background preloader

Trucs et astuces

Facebook Twitter

Comment fabriquer une éponge tawashi ? [DIY] (8) COMMENT FABRIQUER UN TAWASHI. C'est du propre - Trucs et Astuces Maison. - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige.

C'est du propre - Trucs et Astuces Maison

Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher 5 minutes, puis frottez avec une petite brosse. Entretien des bottes en cuir : Dépoussiérer les bottes avec une d'une brosse. Contre l'oxydation de l'acier : A fin de lutter contre l'oxydation de l'acier, Frottez l'objet avec du papier de verre pour métal 400 ou 1000.

Nettoyage des escaliers en bois : A l'aide d'un chiffon humide enlever toute la poussière, Par la suite, étalez une colle à pâte à l'aide d'un pinceau à poils fins. Nettoyage à sec maison : Contre les taches de graisse sur vêtements en peau. Nettoyer brosses et peignes : Faire des bougies parfumées avec des pelures de fruit. L’utilisation des bougies parfumées a une très longue histoire.

Faire des bougies parfumées avec des pelures de fruit

En effet, c’est quelque chose de traditionnel qui perdure encore de nos jours. Elles décorent nos foyers et nos lieux de vie intimes, et elles nous aident à nous détendre. Mais leur utilisation ne s’arrête pas là ! Et oui, la bougie arrive jusqu’à la médecine naturelle ! En effet, ses bienfaits pour la santé et ses huiles essentielles sont vraiment appréciés. Les origines des bougies remontent au début du XIVème siècle. Les bougies et l’aromathérapie L’utilisation des odeurs comme médiateurs du sommeil ! Ces parfums sont mélangés à de la cire, et la douce fumée que nous aspirons par le nez peut nous apporter plusieurs types de sentiments. Thym : Idéal pour la fatigue mentale.Cèdre : Cette huile inspire courage et optimisme. Comment préparer des bougies parfumées avec des pelures de fruit ? De quoi avons-nous besoin ? Préparation On commence par faire fondre la paraffine dans une casserole au bain-marie.

Les remèdes de nos grands-mères pour soigner les petits maux. Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle.

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude !

Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. . - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer. Astuces nettoyage bicarbonate de soude.. - Nettoyer et détartrer un vase ou une carafe en verre : - Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre contenant en verre, ajoutez de l'eau à moitié.

. - Voir les Usages et vertus du bicarbonate de soude ! Nettoyage au vinaigre. "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!

Nettoyage au vinaigre

" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. L'acide acétique - l'ingrédient actif du vinaigre - est un désinfectant efficace, un désodorisant et un nettoyant qui élimine le gras et les résidus de savon; de plus, il dissout les dépôts de minéraux et il empêche le développement des moisissures et des bactéries. Je prépare moi-même mes produits d’entretien. Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants.

Je prépare moi-même mes produits d’entretien

Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ?

L’eau : Elle est essentielle pour la préparation des produits mais également pour le nettoyage à proprement dit. Le vinaigre d’alcool (ou vinaigre blanc) : Il est dégraissant, détartrant, antiseptique, désinfectant, anti-parasite, anti-fongique,… Il coûte moins de 1€ le litre et vous le trouverez dans toutes les grandes surfaces. Le savon de Marseille : Il est idéal pour le lavage du linge. Le nettoyant WC. 10 recettes pour fabriquer vos produits ménagers. Sommaire : Le grand ménage dans la maison (guide d'entretien écologique) C'est du propre. - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige.

C'est du propre

Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher 5 minutes, puis frottez avec une petite brosse. Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mère.