background preloader

Le Guide Vert Michelin - VOYAGES

Le Guide Vert Michelin - VOYAGES

http://voyage.michelin.fr/

Related:  Bazar temporaireRencontres professionnelles 2015-2017bloumeTour du monde

la fabrication du chocolat La petite histoire Sur l'ordre de Monsieur Gaston Menier, du cacao Cameroun servant pour le cacao B a été mouillé dans un bac tôle pendant 24 heures, puis remis en sacs, recouverts de toiles, pour faire subir au cacao une deuxième fermentation pendant 96 heures. La température c'est élevée à 61°. étalé sur des toiles en couches minces, dans la cour bitumée du brûloir, il a fallu 5 jours complets pour sécher à l'air libre en renouvelant les surfaces toutes les heures avec un râteau. Torréfié et broyé, il a été fabriqué du chocolat formule "fin santé" 38X62 avec le Cameroun fermenté exclusivement et, pour comparaison avec du Cameroun ordinaire pris dans le même lot que celui qui a reçu un traitement spécial. Mr. Gaston Menier a trouvé le Cameroun refermenté supérieur à l'autre, meilleur goût, moins amer. Par l'immersion le cacao avait augmenté de 20% de volume.

Consommateur piégé : les manipulations du merchandising Les marchands n’en finissent pas d’affiner leurs stratégies pour nous faire acheter plus. Des petites astuces simples connues depuis que le commerce existe au marketing polysensoriel, les manipulations du merchandising sont parfois simplistes, mais souvent redoutablement efficaces. Vous saurez maintenant mieux vous méfier. Comment les magasins nous manipulent Visite volvic, usine volvic Visitez l’usine et le site unique de la source Volvic, lieu de naissance de l'eau minérale naturelle Volvic. L'espace d'information et l’usine Volvic accueillent chaque année plus de 80 000 visiteurs. Dans l’espace d’information, au cœur du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne, faites votre programme à la carte : exposition pédagogique, salles de cinéma et de dégustation, balades nature et sentiers pédagogiques sont autant d'activités proposées pour tout connaître de cette eau unique. Vous découvrirez tout : des secrets de sa naissance à la nécessité de bien s'hydrater tout au long de la journée, jusqu’aux engagements de Volvic pour le développement durable. À l’usine, venez découvrir les lignes d’embouteillage Volvic. Fabrication des bouteilles, conditionnement, expédition de nos produits : vous saurez tout sur les coulisses de cette eau minérale naturelle, née dans l'écosystème des volcans !

Les bonnes raisons pour investir dans l'e-commerce pendant la crise À l’heure de la sinistrose économique, certains secteurs tirent leur épingle du jeu. Notamment l'e-commerce qui est l’un des plus dynamiques et continue de générer des taux de croissance impressionnants. Voici 11 raisons pragmatiques pour investir dans ce domaine. 1.

VOLVIC, 50 ans d'histoire... 50 ans d'histoire Sophie Leclanché - Stéphanie Delannes Dans les anciennes coulées de lave, l'usine naturelle qui fabrique l'eau de Volvic est l'objet de toutes les attentions. Publiques et privées. Yves Rocher flirte avec le Greenwashing Malgré bien des efforts, certaines marques ne vont pas au bout de leur logique vertueuse. Ainsi Yves Rocher, que Julien passe au crible de son détecteur de Greenwashing. Rédigé par Jean-Marie, le 7 oct 2011, à 17 h 39 min Notre ami Julien a sorti sa robe du Tribunal de la Beauté pour nous parler de Greenwashing cosmétique. Il épingle aujourd’hui une marque bien connue de tous : Yves Rocher.

webinfos-c2ec-experts-comptables Patrick Geneix Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables d’Auvergne lance l’édition 2015 de son concours Cré’ACC à destination des créateurs d’entreprise . A qui s’adresse Cré’ACC ? Cré’ACC est ouvert à tous les créateurs auvergnats qui sont : • dans la phase précédant l’immatriculation de leur entreprise • aux jeunes entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois. Il existe 6 catégories : • Le premier prix ou prix spécial • La création « jeune », candidat de moins de 30 ans ; • La création « au féminin » ; • La création « deuxième vie professionnelle» ; • La création « innovante » ; • La création « entreprise depuis moins de six mois» Les prix thématiques seront remis en fonction de la qualité des dossiers. Cré’ACC, comment ça marche ?

Yves Rocher n°1 en développement durable cosmétique De cette campagne de l’entreprise Yves Rocher nous retiendrons essentiellement la formule « N°1 en développement durable en France ». Affirmation à l’accent de démesure pour une entreprise qui travaille pourtant constamment à la réduction de son impact environnemental. Cependant, le site Internet associé à la publicité n’accorde pas de place à la dimension sociale qu’implique pourtant la notion de « développement durable ». Comme mentionnée à l’article 1-2 de la recommandation développement durable de l’ARPP, La publicité ne peut exprimer une promesse globale en matière de développement durable si l’engagement de l’annonceur ne porte pas cumulativement sur les trois piliers du développement durable. « 67% des Français pensent que les actions menées par les entreprises pour limiter leur empreinte écologique se font avant tout dans un but de communication », étude Ifop/WWF (août 2010)

Experts-comptables 70e Congrès - Paris 2015 Prenez date dès à présent ! Le 70e congrès de l'Ordre des experts-comptables se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2015 ! Découvrez sans plus attendre le programme du 70e Congrès ! Rendez-vous dés à présent sur le site dédié pour réserver votre hôtel, et obtenir plus d'informations pratiques.

Du chocolat aux chocolats Du chocolat aux chocolats 1 / le cacaoyer (annexe II) Le Cacaoyer est un arbre de 3 à 8 mètres de hauteur, qui pousse à l'ombre, il produit à partir de 4 à 5 ans, et est en plein rendement entre 15 et 25 ans. Adulte à 6 ans, il produit pendant une quarantaine d'années entre 20 et 80 cabosses par an. Fragile, le cacaoyer pousse à l'ombre des grands arbres (Arbres parasols, bananiers,...) dans les zones équatoriales (annexe III). Du cacao au chocolat, l'épopée d'une gourmandise MichelBarel Chercheur/expert international en technologie du cacao Les milliers d'amateurs de chocolat savent très bien choisir leur tablette ou leur ganache sur la gondole du supermarché ou chez leur chocolatier favori. Mais combien savent ce qu'il se passe avant la tablette ? Beaucoup sont avides de le savoir mais peu trouvent la réponse. Ce dossier est fait pour eux.

Related: