background preloader

Faire ses produits de bain maison, fabriquer soi-même ses produits pour la douche

Faire ses produits de bain maison, fabriquer soi-même ses produits pour la douche
Techniques, fournitures et recettes Ecologiquement parlant, une douche est préférable à un bain ; elle consomme moins d'eau. Cependant vous pouvez vous permettre aussi d'agréables moments de détente avec un bon bain relaxant ou vous apprécierez un bain dynamisant, tonifiant, revigorant, raffermissant, ou un bain de soins pour la peau. Il existe mille et une façon de prendre un bain, par exemple avec ou sans musique relaxante, dans une ambiance parfumée à l'aide d'un diffuseur d'huiles d'essentielles, avec ou sans lumière tamisée aux bougies simples, parfumées, ou avec une bougie de massage qui une fois fondue, s'étalera sur le corps. Vous pouvez agrémenter l'eau de votre bain avec divers éléments, un ou plusieurs fondant ou non dans l'eau, selon l'effet souhaité : Vous pouvez préparer vous-mêmes : Vous trouverez ci-dessous une longue liste de sites proposant des recettes, des techniques et des conseils pour fabriquez vous-mêmes vos produits pour le bain et la douche : Les bains aromatiques

http://www.cfaitmaison.com/divers/bain.html

Related:  recette herboSlow cosmétiques (maison)Faire ses produits de soin, cosmétiques etc.

DIY : Pourquoi ajouter du sel d'Epsom dans votre bain chaud dès maintenant Ceux qui me connaissent bien savent que je suis de nature stressée, que j’ai toujours mille projets en même temps et pas un temps libre. Mon truc pour ne pas péter au frette? Des petits plaisirs réconfortants au quotidien. Yoga toutes les semaines, un bon verre de lait dans une doudou et un bon bain chaud tous les soirs. Cosmétiques "maisons" - Le fil vert Cosmétiques "maisons" Ingrédients (pour les huiles essentielles, voir la partie aromathérapie) Beurres Sa'ravissante Beauté: Déodorant crème au bicarbonate > L'efficacité redoutable Je vous présente dans cet article LA recette de déodorant crème au bicarbonate de soude. En effet, les déodorants conventionnels sont bourrés de produits nocifs dont les fameux sels d’aluminiums, parabens... et les déodorant bio sont souvent inefficaces pour la plupart. La pierre d'alun ( sans aluminium chlorohydrate/ammonium d'alun.) est une alternative qui me convenait niveau efficacité mais que j'ai abandonné car bien que naturelle, c'est un sel d'aluminium qui serait dangereux pour la santé car neurotoxique. Puis ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à utiliser, je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai cassée... Le bicarbonate utilisé seul avec de l'eau est très efficace mais pas des plus pratique à utiliser et peut être irritant sur certaines aisselles.

Démaquillant, crème hydratante, masque : les recettes des indispensables pour commencer la cosmétique maison. Pour continuer mon précédent billet où vous trouverez l’essentiel pour choisir facilement les huiles végétales, eaux florales et huiles essentielles qui vous conviennent, voici maintenant les recettes que j’utilise le plus communément pour nettoyer et démaquiller la peau, la nourrir et lui redonner de l’éclat. L’indispensable : 1/ travailler en condition d’absolue propreté, 2/ choisir de beaux flacons ! Vous devez travailler en conditions stériles : ébouillantez outils, récipients et flaconnage. Travaillez sur un plateau que vous aurez stérilisé à l’alcool ou à défaut, nettoyé avec un chiffon très propres au vinaigre blanc pur.

{Recette} crème des îles au monoï pour le corps - Herbio'tiful Crédit photo Herbio’tiful Une crème pour le corps dont l’odeur nous fait voyager dans les îles…Parfaite pour l’été, elle hydrate la peau tout au long de la journée et donne un effet satiné. Ingrédients : Phase huileuse10g de cire émulsifiante Olivem 900 ou Olive protection8g de beurre de karité15g d’huile de monoï Les recettes naturelles de Nilou Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent, j’ai foiré mes dernière potions. Bon, finalement ça se présente moins mal que je ne le pensais. En fait à la base je voulais faire une crème bonne mine à l’huile de carotte, mais je ne sais pourquoi, ça n’a pas pris comme je voulais, j’ai dû me tromper dans les proportions et c’était donc plus liquide que voulu. Tant pis, je l’ai reconvertie en démaquillant éclat. Pourquoi "éclat"?

Baume réparateur pour le corps adapté aux enfants Voici un article invité rédigé par Nathalie du blog Passion huiles essentielles. Je suis très heureuse de publier cet article écrit pour les visiteurs de mon blog. Il s’agit d’une recette d’un baume réparateur pour le corps à l’huile de nigelle et à la camomille. Cosmétiques home made. sur OverBlog Nettoyant visage minute - Recette rapide et slow Une petite recette très simple à réaliser et très efficace ! Juste deux ingrédients, pour une peau du visage propre et nette. Que demander de plus ? J'adore formuler des recettes slow, simple, avec… Masque visage aux argiles

Marc de café - Bienfaits beauté : gommage, anti-celullite.. © Jupiter Il jaunirait les dents, brouillerait le teint et serait trop excitant pour notre corps… Oui, le café a bien mauvaise réputation. Mais son marc, en revanche, est redoutablement efficace pour nous rendre belles, et notamment nous offrir une peau de pêche. Explications et conseils d’utilisation. Elyane Vignau Huiles essentielles : le « bien-être » industriel Les huiles essentielles sont en plein boom depuis quelques années. Censées favoriser le bien-être, elles fleurissent dans les pharmacies et magasins bio. Elles sont suggérées pour combattre la migraine, l'anxiété, la grippe ou l'eczéma. Pour fabriquer soi-même son dentifrice, sa lessive ou ses produits d'entretien de la maison, pour désodoriser ses chiottes… Bref, vous aurez toujours besoin d'une petite gamme d'huiles essentielles !

Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Toutvert Nous autres amoureux de la nature apprécions beaucoup les huiles essentielles, ces produits faits maison recommandés pour notre bien-être comme celui de notre intérieur. Pour extraire les huiles, les laboratoires spécialisés procèdent soit par distillation à la vapeur (d’eau), soit par centrifugeuse (à pression pour les agrumes, au regard de leurs écorces). Processus compliqués et difficilement transposables chez soi. Le matériau végétal est humidifié par la vapeur ; ses tissus végétaux se rompent, libérant l’huile essentielle ; la vapeur emporte l’huile essentielle ; toutes deux sont ensuite refroidies dans un échangeur, et se séparent alors facilement. Le "green"... ou l'herbe de blé en poudre C'est le joli nom qu'a trouvé Eugénie pour désigner l'herbe de blé en poudre. Bizarre, pour une fille qui fait du tennis et pas du golf, mais bon c'est comme ça et ça a été adopté à l'unanimité à la maison. L'herbe de blé en poudre, c'est du blé en grain qu'on laissé germer, puis pousser en herbe toute jeune, qu'on a par la suite déshydratée à très basse température, puis pulvérisée finement. Je vous rasure, je fais beaucoup de choses mais pas ça, je l'achète.

Enfleurage de gingembre (l’alcool, une fois filtré) Oui, yes, si, da, je l’ai fait mon premier enfleurage … Grâce à qui ? Allez-voir ICI. VISAGE - Gelée fraicheur… - LINIMENT FRUIT DE… - CREME SAUGE… - GAMME TOMATE :… - GAMME TOMATE : GEL… - Le blog d'Elekhtre Vendredi 13 avril 2012 5 13 / 04 / Avr / 2012 08:02 Coucou, Comme promis, voici la dernière création de ma gamme à la tomate. Je l'ai lourdement enrichie d'actifs anti-âge. Me voici donc avec une gamme complète pour le visage composée d'un tonique, d'un gel fluide et d'une crème légère, tous trois à la tomate et anti-âge...

Related: