background preloader

13 techniques pour ne jamais abandonner

13 techniques pour ne jamais abandonner
La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt. Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Etre droitier, c’est inné, ça ne s’apprend pas. Voilà quelques techniques pour apprendre à être persévérant et vous aider à ne pas baisser les bras à la prochaine difficulté. 1- Faites du sport Ca peut paraître surprenant comme premier conseil pour ne pas abandonner. Vous pouvez aussi faire une séance de musculation en salle. Vous avez là l’occasion de découvrir des limites physiques, de persévérer quand ça devient difficile. Qu’est-ce que vous attendez pour faire du sport ? 2- Inspirez-vous des exploits des autres Qu’est-ce que vous êtes capable de faire ? Vous êtes une personne parmi tant d’autres. 7- Vautrez-vous

http://www.changer-vie-action.fr/13-techniques-pour-ne-jamais-abandonner/

Related:  Comprendrejohannefaustdeveloppement personnelSelf-helpPsychologie / Développement personnel

Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses Comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles, j’ai été une « stressée chronique » pendant longtemps mais, grâce à un important travail sur moi-même, j’ai réussi à devenir une personne calme et sereine disons à 95% sur une échelle de 1 à 100 (100 étant la sérénité suprême) Avec ma pratique professionnelle, j’ai peaufiné ou transformé quelques exercices qui m’avaient été d’un grand secours en particulier celui que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de l’exercice des lettres qui va vous permettre d’évacuer, colère, stress, envie, chagrin, culpabilité, etc enfin tout ce qui vous empêche d’être heureux Est-ce que cela va vous éradiquer vos problèmes ? Non, mais ça va vous permettre de prendre une distance certaine par rapport à eux en évacuant une grande partie de l’émotionnel qui y est lié Il est essentiel de le faire tel qu’il est indiqué car après des années et des années de « peaufinage » et d’essais divers cette dernière mouture donne vraiment d’excellents résultats

Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique. Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu. Un organisme, pour sa part, ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. En fait, il s’atrophie.

5 trucs infaillibles pour se pourrir les week ends Pourquoi chercher à passer des week-ends agréables alors qu’il suffit de quelques convictions bien ancrées pour s’assurer deux jours proprement moroses, qui rendraient presque impatient(e) de retourner au boulot? Voici 5 trucs infaillibles pour se pourrir les fins de semaine. Un samedi, j’étais assise dans un coin de forêt tranquille, à écouter le chant des oiseaux répondre au vent dans les arbres, tout en m’émerveillant des volutes improbables des fougères naissantes.

Qu’est-ce qui pousse les internautes à partager vos contenus sur le web On entend régulièrement que l’internaute est en passe de devenir un média à part entière. Un être au centre de l’attention et des échanges qui régule les flux d’informations qui gravitent autour de lui. Il trie, s’abonne, sélectionne et partage les informations qui l’intéresse. Néanmoins, considérer « l’homo-internetus » comme un être omniscient, c’est omettre que les raisons intrinsèques qui provoquent l’acte de partage dépassent le plus souvent les simples motivations hédoniques. Suite à des échanges avec certains blogueurs et à plusieurs billets traitant du partage sur la toile, il était temps d’ajouter mon grain de sel. Je ne vais pas m’étendre ici sur les raisons qui poussent les internautes à partager leur vie privée sur la toile (avec toutes les répercutions sur la quête identitaire et l’estime de soi comme les selfies, etc.) comme l’a brillamment évoqué la dernière chronique des échos, mais plutôt à ce qui les incite à partager les contenus d’autrui.

La théorie des miroirs La théorie du miroir. La théorie du miroir stipule que tout ce qui t’entoure te renvoie l’image de ce que tu es, comme si, à travers ce qui se passe autour de toi, c’est toi que tu voyais, sous différentes formes. Il peut s’agir d’une qualité ou d’un défaut, quelque-chose que tu envies ou qui te répugne. Toutes tes émotions prennent le dessus chaque fois que tu les vois devant toi. Si tu es blessée par la colère de quelqu’un d’autre, c’est parce que cette colère existe aussi en toi, et l’expression de la colère de l’autre met la tienne au premier plan, ce qui te gêne parce que tu t’empêches justement de l’exprimer. 9 SECRETS DES COUPLES HEUREUX - La solution est en vous! À titre de sexologue et coach de vie, j’ai le privilège de rencontrer de nombreux couples qui s’investissent dans leur relation afin de l’améliorer… Voici ce que ces derniers constatent souvent une fois qu’ils sont épanouis et heureux dans leur relation conjugale: Il est normal de vivre certains désaccords et le constater permet de mettre moins d’énergie à convaincre l’autre.

Introduction à l'ennéagramme Le système d'ennéagramme L'ennéagramme est un système des types de personnalité qui se compose de neuf types différents. La personnalité de chacun tend vers un certain type, bien qu"il puisse aussi avoir des traits appartenant aux autres types de l'ennéagramme.

Combattre les comportements « toxiques » Retour Articles Par Matthieu Poirot Depuis les années 90, une sensibilité particulière s’est développée sur les mauvais traitements au travail[1]. Cette réceptivité sociale s’est appuyée sur l’émergence de plusieurs concepts: harcèlement psychologique, harcèlement moral, mobbing ou bullying[2]. Cette profusion est un signe de l’importance qu’a pris l’exigence de bien-être chez l’individu au travail. Ainsi la notion de harcèlement a connu un succès médiatique sans précédent[3] qui a conduit à la mise en place d’une loi[4]. Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable. C’est ainsi que l’empathie fonctionne, on s’attaque aux problèmes brûlants qui sont encore en nous.

Matthieu Ricard, moine du bonheur et scientifique de la méditation Ce confident du dalaï-lama, qui a tout abandonné pour aller vivre dans un ermitage himalayen, explique avec passion pourquoi la méditation peut modifier le fonctionnement du cerveau et susciter le bonheur, exactement de la même façon qu'on soulève des poids pour travailler ses muscles. «C'est un magnifique domaine de recherche parce que cela montre que la méditation n'est pas simplement un état de béatitude sous un manguier, mais que cela change complètement le cerveau et donc ce que nous sommes», explique-t-il à l'AFP, robe grenat volant au vent. Selon ce globe-trotter, fils du philosophe Jean-François Revel, n'importe qui peut être heureux: il s'agit juste d'une question d'entraînement. Voici quatre ans, le neuroscientifique Richard Davidson a branché 256 capteurs sur le crâne de Matthieu Ricard à l'université du Wisconsin, dans le cadre de recherches pratiquées sur des centaines d'adeptes avancés de la méditation. M.

Related: