background preloader

Je prépare moi-même mes produits d’entretien

Je prépare moi-même mes produits d’entretien
Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ? L’eau : Elle est essentielle pour la préparation des produits mais également pour le nettoyage à proprement dit. Le vinaigre d’alcool (ou vinaigre blanc) : Il est dégraissant, détartrant, antiseptique, désinfectant, anti-parasite, anti-fongique,… Il coûte moins de 1€ le litre et vous le trouverez dans toutes les grandes surfaces. Le savon de Marseille : Il est idéal pour le lavage du linge. Le nettoyant WC

http://www.biltagarbi.fr/jetons/index.php/fr/je-prepare-moi-meme-mes-produits-dentretien

Related:  moniquefoucadeECOLOGIEÀ classerTrucs LSPA FAIRE SOI MEME

La mer Méditerranée: une poubelle à ciel ouvert Un rapport de l'Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée et Corse a révélé que des milliers de tonnes de produits toxiques de toute nature sont déversés chaque année dans la mer Méditerranée, ultime réceptacle des pollutions des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse. Depuis la construction du barrage d'Assouan sur le Nil, le Rhône est la première voie d'apports fluviatiles à la mer Méditerranée. Avec un débit moyen de 1700 m3/s à son embouchure, trois fois supérieur à la somme des débits des autres fleuves méditerranéens (Ebre : 200 m3/s, Arno : 103 m3/s, et Tibre : 234 m3/s), le Rhône peut véhiculer des quantités importantes de contaminants chimiques. Quels sont ces produits ? En quelles quantités sont ils déversés, quels sont les risques ?

Beauté au naturel : le top 5 des produits fait maison Parabens, silicone et autres composants chimiques des produits de beauté agressent parfois la peau. STOP ! Revenons aux recettes de nos grands-mères, pour le bien de notre corps mais aussi de notre porte-monnaie. Beauté Bio S'épiler à la cire au sucre maison

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes quelques-conseils-utiles - droguerie-lacroix-guy Avec le savon noir naturel à base d'huile d'olive: - vous pouvez traiter vos fleurs, vos plantes et vos légumes en le mélangeant à de l'alcool à bruler et de l'eau. -vous pouvez toiletter vos animaux domestiques. Et bien sur lessiver vos sols et vos murs sans vous abimer les mains. Avec le bicarbonate de sodium: Bye bye coup de soleil : recette de crème solaire DIY Parmi les choses que je ne pensais jamais faire un jour, fabriquer ma propre crème solaire était certainement dans le top 10. Jamais j’aurais pensé que c’était possible d’en faire chez soi, mais l’internet m’a prouvé le contraire! J’ai pas toujours été aussi grano vous savez. ;) Une chose en a entraîné une autre et un jour je me suis rendu compte que j’avais déjà pratiquement tous les ingrédients pour fabriquer ma propre crème solaire.

bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min Le nombre de ses usages est réellement très étendu. Comment nettoyer un réfrigérateur ? Pour éviter la prolifération de bactéries dans le réfrigérateur, le nettoyage est primordial ! Mais avec quoi et comment nettoyer son frigo ? Commencez par enlever tous les aliments de votre frigo.Versez ensuite le vinaigre blanc dans le bol.Ajoutez-y l’eau afin de diluer l’ensemble.Trempez-y votre éponge.Nettoyer tous les compartiments intérieur de votre réfrigérateur en commençant par la partie supérieure.Essuyez. Inutile de rincer !Terminez en nettoyant votre porte de réfrigérateur.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts.

Produits d’entretien écologiques Je vous avez déjà donné ma recette de lessive maison liquide cette fois je partage avec vous ma recette de lessive en poudre blanchissante. Pour éviter de voir votre linge jaunir petit à petit cette lessive est redoutable. Elle est très simple à faire. 6 - SANTE DERNIERS ARTICLES Santé au naturel » Fabriquer un collier anti-puce Si on admet que certains enfants sont des « têtes à poux », croyez moi, il en est de même pour les animaux qui peuvent être plus sujets à attirer les puces et tiques que d’autres braves bêtes. J’ai malheureusement une bête à 4 pâtes qui a cette fâcheuse tendance à revenir de ballade moins seule qu’à l’aller ! Nous avons eu beau essayer les pipettes, les colliers et les shampooings de toute sortes, rien n’était vraiment efficace, jusqu’à ce que j’essaye ce qui fonctionne très bien sur nous lorsque nous avons des poux : l’huile de neem margousier . J’ai déjà écris un article sur cette plante et si vous voulez en savoir plus je vous invite à vous rendre ici : Et si vous n’avez pas envie de lire un autre article, je peux vous dire que le neem margousier est un puissant insecticide.

Related: