background preloader

LE TRANSFO - Art et Culture en région Auvergne

LE TRANSFO - Art et Culture en région Auvergne
Samshabati Samshabati est un ensemble polyphonique féminin de chants Géorgiens. Découverte de ce répertoire avec une de leurs membres Véronique Beaulaton. Les « Pépites du Nouveau Monde » font émerger la culture Clermont-Ferrand (63), salle La Jetée à Clermont-Ferrand – 24 avril – 19h L'Auvergne est une terre fertile pour l'émergence de jeunes talents : musique, vidéo, BD... Tous les arts et artistes prennent leur essor dans le Nouveau Monde.

http://www.letransfo.fr/

Related:  ludzerrAuvergne - Rhône-Alpesnathalie03

Une médiathèque sur les rails Ces derniers temps nous avons à cœur de vous présenter tous les pôles de la bibliothèque. Les jeux vidéo y sont passés , la section adulte également. Aujourd’hui c’est Florence qui nous parle de l’Action Culturelle. Fédération Rhône-Alpes des Arts de la Rue: A la une Fragilisation et délitement des politiques culturelles, silence assourdissant de nos élus dans leurs programmes Il faut être, plus que jamais debout et audacieux, la nuit, le jour, l’été comme l’hiver, Les 5 piliers du leadership d'une marque sur les réseaux sociaux La notion de leadership est clé dans une stratégie social-média car la construction d’une communauté doit susciter la confiance et l’approbation de ses membres d’être emmenés dans une direction décidée par la marque. Les sociétés cherchant à développer leur communauté de manière sereine doivent alors respecter certaines règles pour maximiser les leviers de viralité/visibilité/crédibilité, et tout cela dans le but de générer du business à court/moyen/long termes. 1) Elles croient en leur stratégie Pour persuader les internautes de vous suivre, il faut avant tout être convaincu par les bienfaits de son offre de services/produits ainsi que de la pertinence de sa stratégie social-média. De nombreuses entreprises, surtout les plus petites, ne croient pas en les bénéfices d’utilisation des réseaux sociaux dans leur communication.

Le Réseau Ressource: pour s’orienter dans les musiques actuelles Conférence proposée par Sayem, producteur de musiques électroniques Le but de cette rencontre est de comprendre les différentes étapes du développement d’un projet musiques actuelles, à travers le parcours d’un artiste qui dressera « son » état des lieux de l’industrie musicale aujourd’hui. Il vous fera partager sa propre expérience pour vous aider à mieux comprendre la stratégie à adopter pour mettre en lumière son projet ainsi que les pièges et écueils à éviter. Nous aborderons : l’identification du projet, le studio, la scène, les partenaires (manager/label/tourneur/attaché de presse), les différent type de contrats, l’auto production, la distribution numérique, le rôle de l’artiste en 2013. Cette introduction balaiera ainsi l’ensemble des thématiques qui seront ensuite traitées de façons plus approfondie, chaque mois, de janvier à juin, dans le cadre du cycle « DIY » des rencontres professionnelles du Centre.

Quelle place pour l’action culturelle en bibliothèque? La place de l’animation en bibliothèque me semble fragilisée par la démultiplication de l’offre culturelle. En effet depuis quelques années, le nombres d’activités culturelles, de festivals, de lieux de spectacles a considérablement augmenté. Ces propositions sont issues à la fois de la sphère privé (librairies, grandes enseignes, magasins de loisirs, …) ou de la sphère publique (théâtres, centres culturels, associations, médiathèques, scènes de musique actuelle, musées, …). Les grandes surfaces culturelles spécialisées ou les magasins qui vendent des produits de loisirs créatifs développent par exemple des programmes parfois important de rencontres d’écrivains, de mini-concerts voire d’ateliers créatifs. Le citoyen se trouve confronté à une offre sans cesse croissante et dont les différences sont floues.

Fédération Auvergne des arts de de la rue Jeudi 16 octobre - 14h au Parapluie à Naucelles jeudi 9 octobre 2014 par lafede Lors du dernier Festival d’Aurillac, le collectif d’ici annonçait la création de la FARA (Fédération des Arts de la Rue Auvergne). La 13ème fédération régionale des arts de la rue verra officiellement le jour lors de son : Barbie entrepreneur veut combattre le sexisme Un nouveau modèle de poupée Barbie fait son entrée sur le marché des jouets. La célèbre poupée exerce un nouveau métier et devient entrepreneur. par Charlotte Haas

Contrats et contrats types - Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles - SNES Contrats et contrats types Etude du 22/04/99 -sur le CONTRAT A DURÉE DÉTERMINÉE (CDD) OBJET : CONTRAT A DURÉE DÉTERMINÉE (CDD) Sécurité dans le spectacle / Clause à insérer dans vos contrats d'engagement concernant les contrats d’engagement de votre personnel technicien, nous vous prions de trouver ci-joint, une clause contractuelle relative aux EPI (Equipements de Protection Individuelle) que nous av ... Contrat de diffusion, exemple 1 Contrat conclu entre un producteur et un diffuseur (au sens de la licence 3) Contrat de diffusion, exemple 2 Contrat conclu entre un producteur et un entrepreneur de tournées (au sens de la licence 2)

Le potentiel pédagogique de 190 applications iPad (Note: ce billet a été mis à jour le 26 juin 2015Les nouveautés sont indiquées en rouge.La section des applications de création pour réaliser des projets multimédias est aussi mise en évidence.) Des conseillers pédagogiques et une orthophoniste ont commenté le potentiel pédagogique de 250 applications iPad. Vous trouverez une description sommaire pour chaque application, un classement par discipline et niveau scolaire de même que des pistes d’exploitation pédagogique. La curation Ce dossier a été réalisé sous la coordination de Canopé Académie d'Amiens pour Savoirs CDI. Certes, il existe un consensus au niveau de la curation. Celle-ci consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du web pour une requête ou un sujet donné [1]. Les mots utilisés dans cette phrase ne sont pas complexes et pourtant ils sont susceptibles d’engendrer de nombreuses questions.

Related:  CREERSalle de concert