background preloader

Sport & Numérique

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux sportifs. #Sport : Top 11 des startups qui boostent le sport - Maddyness. La mesure des performances a toujours été un enjeu majeur pour les sportifs du monde entier.

#Sport : Top 11 des startups qui boostent le sport - Maddyness

Grâce à l’avènement des nouvelles technologies et en particulier des objets connectés, quantifier son activité sportive est maintenant à la portée de tous. La rédaction de Maddyness a sélectionné ces onze jeunes pousses qui tentent d’apporter leur aide aux sportifs occasionnels ou professionnels. Plixi par Overade Le casque pliable Le Plixi est un casque de vélo pliable aussi sûr qu’un casque classique.

GymLib Le sport à la carte Gymlib est une marketplace qui agrège les offres de sport et les commercialise avec de nouveaux modèles tarifaires plus souples et sans engagement. Wink Le guidon de vélo GPS et Antivol Créé par la startup angevine Velco, le guidon Wink permet aux cyclistes de se diriger en ville sans avoir besoin de regarder leur GPS, et cela grâce à des lumières placées sur l’objet. OMsignal Le t-shirt connecté Digitsole La semelle connectée chauffante Iro par Ironova UpCouture MyBiody.

Sportihome. Super Football Club : les meilleurs lieux pour voir un match. Playeur - Location matériel sportif & coaching sportif à proximité. Sportme Up. Incubateur de starts-up dans le domaine du sport. My Urban'r. Vivez le sport en direct. Sportsman's social network. PlayGuest - Réseau Social Sportif - Rencontres Sportives. SportLobster, un réseau social britannique dédié aux Sports Addict. Après la découverte d’un réseau social français dédié aux sportifs, The Champ Factory, nous passons outre-manche pour découvrir une startup qui connaît une croissance fulgurante depuis 1 an, à l’image des meilleures entreprises technologiques de la Silicon Valley.

SportLobster, un réseau social britannique dédié aux Sports Addict

SportLobster, un réseau social britannique conçu pour les sports addict, a dépassé récemment le million d’utilisateurs, et ce plus rapidement que Twitter et Tumblr. La plate-forme mise en ligne depuis avril 2013 a connu une augmentation régulière mais peu spectaculaire jusqu’au lancement de l’application iPhone, où le nombre d’utilisateurs est passé de 30 000 à 200 000 entre octobre et décembre 2013. Le site possède à ce jour de nombreux investisseurs et ambassadeurs. Pour les plus fameux, les footballeurs Cristiano Ronaldo et Michael Owen, l’ancien pilote de F1 Mark Webber, le boxeur George Groves et la présentatrice Nathalie Pinkham. Par ailleurs, le site dispose d’utilisateurs tout aussi prestigieux tels que Lewis Hamilton. Www.meetnsport.com - Le réseau social Sport! Cinq réseaux sociaux destinés aux amateurs de sport.

Publié le mardi 17 mars 2015 à 16:00.

Cinq réseaux sociaux destinés aux amateurs de sport

Passionnés ou pratiquants réguliers, la grande famille du monde du sport vous réunit. À la recherche de partenaires, d’évaluation de performances ou de conseils à distance, nous avons listé cinq réseaux sociaux qui vous sont dédiés. Need Sporty Le but de cette application ? Trouver un ou des partenaires sportifs disponibles pour vous accompagner lors d'un footing, par exemple.

Une utilisation simple qui ne demande pas de création de compte. Disponible sur App Store et Google play. Goaleo Cette plate-forme sociale est l'une des dernières née dans le monde du sport. Une vingtaine de personnalités dont Thierry Dusautoir et Jérôme Fernandez ont participé au lancement du projet. WinEven : le réseau social du sport pour tous les sportifs. INsidde - Sports social network. Fieldin - Le premier service de réservation multisports en ligne. Jogabo - Never stop playing. UNLISH. Sportroops - The International Sport Community : Find Buddies, turfs, games. Need Sporty, réseau social pour sportifs. MaVilleSports.fr - Devenir journaliste sportif. MooveNow.com. Sport Numericus. Sportdub. Mysportconnect - Vos matchs en vidéo. YAFOOT. Footeo. Clubeo. Sport Easy. [Dossier] Les startups et le football. Incontestablement le sport numéro 1 dans le monde par sa popularité, le football déchaîne les passions.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires, les pronostics et même les insultes fusent de toutes parts. Les supporters sont présents et défendent les couleurs de leur équipe. Panorama des startups qui en profitent. Avec l’avènement du web collaboratif, la fougue des supporters n’est plus contenue, mais se répand naturellement sur la toile. Des entrepreneurs se sont inscrits sur cette tendance. Organiser la rencontre et gérer son équipe La base du football, c’est le match, ce moment où les crampons vont être chaussés. Dans le même genre, Footeo et Clubeo proposent un site clé en main pour chaque club, ou organisateur de tournois. Trouver des joueurs Un blessé, un empêchement de dernière minute, un pépin familial. On refait le match ? Couper le son et faire ses propres commentaires Un jeu auquel semble se prêter de plus en plus d’internautes. Sport Numericus. Snap Fan. Twiinkly, share beautiful emotions live. The Sport Idea Box - Decathlon Creation.

Innovation Awards by Decathlon 2015.

Objets connectés pour sportifs

We Play Sport. Conférence Fosburit. Fosburit. Mon Projet Sportif. Sponsorise.me.