pas réalisé ce film rien que pour la prouesse technique.

Concevoir de bons diaporamas - DM Conseil TIC à La Réunion Au lieu d’illustrer avantageusement le discours et en permettre la mémorisation, un diaporama mal conçu ne captive pas l’auditoire et fausse le jugement sur la qualité du présentateur. Ayant constaté que de nombreuses présentations étaient mal illustrées, nous pensons qu’il est utile de rappeler quelques principes pour la conception d’un bon diaporama. Consacrer le temps nécessaire à la création du diaporama Une présentation conçue à l’emporte pièces a de fortes chances de se retrouver dans la catégorie des mauvaises présentations. Commencer par construire un plan bien ordonné Le diaporama sert à illustrer un mémoire, un plan d’action, une formation,... toutes ces actions suivent un plan, il faut le retrouver sur la présentation. Si la réunion où il est utilisé doit démontrer une conclusion par exemple, le plan immuable de "Introduction - Démonstration - Conclusion" doit être respecté par exemple. L’exposé est synthétique mais parlant Le piège de la présentation monologue

Slidedocs en français Slidedoc (n.) un document visuel, développé dans un logiciel de présentation, qui est destiné à être lu et référencé plutôt que projeté. Slidedocs vous aide à diffuser vos réflexions intelligentes en combinant les communications visuelles avec des parties courtes de copie écrite. Leur nature analysable les rend idéaux pour les documents en pré-lecture, de référence et à remettre. Communiquez les idées visuellement avec 4 000 diagrammes personnalisables prêts à l’emploi avec PowerPoint®. Les professionnels utilisaient des diagrammes pour expliquer des concepts abstraits pendant des centaines d’années. Explorez Diagrammer Perds pas ton info - Pearltrees Présentation Pearltrees est un outil gratuit permettant de référencer des sites web (ou "bookmarker") et de les gérer à travers une interface attractive. Chaque page bookmarkée est représentée par une bulle, appelée perle. Les utilisateurs organisent leurs perles en les rassemblant dans des dossiers de perles appelés Pearltrees. A quoi ça sert ? Organiser le contenu numérique qui t'entoure. Sans t'inscrire, tu peux voir les pearltrees des autres utilisateurs et faire des recherches par thème. Tu peux partager tes perles, intégrer les perles d'autres utilisateurs à ton arbre mais aussi avoir une vision globale des utilisateurs ayant un profil proche du tien en cliquant sur la bulle bleutée située à côté de la perle centrale qui te représente. Comment ça marche ? a. Pour créer et organiser ton Pearltree, comment faire ? b. Chaque perle correspond à une page web. Il te suffit donc de cliquer sur le bouton « perle » pour répertorier un site. Grâce au bouton « dans » Le bouton « révéler » c. d.

Cours sur PowerPoint Accueil > Formations et ressources > Liste des cours > Cours sur PowerPoint Cours Indépendants - Ressources gratuites Cours sur PowerPoint Imprimer Recommander Site de l'institution Fiche de l'institution Recommander cette page à un(e) ami(e) Apprenez toutes les astuces d’une présentation réussie Alain Pire de l’HENaC, Haute Ecole d’enseignement supérieur en Belgique, a déjà réalisé un cours sur Dreamweaver 4 pour ses étudiants. Il est en train de terminer un site similaire sur PowerPoint créé au moyen de Captivate de Marcromedia avec lequel il a fait la plupart des leçons. Son cours animé sur PowerPoint fait bon usage du son et du plein écran. Introduction Créer une nouvelle dia et insérer une zone de texte Insérer un clipart dans une dia Insérer une image d’Internet Insérer une image et en modifier l’aspect Utiliser les outils de la barre de dessin Modifier la couleur de fond d’une dia - partie 1 Modifier la couleur de fond d’une dia - partie 2 Exécution du diaporama Changer l’ordre de diapositives

xubuntu Xubuntu est une variante d'Ubuntu (comme Kubuntu), elle reprend donc les mêmes concepts de base. La différence la plus visible est l'utilisation de l'environnement de bureau Xfce à la place d' Unity. La base est la même (noyau, gcc, xorg…), seule l'interface diffère. L'un des buts de Xubuntu est d'offrir une distribution plus légère qu'Ubuntu, pouvant s'installer sur des ordinateurs assez anciens, et avec du matériel peu performant. L'environnement Xfce a été choisi dans ce but, ainsi que les applications installées par défaut. Il est possible que pendant l'installation de la version 12.04 au moment du slide-show (présentation de xubuntu) ce dernier fasse échouer l'installation. La solution est de démarrer sur le live-cd en mode « utiliser Xubuntu sans l'installer » et de supprimer le paquet ubiquity-slideshow-xubuntu. Appuyez sur Windows+T et tapez le code suivant : sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-xubuntu Source : Ne désespérez pas!

Comment choisir le statut juridique de son entreprise ? | Entreprises et Droit Choisir un statut juridique est une problématique à laquelle sont confrontés tous les créateurs et repreneurs d’entreprises. Il n’existe pas de statut juridique idéal mais simplement un statut juridique adapté à la situation de chaque entrepreneur, en fonction de ses souhaits, de la nature et de l’importance de son projet. Voici les critères de choix à prendre en compte pour sélectionner le statut juridique de son entreprise. Critère n° 1 pour choisir le statut juridique de son entreprise : la volonté de s’associer Le choix du statut juridique d’une entreprise dépend, en premier lieu, du nombre de personnes contribuant au projet de création d’entreprise (ou de reprise d’entreprise). Lorsque le porteur de projet souhaite travailler seul, il pourra opter pour les statuts juridiques suivants : A l’inverse, l’auto-entreprise est un statut ultra-simplifié qui permet de « tester une activité » sans surcoût à la création et à la fermeture dans l’hypothèse où elle ne démarre jamais.

Comment créer une présentation powerpoint - méthodologie sur Docs.school Docs.school vous propose de nombreuses présentations PowerPoint, réalisées par des étudiants, des professeurs ou des professionnels, et toutes relues par notre comité d'expert, garantie qualité ! N'hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche pour trouver la présentation PowerPoint qu'il vous faut pour accompagner ou illustrer vos propos lors de votre intervention orale. Voici quelques astuces pour rendre vos présentations uniques, et les transformer en alliées au cours de votre présentation. Les recommandations générales : Une présentation comprend une introduction, un plan, un développement et une conclusion. Les aspects techniques et visuels : Les images permettent d'illustrer votre présentation. La règle des 10-20-30 : Il ne s'agit pas ici d'une technique concernant spécifiquement PowerPoint, mais qui s'applique à toutes les présentations. 10 diapositives : cela oblige à la concision. Vous êtes à présent équipés pour vos présentations à venir. Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

Avantage ou non d'intégrer les TIC dans la classe ? Aujourd’hui, plusieurs technologies sont présentes à travers le monde. C’est pourquoi que j’ai décidé de vous parler de l’intégration des TIC dans les classes puisque c’est un sujet que plusieurs futurs enseignants seront confrontés. En tant qu’enseignante, on doit se baser sur des stratégies que l’on doit utiliser pour intégrer les tics dans les classes. Les avantages de l’intégration des TIC dans la classe De nos jours, plusieurs croient que les technologies progressent considérablement et c’est pourquoi, je suppose que nous devons, en tant que futurs enseignants du primaire, connaître le mode de fonctionnement de ceux-ci. L’ordinateur permet aux élèves d’avoir accès à des sources d'information plus complètes. Il y a beaucoup d’avantages à intégrer les technologies de l’information dans les classes. De plus, les technologies de l’information et de la communication permettent d’exploiter les sites internet qui sont accessibles à tous. BIBLIOGRAPHIE LEE KENNY, Gary. 2007.

Cours animé Powerpoint © Alain Pire - HENAM - 2005 Pour visionner ces leçons de manière optimale, appuyez sur la touche F11 pour les voir en mode plein écran Résolution d'écran minimum 1024 * 768 Le son ayant une grande importance dans ce cours, il est vivement conseillé de l'activer Cours Powerpoint 2007 en ligne - Cliquez ICI Cours Word 2007 en ligne - Cliquez ICI Cours Excel 2007 en ligne - Cliquez ICI Introduction Créer une nouvelle dia et insérer une zone de texte Insérer un clipart dans une dia Insérer une image d'Internet Insérer une image et en modifier l'aspect Utiliser les outils de la barre de dessin Modifier la couleur de fond d'une dia - partie 1 Modifier la couleur de fond d'une dia - partie 2 Exécution du diaporama Insérer des boutons de navigation partie 1 Insérer des boutons de navigation partie 2 Insérer des transitions entre les dias Insérer des animations dans les dias - partie 1 Insérer des animations dans les dias - partie 2 Insérer des animations dans les dias - partie 3 Changer l'ordre de diapositives

Les noms de domaine belges acceptent les accents | Vie du net Alors que jusqu’à présent, les noms de domaine.be n’acceptaient que les caractères normaux de ’a’ à ’z’ et de ’0’ à ’9’, il est désormais possible, depuis 10h ce mardi 11 juin, d’enregistrer des noms de domaines.be contenant des accents ou tout autre signe utilisé en français, néerlandais ou allemand. Des caractères spécifiques au suédois, au norvégien et au finnois seront également introduits, expliquait également le site internet du magazine Data News. Les sites web dont le nom de domaine comporte par exemple les caractères ’ç’, ’é’, ’è’ ou ’ü’ pourront dès lors s’enregistrer comme tels, le gestionnaire DNS.be supportant dès juin les « Les marques et les pouvoirs publics n’auront pas automatiquement droit au nom de domaine avec caractères accentués qui leur revient. DNS.be conseille de se montrer rapide dès le 11 juin, à partir de 10h00, afin de contacter à temps un registraire, une de ces entreprises enregistrant les noms de domaine.

Enseignements technologiques STMG - Le projet en terminale STMG Mener un projet en terminale STMG Objet de formation qui s'intègre dans le programme de sciences de gestion de la spécialité, le projet peut se dérouler tout au long de l'année, jalonné d'étapes de préparation, de réalisation et d'évaluation. Il nécessite la coopération entre élèves et mobilise les technologies numériques, tant dans le but de s'organiser collectivement dans la production que dans la communication et la diffusion d'informations. Le projet est aussi support pour l'évaluation de la partie pratique de l'épreuve de spécialité. Texte officiel Les ressources sont composées à la fois de productions d'enseignants et de témoignages d'enseignants et d'élèves sur la préparation, la conduite et l'évaluation du projet en terminale STMG. Intentions Les objectifs Fondements conceptuels Préparation au projet : contextes et situations de gestion Conduite et évaluation du projet Conduire le projet tout au long de l'année Collaborer, s'impliquer et prendre des décisions dans un groupe projet

Related:  a voir