background preloader

La beauté ethnique fait vendre - Immigration NewsImmigration News L'info au coeur de la France Multiculturelle

La beauté ethnique fait vendre - Immigration NewsImmigration News L'info au coeur de la France Multiculturelle
La beauté ethnique fait vendre : un marché lucratif de 14,7 milliards d’Euros débarque enfin massivement en France. La plupart des marques l’ont compris, la beauté ethnique fait vendre. Et là où il y a un business à prendre, les acteurs émergent et tentent de prendre ce qu’il y a de bon à prendre et au bon moment. Depuis 5 ans on assiste à un boom des entreprises proposant une gamme de produits « ethnique » plus ou moins qualitative. On en a pour tous les prix et tous les goûts avec des marges de vente ne qui restent encore très confortables. Le tout est de savoir bien choisir et d’agir en connaisseur. Selon les sources A-ka, la femme d’origine afro consomme 7 fois plus de produits de beauté que la femme caucasienne. Mais que cherchent avant tout ces personnes aux origines très diverses en matière de cosmétique et bien être ? Comme toute femme, elles cherchent surtout à être écoutées et conseillées. A quand ces mêmes marques mais pour les hommes ?

http://www.immigration-news.fr/la-beaute-ethnique-fait-vendre/

Related:  l'oreal etude de gestionL'OREALEthno cosmetiquemxlleleeloo

Le marketing ethnique, une stratégie pour répondre à une société pluriculturelle L’ethnomarketing puise ses sources dans les flux migratoires des nations. Le premier pays à s’être intéressé à cette approche fut les Etats-Unis. En effet, les différentes vagues migratoires ont agrégé de citoyens américains, qui s’identifiaient aussi à travers leurs racines d’origine. L’ethnomarketing est une « approche qui consiste à segmenter le marché local ou international en s’appuyant sur l’homogénéitéd’une souche ethnique d’un groupe de consommateurs. L’Oréal, l’éthique de la beauté et la beauté de l’éthique Spécial président(e)s « Etre au service de toutes les beautés du monde » Tel est le leitmotiv que Jean-Paul Agon (HEC 78) défend avec passion, s’inspirant de l’héritage de ses prédécesseurs. Pour ce féru de la beauté, prêt à répondre à des enjeux toujours plus challengeants, le principal défi tient en un mot : universalisation. Rencontre avec un PDG singulier, pour qui mondialisation ne rime pas avec uniformisation. Jean-Paul Agon (HEC 78) est Président Directeur Général de L'Oréal. La beauté, un métier utile et responsable.

L’ethno-cosmétique, un marché en croissance Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vous propose. En effet, le but est de vous faire participer à une enquête sur l’ethno-cosmétique. Mais vous voudrez certainement en savoir plus sur ce marché, n’est-ce pas? Voici le lien de cette étude. Le marché de la cosmétique en général recèle d’importants gisements de croissance sur des segments de marché prometteurs mais encore sous-exploités. Parmi ces segments existe le marché de l’ethno-cosmétique.

// AK-A // L'agence de Marketing ethnique // Nos etudes ETUDE HYGIENE BEAUTE 2012 (OCTOBRE 2012)>> Lire le communiqué de presse CAPILLAIRE Pages : 182 Echantillon : 964 femmes afro-françaises âgées de 18 à 54 ans via Internet entre le 28 mai et le 17 juin 2012 >> Lire le sommaire // >> Tarif sur demande MAQUILLAGE Pages : 160 Echantillon : 942 femmes afro-françaises âgées de 18 à 54 ans via Internet entre le 28 mai et le 17 juin 2012 >> Lire le sommaire // >> Tarif sur demande SKINCARE CORPS Pages : 192 Echantillon : 959 femmes afro-françaises âgées de 18 à 54 ans via Internet entre le 28 mai et le 17 juin 2012 >> Lire le sommaire // >> Tarif sur demande SKINCARE VISAGE Pages : 169 Echantillon : 953 femmes afro-françaises âgées de 18 à 54 ans via Internet entre le 28 mai et le 17 juin 2012 >> Lire le sommaire // >> Tarif sur demande NOS PRESTATIONS - Etudes de marché - Conseil en stratégie de marque - Média planning EN SAVOIR PLUS l

L'Oréal vise 1 milliard de chiffre d'affaires en Chine Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser - Shanghaï (envoyée spéciale) Les Chinois(e)s dépensent aujourd'hui quelque 5 euros par habitant par an en produits de beauté, crèmes pour le visage, maquillage ou produits de soins pour les cheveux. C'est peu, comparé aux budgets des Coréen(ne)s (44 euros), des Américain(e)s (80 euros), des Japonais(es) (115 euros) ou surtout des Français(es), (130 euros), mais, finalement, bien mieux que les Indien(ne)s (1 euro). Agence Ak-a : l'émergence du marketing ethnique Le 09-04-2013 Par Charly Célinain Une crème hydratante spéciale peau noire, du maquillage adapté aux différentes teintes de peau, des articles que nous sommes habitués à voir dans les rayons de nos magasins. Pourtant, ne serait-ce que dix ans auparavant, la présence de tels produits était moins évidente. Depuis quelques années, les agences de marketing ethnique participent à la diversification des produits. L'agence Ak-a est le fruit de l'obstination de Gwladys Mandin, la sœur de Didier (lui-même directeur associé), et d'Olivier.

ACCRE Qui ? Peuvent en bénéficier, sous certaines conditions, les personnes qui créent ou reprennent une entreprise (industrielle, commerciale, artisanale ou agricole), et qui en exercent le contrôle : Circulaire DGEFP du 30 novembre 2007 relative à la gestion de l'aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise (ACCRE) Code du travail : articles L.5141-1, R.5141-1-41 à R.5141-12 Résultats annuels 2012 Forte progression du chiffre d'affaires et des résultats Chiffre d'affaires : 22,46 milliards d'euros + 10,4 % à données publiées+ 6,2 % hors effet de change+ 5,5 % à données comparablesRésultat d'exploitation : + 12,3 % à 16,5 % du chiffre d'affairesRésultat net part du groupe : + 17,6 %Bénéfice net par action* : + 13,6 % à 4,91 eurosDividende** : + 15 % à 2,30 eurosCash-flow net : + 26,4 % à 2,58 milliards d'euros Le Conseil d’Administration de L’Oréal s’est réuni le 11 février 2013 sous la Présidence de Jean-Paul Agon et en présence des Commissaires aux Comptes.

La beauté ethnique : Monter son entreprise : les secteurs porteurs Longtemps cantonnés à un marché de niche, les produits de beauté ethniques connaissent un engouement croissant. "68% des femmes afro françaises estiment avoir des besoins spécifiques en maquillage ; elles n'étaient que 59% en 2009" constate Didier Mandin, directeur associé de l'agence de conseil Ak-a, spécialisée dans le marketing ethnique. Les marques spécialisées comme Phyto Specific sont désormais concurrencées par les poids lourds du secteur : Garnier a par exemple lancé en 2013 une gamme de shampooings pour cheveux crépus et défrisés et Sephora un "corner" pour le maquillage afro. "Nous sommes de plus en plus sollicités", confirme Didier Mandin. Une opportunité d'autant plus intéressante que les canaux de distribution sont multiples : grandes surfaces, parapharmacies, Internet...

APRE Une aide personnalisée de retour à l'emploi (APRE) peut vous être attribuée si vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) soumis à l'obligation de recherche d'emploi. Cette aide a pour objet de prendre en charge tout ou partie des coûts auxquels vous devez faire face lorsque vous débutez ou reprenez une activité professionnelle. Bénéficiaire Vous pouvez prétendre à l'aide personnalisée de retour à l'emploi, si vous êtes bénéficiaire du RSA soumis à l'obligation de recherche d'emploi, c'est-à-dire si : Cosmétiques. L’Oréal, un modèle d’entreprise responsable ? Leader mondial de l’industrie cosmétique, le Groupe L’Oréal attache de l’importance à ses engagements en termes de protection de l’environnement, responsabilité envers ses clients, et choix éthiques des ingrédients. Pour en savoir plus sur cette démarche responsable et engagée, consoGlobe a interrogé Francis Quinn, Directeur du Développement Durable du Groupe. consoGlobe : Pourquoi le Groupe L’Oréal a-t-il opté pour une stratégie environnementale ? Quels sont les objectifs à atteindre entre 2005 et 2015 ? F.Q : La politique de développement durable du Groupe s’est construite depuis un siècle…C’est à ce titre que nous venons, pour la troisième fois consécutive, d’être nommés parmi les 100 entreprises globales les plus sustainable au monde par Corporate Knights.

Rencontre avec Bellebene Sa passion pour tout ce qui touche à l'univers du cheveu est telle que l’année dernière, galvanisée par ses lecteurs de plus en plus nombreux, elle décide de se lancer dans l’entreprenariat en créant sa boutique en ligne. Bellebene.com est aujourd’hui une référence en matière de vente de produits capillaires afro en France. Nous sommes allés à sa rencontre : Bonjour Clarisse, qui es-tu ? Qui suis-je ?

UN CONCEPT UNIQUE - black Cr?? ? Paris en 1999 par un maquilleur professionnel d'origine africaine, black| Up est devenue la premi?re marque haut de gamme ? sublimer les beaut?s noires et m? Beauté : L'Oréal Paris Academy, le site internet dédié à la beauté par L'Oréal La Toile s'enrichit d'une nouvelle plateforme entièrement dédiée à la beauté et à la mode : la L'Oréal Paris Academy. L'occasion pour les amatrices de maquillage et de pièces de créateurs de découvrir l'envers du décor et de profiter d'astuces habituellement réservées aux stars telles qu'Eva Longoria, Beyoncé ou encore Jennifer Lopez. Lancée par L'Oréal Paris, cette académie d'un nouveau genre est d'ores et déjà accessible à l'adresse LOrealParisAcademy.com.

Related: