background preloader

ILMER SPORT

Facebook Twitter

Rémunération, motivation et lien entre les deux

Formation améliorer ses relations professionnelles. Se connaître soi-même et comprendre les mécanismes essentiels des relations humaines est indispensable pour agir mieux avec les autres en milieu professionnel.

Formation améliorer ses relations professionnelles

Cette formation de développement personnel permet d'acquérir les premiers outils essentiels qui permettent au quotidien d'optimiser ses relations professionnelles. Le programme de la formation 1 "L'assertivité" pour faire face aux relations difficiles. Sanction disciplinaire : que risque le salarié ? Les sanctions disciplinaires sont un dispositif mis en place par la loi pour permettre à un employeur de sanctionner un salarié pour des agissements allant à l'encontre des intérêts de l'entreprise, de l'employeur ou des autres salariés.

Sanction disciplinaire : que risque le salarié ?

Quelles sont les différentes sanctions à disposition de l'employeur ? Un salarié peut-il contester ? Que faire en cas d'abus ? Petit tour d'horizon de ce que risque un salarié s'il ne respecte pas son contrat de travail. Quand un employeur a-t-il le droit de sanctionner un salarié ? S'il constate que le salarié n'agit pas selon les règles fixées par son contrat de travail ou par le règlement intérieur de l'entreprise, alors un employeur peut sanctionner son employé. Il peut s'agir par exemple : D'un refus de respecter les règles de discipline fixées par le règlement intérieur. L'employeur doit respecter certaines règles disciplinaires A ) La procédure disciplinaire B ) Le non-cumul des sanctions. Les 10 erreurs à éviter pour entretenir la motivation de ses collaborateurs, Gestion du Personnel - Recrutement, Petite Entreprise. La motivation des salariés est un thème récurrent des relations humaines dans le cadre de l’entreprise, quelle que soit sa taille ou son activité.

Les 10 erreurs à éviter pour entretenir la motivation de ses collaborateurs, Gestion du Personnel - Recrutement, Petite Entreprise

C’est un sujet toujours d’actualité que les dirigeants n’hésitent pas à classer parmi leurs priorités. En effet, l’attention de ces derniers est souvent dirigée sur les moyens, les arguments et les méthodes à suivre pour remotiver leurs collaborateurs, usés par la routine et, par là même occasion, améliorer leurs performances. Du coaching d’équipe aux séminaires, en passant par les ateliers de dialogue et de discussions, tout est mis en œuvre pour recharger les batteries et motiver les troupes, en renforçant le sentiment d’appartenance chez les salariés en mal de reconnaissance et en les impliquant davantage dans le développement de leur entreprise. Fiche 17 les indicateurs sociaux.pdf. Cci. Les managers autoritaires sont les moins performants. Des chercheurs de l'université américaine Duke constatent que les managers qui veulent tout contrôler et monopoliser la parole, détruisent la créativité de leurs équipes.

Les managers autoritaires sont les moins performants

Un manager omniprésent et menant ses troupes à la baguette obtient-il de meilleurs résultats? La réponse est non selon l'étude «The negative impact of leader power on team performance» publiée par des chercheurs de la prestigieuse université américaine Duke. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT Un manager autoritaire et omniprésent a tendance à monopoliser la parole et à ignorer l'opinion des autres.

Les universitaires américains observent qu'un groupe sans chef est plus performant qu'une équipe menée par un leader autocrate. » Retrouvez les dernières offres d'emploi avec Cadremploi. La Gestion des carrières. Les styles de direction. Qu'est-ce qu'un style de direction ?

Les styles de direction

Le style de direction correspond à la manière d'exercer le pouvoir et la façon pour un dirigeant d'établir les relations avec ses subordonnés. Le style de direction est contingent car il dépend de nombreux facteurs tels que : la personnalité et les caractéristiques du dirigeant, la taille de l'entreprise, la propriété de l'entreprise, l'environnement de l'entreprise… Quels sont les différents styles de direction dans l'entreprise ? L’analyse de Rensis Likert (1903 – 1981) permet de distinguer quatre styles de commandement : autoritaire, paternaliste, consultatif et participatif.

Le style autoritaire : l'autorité du dirigeant est fondée sur la crainte et le respect des ordres reçus. Schema.