background preloader

10 moteurs de recherche d'images

10 moteurs de recherche d'images
Comme tout monde, j’ai besoin de trouver des images à certains moments et je trouve Google pas à mon goût. La question que je me pose mais que vous devez surement vous poser aussi est : Où sont les moteurs de recherche dédiés à la recherche d’images, de photos ? Voici une petite liste que j’ai pu trouver et relever. Google Images C’est le premier à essayer. Vous pouvez faire vos recherches par expressions clés mais aussi en important une image qui est soit en ligne ou soit sur votre disque dur. Le point fort de cette solution est que c’est géré par Google et qu’il a une base de données que très peu d’acteurs sur le web possède. La page de résultats pour la requête Moteurzine donne chez Google environ 5010 résultats. Bing Images Je suis peut être trop rigide dans mes attentes, mais quand j’ai cliqué sur le lien « images » sur la page de garde, rien n’a changé sauf le mot « images » qui est devenu orange. Que ce soit des requêtes en anglais ou en français, il y a un choix largement suffisant.

http://www.moteurzine.com/2012/11/14/10-moteurs-de-recherche-dimages/

Related:  listes de sites

4 façons de mettre rapidement en favori les photos vues sur internet La photo étant une des grands piliers de l’internet, il existe de nombreuses façons de bookmarquer ou de mettre une photo vue sur internet dans nos favoris. La meilleure façon est de le faire sur internet et je vous propose quatre services qui permettent rapidement de “taguer” ou d’étiqueter les photos qu’on découvre sur internet et bien sûr de pouvoir ensuite les partager sur internet. Min.us (complet) Non seulement vous allez pouvoir diffuser la photo sur internet, mais vous allez également la mettre en mémoire sur votre compte min.us. 5 Bonnes Raisons d'utiliser Paper.Li Une bonne façon de retrouver les articles les plus importants sur Twitter à un seul endroit et de les partager de façon quotidienne ou hebdomadaire. Je vous ai préparé un exemple, le Journal de la semaine . Vous pourriez partir votre journal, Les profs branchés de l'école...! de cette façon vous auriez accès à des lectures communes partagées avec les moins Twitteux de l'école ! Paper.li est une plate-forme destinée en priorité aux utilisateurs de Twitter. Il permet de lire les articles les plus importants, parmi tous les tweets de ceux que vous suivez, dans un journal personnel en ligne.

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant.

5 manières différentes et complémentaires pour sauvegarder des photos sur internet Il est parfois utile d’envoyer une copie d’écran, une photo trouvée sur internet, ou autre type de photo sans trop de valeur. Il est parfois utile de séparer les variables et de ne pas sauvegarder certaines photos sur votre compte principale de gestion de photos. Vous pouvez également vouloir commenter une photo, parfois géolocaliser une photo ou encore créer un album animé. Panoramio.com (géolocalisation) Ce site qui appartient à google a la particularité de permettre la géolocalisation des photos, et de les diffuser sur google earth en effet le site propose de télécharger un fichier au format .kml.

Pinterest Organiser sa curation de contenu est un enjeu indispensable pour construire une bonne stratégie, que ce soit de community management, comme de content marketing. En effet, la curation de contenu poursuit 3 objectifs : Connaitre les dernières tendances dans un secteur d’activité donnéAsseoir votre expertise ou celle de votre client en partageant votre curationFavoriser les échanges avec les sites de votre secteur d’activité (la curation de contenu bien menée peut être un excellent moyen de débuter une stratégie de linking) Mais comment l’organiser ? Les outils sont en effet nombreux, et bénéficiant de fonctionnalités sociales extrêmement avancées pour certains : Les réseaux sociaux, dont principalement Twitter et Google+Les agrégateurs de contenu, comme Feedly, par exempleLes outils mixtes comme mon chouchou, Scoop.it, autour duquel j’organise désormais pratiquement toutes mes stratégies social média.

Onze moteurs de recherche d'images Micro Hebdo le 23/12/08 à 07h00 sommaire Internet est une gigantesque banque d'images. 5 sources d’inspiration pour la création d'un site web Trouver un nom pour son site Si vous comptez (par exemple) lancer un site web qui parle de musique, vous vous doutez bien que les noms de domaine music.com et music.net sont déjà pris depuis longtemps. Une idée serait de trouver un nom assez original pour son site, avec le nom de domaine qui va avec. Et justement, il y a des applications sur le web qui vous aident à trouver des noms de site dont les noms de domaine correspondant sont encore disponibles. C’est le cas de Naminum. Dans le test que j’ai fait, j’ai saisi « Music ». [Curation] : Pearltrees, Scoop.it, Storify, Paper.li,... à la recherche de l'information ultime. Cet article a été publié il y a 6 ans 7 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On le sait maintenant, en plus du terme de community manager, celui de curation ou content curator (définition selon Vincent Berthelot : « Le curator est celui qui transforme l’information qu’il a recueilli pour en faire une agrégation concise et porteuse de sens soit pour information soit pour décision. ») fait une entrée fracassante dans le domaine du marketing social. Même si ce dernier n’est pas nouveau, et que les premières théories autour de celui-ci date des alentours de 2006, il semble que l’activité de curation devienne très importante.

Choisir un outil de curation de contenus web Très en vogue depuis quelques mois, les outils de curation de contenus web offrent une nouvelle façon d'organiser et de suivre les contenus les plus intéressants sur internet. Ces réseaux éditoriaux participatifs s'appuient sur des utilisateurs « experts » d'un sujet, qui trient les informations les plus intéressantes avant de les diffuser à leurs communautés de lecteurs, et d'interagir avec elles. Au-delà de la veille d'informations, ces outils permettent aux professionnels d'occuper de nouveaux espaces d'expression, de gagner en visibilité, de soigner leur e-réputation, ou encore d'enrichir leur carnet d'adresses. Présentation des fonctionnalités et particularités de Pearltrees, Parper.li et Scoop.it : trois outils de curation de contenus web qui répondent à des besoins très variés pour les adeptes des outils web 2.0. Pearltrees

Le Top 12 des meilleures villes françaises pour être développeur D’après le Munci, l’association professionnelle des informaticiens, près de 22.000 développeurs français et étrangers sont actuellement au chômage en France. Cependant, côté entreprise, près de 79% des start-ups peinent à trouver des développeurs, révèle The Startup Institute. Cette carence serait à l’origine de 41% des échecs de ces mêmes projets entrepreneuriaux. Les développeurs sont une des pierres angulaires du rebond entrepreneurial français, à l’heure ou Xavier Niel affirme que « la France regorge de Bill Gates en puissance ». L’écosystème tech français est d’ailleurs en pleine explosion, en témoigne le montant des levées de fonds en Novembre 2014 [1].

Faites attention avec certains de ces liens by lecazals Feb 15

Related: