background preloader

Iconsdb, des icônes aux couleurs de ton choix

Iconsdb, des icônes aux couleurs de ton choix
On trouve sur la toile un nombre incroyable de services permettant de trouver rapidement des icônes à réutiliser pour ses propres projets. Et à chaque fois, ces derniers se contentent finalement d’indexer des contenus hébergés sur des sites spécialisés. Iconsdb, lui, va un peu plus loin puisque ce service ne va pas seulement vous permettre de trouver des icônes. Non, en réalité, ce dernier va surtout vous donner la possibilité de les personnaliser et de changer ainsi leur couleur. Tout ça à la volée et grâce à un module directement intégré sur ses pages. Même que ça tourne plutôt bien et que ça va vous permettre de gagner un temps précieux… De prime abord, Iconsdb ne paye pas de mine. Iconsdb, le site qu’il vous fait si vous cherchez des icônes pour vos projets perso et pro. Car en effet, Iconsdb possède deux atouts de poids : les formats et la personnalisation. Via

http://www.fredzone.org/iconsdb-des-icones-aux-couleurs-aux-couleurs-de-ton-choix-893

Related:  Images gratuitesoutils graphiques, vidéos

5 sites d’icônes gratuits Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous quelques sites proposants des collections d’icône au format PNG, ICO, JPG ou encore GIF. Rien de tel qu’une belle image ou de jolies icônes pour une présentation, un site web… Internet est une vraie mine d’or. Après l’article 10 sites d’images gratuites et libres, je vous propose de retrouver ci-dessous 5 sites proposants des icônes gratuits dans différents formats et dans une multitude de tailles allant du 16*16 au 512*512… Avant de rentrer dans le vif du sujet, il existe un vrai débat sur le genre du mot icône : Féminin ou Masculin… Il semble que ce soit le féminin qui l’emporte, donc ne nous prenons pas la tête.

Comment obtenir des images gratuites libres de droits commerciaux Vous comprenez donc pourquoi il est important de trouver une image libres de droits pour habiller vos publications… Dans cet article et vidéo, je vous propose de trouver vos prochaines images libres de droits gratuitement. Pour cela j’utilise le réseau social FLICKR et son moteur de recherche d’images libres de droits commerciaux (Retrouvez l’ancien lien ici). Créer une police d’icônes facilement à partir d’illustrations vectorielles Les polices d'icônes ou "font-icon" popularisées depuis Bootstrap sont de plus en plus utilisées sur le web. Certains services proposent de piocher des icônes dans différents packs pour se créer sa propre "police". Dans ce petit tutoriel nous verrons comment, grâce au service en ligne IcoMoon, il est facile de se créer sa propre police d'icônes à partir d'illustrations et fichiers vectoriels.

UICloud – Le moteur de recherche des designers d’interfaces UICloud – Le moteur de recherche des designers d’interfaces Si vous cherchez des éléments graphiques pour vos pages web, qui sont sous licence Creative Commons, je vous invite à essayer UICloud. Ce site est un moteur de recherche permettant de trouver son bonheur graphique dans plus de 37 000 éléments et 1 600 sets graphiques. De l'interface complète, au bouton "Download" en passant par la barre de progression et la maquette de l'iPhone, si vous êtes designer amateur ou confirmé, vous allez pouvoir faire le plein de PSD. Une excellente idée non ? Vous avez aimé cet article ?

Packs icônes gratuites pour vos prochains Web designs Une sélection d'icônes gratuites à télécharger sous différents formats. Il y en a pour tout les goûts : logos, applications mobiles, réseaux sociaux, pictogrammes, etc. Disponibles en icon font, PSD, PNG, AI et même en SVG, ces splendides packs d’icônes ont été réalisés pour la plupart en 2013. Avec leur style épuré, proche du mouvement Flat design, popularisé par le lancement récent de Windows 8, ces icônes s’adapteront parfaitement à la plupart des sites Web. Alors essayez-les, donnez leurs une chance

Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client !

6 outils pour transformer ses données en graphiques et en cartes (1ère partie) Ci-dessus, le widget Bubble Chart transforme un tableau HTML en graphique utilisant la bibliothèque D3. (source : treesheets.org) Pour afficher des données sous forme de graphiques et de cartes, il existe plusieurs outils et bibliothèques JavaScript permettant diverses transformations. D'un abord plus ou moins facile selon les cas. Si vous avez besoin de reformater des données pour les utiliser dans une autre application, pour les situer sur une représentation cartographique ou les transformer en graphique web interactif, certaines bibliothèques JavaScript ou langages peuvent aider à les traduire dans un format adapté à leur analyse ou à leur publication en ligne. Sharon Machlis, de Computerworld, en a sélectionné six.

10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public Tous les éditeurs de contenu en ligne savent que les images et photos qui circulent en ligne et qu'on trouve sur google Images ne sont pas toutes libres de droit et qu'il faut mentionner la source de chaque image utilisée sans permission de son propriétaire. Mais cela n’empêche qu'il y ait des images et photos qu'on peut utiliser sans souci. Ce sont des images appartenant au domaine public. Il existe une dizaine de sites aujourd'hui qui offrent ce genre d'images. Ils mettent à la disposition de tout utilisateur, blogueur ou particulier, un certain nombre d'images dans les différentes catégories pour illustrer ses articles.

Iconify, un répertoire avec des centaines d'icônes à télécharger gratuitement Aujourd’hui, la conception et le développement d’applications, de présentations, d’infographies, ou la gestion des blogs et sites Web demandent nécessairement l’utilisation d’icônes. En effet, ces petites images sont pour le moins attirantes et agréables à regarder. Pourtant, encore faut-il en trouver de bonne qualité.

Related: