background preloader

Cosmétiques. L’Oréal, un modèle d’entreprise responsable ?

Cosmétiques. L’Oréal, un modèle d’entreprise responsable ?
Rédigé par Consoglobe, le 31 mar 2010, à 14 h 59 min Leader mondial de l’industrie cosmétique, le Groupe L’Oréal attache de l’importance à ses engagements en termes de protection de l’environnement, responsabilité envers ses clients, et choix éthiques des ingrédients. Pour en savoir plus sur cette démarche responsable et engagée, consoGlobe a interrogé Francis Quinn, Directeur du Développement Durable du Groupe. consoGlobe : Pourquoi le Groupe L’Oréal a-t-il opté pour une stratégie environnementale ? Quels sont les objectifs à atteindre entre 2005 et 2015 ? F.Q : La politique de développement durable du Groupe s’est construite depuis un siècle…C’est à ce titre que nous venons, pour la troisième fois consécutive, d’être nommés parmi les 100 entreprises globales les plus sustainable au monde par Corporate Knights. Cela dit, assurer une croissance durable ne peut se résumer à la seule mise en oeuvre de mesures techniques visant à préserver l’environnement naturel.

http://www.consoglobe.com/cosmetiques-oreal-modele-entreprise-responsable-4023-cg

Related:  L'OREALL'Oréalchelna

Beauté : L'Oréal Paris Academy, le site internet dédié à la beauté par L'Oréal La Toile s'enrichit d'une nouvelle plateforme entièrement dédiée à la beauté et à la mode : la L'Oréal Paris Academy. L'occasion pour les amatrices de maquillage et de pièces de créateurs de découvrir l'envers du décor et de profiter d'astuces habituellement réservées aux stars telles qu'Eva Longoria, Beyoncé ou encore Jennifer Lopez. Lancée par L'Oréal Paris, cette académie d'un nouveau genre est d'ores et déjà accessible à l'adresse LOrealParisAcademy.com. Cette nouvelle plateforme offre de nombreux conseils et astuces pour se maquiller, se coiffer, réaliser des colorations, ou encore s'habiller. Les internautes pourront également découvrir des informations associées au style de vie, notamment sur la manière de porter un toast, sur les poses à adopter sur un tapis rouge ou encore sur l'organisation d'une soirée.

Chiffre d'affaires au 30 septembre 2016 Chiffre d’affaires : 19,05 milliards d’euros + 4,9 % à taux de change constants + 4,7 % à données comparables + 1,6 % à données publiées Confirmation de la dynamique retrouvée de la Division des Produits Grand PublicExcellente performance de L’Oréal Luxe et de la Division Cosmétique ActiveForte progression en Amérique du Nord Accéder au différé du webcast audio de la conférence téléphonique du 3 novembre 2016 (en anglais). L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique).

Les performances mondiales de L’Oréal La mondialisation de L’Oréal s’accélère. En 2011, le groupe progresse nettement en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, et poursuit sa conquête des Nouveaux Marchés, Asie et Amérique latine en tête. Focus sur la croissance des grandes zones géographiques et sur cinq pays aux performances remarquables. Troisième filiale du groupe, L’Oréal Chine réalise une nouvelle année de très forte croissance à + 18,0 %¹. L'Oréal motive ses salariés à s'impliquer Jeudi 28 janvier, L'Oréal organise une après-midi de rencontres entre ses salariés et des associations citoyennes. Objectif : motiver ses troupes à s'impliquer sur des actions qui favorisent la diversité. "L'Oréal mène de multiples politiques pour promouvoir la diversité en interne. Dans cette dynamique, il nous a semblé important de créer un moment d'échange et de rencontre entre nos collaborateurs et différentes associations impliquées sur ces questions", explique Georges-Axelle Broussillon, Diversity Manager au sein de l'équipe L'Oréal. D'où l'organisation, à l'initiative de la Direction Recherche de l'entreprise, d'un premier Forum de rencontres entre le personnel et un panel d'associations, "afin de continuer à les sensibiliser et les inciter à s'impliquer sur des actions concrètes".

Définition de la performance des entreprises La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses. La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser. Comment peut-on définir la performance et comment l’améliorer ? Qu’est ce que la performance ? La Mise En Valeur De L'offre: Celebrity Mkg - Recherche de Documents Recherche de Documents: La Mise En Valeur De L'offre: Celebrity Mkg Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Soumis par:megane 17 février 2013 Balises:

Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution La recherche dans les gènes de L’Oréal Depuis toujours, L’Oréal investit fortement dans la recherche et place l’innovation cosmétique au cœur de son modèle de croissance. Avec plus de 130 molécules développées ces 40 dernières années, le groupe se distingue par sa capacité à breveter de grands actifs avec un temps d’avance. L’Oréal a organisé sa Recherche et Innovation autour d'une plateforme mondiale en Europe et 5 pôles régionaux (Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil).

L'Oréal vise 1 milliard de chiffre d'affaires en Chine Le marché chinois des cosmétiques est surtout axé sur les produits de soins pour la peau, qui représentent plus de la moitié des ventes. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser - Shanghaï (envoyée spéciale) Les Chinois(e)s dépensent aujourd'hui quelque 5 euros par habitant par an en produits de beauté, crèmes pour le visage, maquillage ou produits de soins pour les cheveux. C'est peu, comparé aux budgets des Coréen(ne)s (44 euros), des Américain(e)s (80 euros), des Japonais(es) (115 euros) ou surtout des Français(es), (130 euros), mais, finalement, bien mieux que les Indien(ne)s (1 euro). Paolo Gasparrini, le PDG de L'Oréal China, qui préside aux destinées de cette filiale depuis sa création voici quatorze ans s'amuse : "On dit toujours qu'il y a 1,335 milliard de Chinois, il n'y a donc qu'à leur vendre chacun une crème de beauté et le tour est joué.

Des résultats en hausse pour L'Oréal grâce aux divisions luxe et cosmétique active - L'Usine Santé L'Oréal a bouclé son exercice 2016 sur des ventes en progression de 2,3% à 25,84 milliards d'euros, un chiffre supérieur au consensus de 25,75 milliards réalisé par Financial Inquiry pour Reuters. A données comparables, il a fait nettement mieux qu'en 2015, avec une croissance de 4,7% (+3,9% un an plus tôt), après une hausse de 4,8% sur le seul quatrième trimestre. La meilleure performance revient aux divisions des produits de luxe (Lancôme, Saint Laurent, Armani, Kiehl's) et de cosmétique active (La Roche Posay, Vichy) qui signent des croissances annuelles respectives de 6,9% et 5,7%. Le luxe profite comme ses concurrents d'une bonne dynamique dans le parfum et de l'effervescence du marché mondial du maquillage lié aux réseaux sociaux et à la mise en scène de soi. La cosmétique active reste quant à elle portée par l'attrait de produits plus accessibles et jugés sûrs, vendus dans les circuits de pharmacies et parapharmacies.

Résultats annuels 2012 Forte progression du chiffre d'affaires et des résultats Chiffre d'affaires : 22,46 milliards d'euros + 10,4 % à données publiées+ 6,2 % hors effet de change+ 5,5 % à données comparablesRésultat d'exploitation : + 12,3 % à 16,5 % du chiffre d'affairesRésultat net part du groupe : + 17,6 %Bénéfice net par action* : + 13,6 % à 4,91 eurosDividende** : + 15 % à 2,30 eurosCash-flow net : + 26,4 % à 2,58 milliards d'euros Le Conseil d’Administration de L’Oréal s’est réuni le 11 février 2013 sous la Présidence de Jean-Paul Agon et en présence des Commissaires aux Comptes. Le Conseil a arrêté les comptes consolidés et les comptes sociaux pour l’exercice 2012. Commentant les résultats annuels, Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a indiqué :

Related: