background preloader

Cohérence cardiaque - Eau

Cohérence cardiaque - Eau
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Watch Later as __user_name__ as __user_name__ Normal

http://www.youtube.com/watch?v=b3hV0aSC998

Related:  Exercices et techniquescaillouxblancsCohérence Cardiaque - ExercicesHypnoseSommeil

Méditation : petit guide pour débutant MÉDITATIONA quoi sert la méditation ? La méditation ne sert pas à ne plus penser. Bien au contraire, quand on médite, on le fait sur ses pensées, ses émotions, son corps. Il s'agit justement d'observer tout cela, avec l'esprit le plus clair et calme possible, pour voir et comprendre comment cela fonctionne, comment notre esprit fonctionne. Le souci est d'être capable de se détacher de ses automatismes mentaux pour prendre su recul sur son propre fonctionnement. L'objectif est d'être en pleine conscience, dans une conscience claire et fine de soi-même mais aussi du monde qui nous entoure. Le poids et le nettoyage du passé (quelques outils : la pierre : le souffre et un petit rituel de Samain) La plupart de nos blocages présents nous arrivent de notre passé ou encore en anticipant et souvent angoissant l'avenir qui en découle. Dans notre conscient, nous pensons faire fi du passé par divers stratagèmes tels le déni ou l'oubli ou encore le refoulement et nous nous étonnons qu'il se rappelle à nous à travers un mot, une critique, une musique, une personne que l'on croise, un film ... Alors que nous sommes bien et confortable, d'un coup cette blessure nous revient et nourrit encore des pensées souvent négatives ou dévalorisantes qui nous bloquent.

Sommeil et astuces pour bien dormir Que faites-vous pour bien dormir? Comment prenez-vous soin de votre sommeil? Êtes-vous de ceux ou celles qui, pour concilier travail, famille, vie de couple et loisirs, puisent dans leurs propres heures de sommeil puis s’autoproclame insomniaque? Le manque de sommeil influe sur la santé mais aussi sur nos aptitudes mentales: fatigue, manque de vigilance , mauvaise humeur, insomnie. Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre? Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment. Sans cette présence, vivre le moment présent est un rêve lointain.

Management: les cinq tendances de 2014 Connaissant mieux le fonctionnement de son cerveau, soucieux de développer le travail collaboratif, inventif pour venir à bout des problèmes et bienveillant, le management ne devra toutefois pas perdre de vue le sens de sa mission en 2014 : fixer des objectifs à atteindre sans brûler les étapes. 1. Le neuro-management La question de l'apport des neurosciences au management commence à se frayer un chemin dans l'Hexagone. Développée aux Etats-Unis sous l'impulsion entre autres d'Antonio Domasio, professeur de neurobiologie à l'université de Caroline du Sud ou de Baba Shiv, professeur de marketing à Stanford Graduate School of Business, elle permet notamment d'étudier la place des intuitions dans le management. " Nous conduisons de plus en plus de travaux associant neurologues, biologistes et chercheurs en sciences sociales ", souligne Christophe Haag, enseignant-chercheur à l'EM Lyon, qui travaille notamment sur les émotions. 2.

4 méthodes pour revenir à soi : La PNL Gérard Szymanski est formateur en PNL, cofondateur de Ressources et stratégies. Auteur de Développer charisme et cohérence personnelle de Gérard Szymanski (InterÉditions, 2008). Site : ressourcesetstrategies.fr. Explications avec Gérard Szymanski Formateur en PNL, cofondateur de Ressources et stratégies « La PNL, ou programmation neurolinguistique, est un excellent moyen pour apprendre à se recentrer car c’est une méthode d’observation de nos processus intérieurs. Elle ne cherche pas le “pourquoi” des choses, mais le “comment” : elle étudie la structure de notre expérience personnelle, et non l’origine d’un problème, comme en analyse.

Troubles du sommeil : comment traiter les insomnies Les troubles du sommeil et le stress Qu'est-ce que c'est ? Il existe 3 grands groupes désignés comme étant des troubles du someil: Thich Nhat hanh Enseignements C'est un grand bonheur pour Thây et toute la communauté du Village des Pruniers de pouvoir rendre ces enseignements disponibles pour tous. Il s'agit d'outils très précieux, qui peuvent nous aider à nous arrêter, à regarder en profondeur, à être plus en paix avec nous-mêmes et les autres. Tous les enseignements donnés par Thây sont disponibles, sauf ceux des retraites spéciales, telles que la retraite d'été, la retraite francophone ou la retraite de 21 jours par exemple. Communication non verbale: des techniques... Comment être convaincant à l'oral, avoir plus de présence, faire des interventions plus marquantes? Il faut avant tout structurer son intervention d'une manière adaptée. Mais ensuite, ce qui fera la différence passera plus par ce qu'on appelle le "non-verbal". Apprendre à respirer Pour un grand nombre d'entre nous, apprendre à maîtriser sa voix améliore de façon étonnante l'impact à l'oral. Il s'agit par exemple de comprendre comment utiliser la respiration abdominale pour dépasser son trac, pour gagner en intensité, pour amplifier les vibrations qui donnent de la force à la voix.

Les rares humains qui voient le temps et ont des souvenirs étonnants Publié par Admin Blog le jeudi 29 avril 2010 à 10:37. La PNL parle et utilise les synesthésies, c'est à dire l'utilisation tissée et inhabituelle des systèmes sensoriels. Ceci en est une application brillante. La forme « normale » de la condition appelée synesthésie est assez étrange : pour les gens présentant cette condition, il y a mélange d’informations sensorielles dans le cerveau, ce qui les fait voir des sons, goûter des couleurs ou percevoir des nombres comme ayant des tonalités particulières. Mais le psychologue David Brang étudie un groupe de personnes présentant une forme encore plus étrange de synesthésie : ces gens peuvent littéralement « voir le temps ». Les sujets de Brang ont une synesthésie spatio-temporelle ; comme ils possèdent des connexions synaptiques supplémentaires entre certaines régions du cerveau, les patients vivent le temps comme une construction spatiale.

Related:  Gnomus