background preloader

Google

Google

https://www.google.com/?hl=fr

Related:  Veille informationnelle : deuxième projet "déménagement de Astillo"

Rampes d’Accès pour Handicapés - Quelle Réglementation ? Handinorme vous propose une gamme complète de rampes d'accès pour PMR, qui s'adaptent aux contraintes de votre établissement : rampes fixes modulaires, rampes de seuil, rampes pliables, rampes rétractables,... Une rampe amovible doit répondre à certains critères : Supporter un poids de 300 kg minimal.Etre anti-dérapante, stable, assez large.Permettre les manœuvres sur le trottoir pour y accéder.Pouvoir être installée facilement.Etre contrastée pour être visible à tous. 1 Les rampes fixes modulaires Les rampes PMR fixes modulaires permettent d'offrir un accès autonome et son souvent complétées par des plateformes.

Le site d'informations et d'échanges de ressources numériques du pôle TUIC de la Charente Pour cette seconde année, l’équipe des référents numériques propose un calendrier de l’Avent pour les élèves de CE2, CM1 et CM2. Chaque matin, une nouvelle activité sera proposée avec alternance d’énigmes mathématiques et de questions en langues vivantes. Certaines énigmes ont été réalisées par nos soins. D’autres proviennent de chaînes Youtube. Le Monde Le Monde est un journal français fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944. C'est l'un des derniers quotidiens français dits « du soir », qui paraît, daté du lendemain, à Paris en début d'après-midi ainsi que, un peu plus tard, dans certaines grandes villes, et est distribué ailleurs le matin suivant. Classé parmi les quotidiens français « de référence »[2][réf. non conforme], il est le quotidien national payant le plus lu en France (2,42 millions de lecteurs en 2016)[3] et le deuxième en nombre d'exemplaires vendus (323 565 exemplaires par numéro en 2019)[4],[5]. Il a été le journal le plus diffusé à l'étranger jusque dans les années 2000, avec une diffusion journalière hors France de 40 000 exemplaires[6],[7], tombée à 26 000 exemplaires en 2012[8]. Le journal est édité par le groupe Le Monde, détenu à 75 % par la holding Le Monde Libre, elle-même contrôlée à parité par les hommes d'affaires Xavier Niel et Matthieu Pigasse[12],[13]. Il bénéficie de subventions de la part de l'État français.

Accès Plus Accès Plus est un service gratuit permettant aux personnes à mobilité réduite de bénéficier d’une assistance pour embarquer/débarquer du train, garanti au travers d’une réservation. La prestation d’assistance s’effectue, au départ jusqu’à la place dans le train, à l’arrivée depuis la place dans le train vers la sortie de la gare, ou le lieu accessible de rendez-vous en gare, ou la station de taxi, ou le train en correspondance du voyage. Accès Plus n'est en aucun cas un service d'accompagnement pendant le voyage. Pour bénéficier du service, contactez-nous dès l’achat de votre billet et au plus tard 48 heures avant l’heure de départ de votre train. Passé ce délai, nous ne pourrons pas réserver votre assistance et donc vous garantir que les équipes en gares seront en capacité de vous aider. Avant de réserver vos prestations d’assistance, nous vous invitons à vérifier si le service Accès Plus est disponible dans les gares de votre voyage en cliquant ici.

Déménagement de l’entreprise : quels sont vos droits ? Bien souvent, lorsqu'une entreprise informe ses salariés d'une modification du lieu de travail pour cause de déménagement, ces derniers ne connaissent pas leurs droits quant à la poursuite du lien contractuel. Cet article a vocation à présenter synthétiquement les règles de droit applicables à cette situation. Le changement de lieu de travail d’une entreprise peut être source de difficultés pour la poursuite des contrats de travail en cours. Si le nouveau lieu de travail se situe dans un même secteur géographique alors il constitue un simple changement des conditions de travail qui ne nécessite pas votre accord.

Déménagement d’entreprise : le salarié peut-il refuser ? Le transfert de votre siège social à Rennes est imminent. Toutefois, certains de vos salariés se plaignent du changement de leur lieu de travail. Dans les lignes qui suivent, nous vous expliquons ce que dit la loi, notamment l’article L1222-6 du Code du travail au sujet des droits des salariés vis-à-vis du déménagement de l’entreprise à laquelle ils sont rattachés. L’entreprise déménage au sein du même secteur géographique Si l’entreprise déménage dans le même secteur géographique que celui qui est prévu dans le contrat de travail du salarié, ce dernier n’a d’autre choix que d’accepter le déménagement. L’accord du salarié n’est d’ailleurs par requis pour que l’entreprise déménage.

Prime Macron reconduite en 2020, êtes-vous éligible ? Prime Macron et coronavirus : ce qui change ! La prime exceptionnelle de pouvoir d'achat a été reconduite en 2020 (1). L'objectif affiché étant une augmentation significative du pouvoir d'achat des salariés. Néanmoins, en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, les modalités de versement de la Prime Macron ont fait l'objet de plusieurs aménagements ces derniers mois (2) : date limite de versement de la prime repoussée au moins jusqu'au 31 août 2020 (le 3ème Projet de loi de finances rectificative pour 2020 prévoit la possibilité de verser cette prime jusqu'au 31 décembre 2020 (3). Conditions de versement de la prime Macron 2020

Loi de finances 2020 : des mesures fortes pour les start-ups et leurs salariés Les bons de souscription de parts de créateur d'entreprise (BSPCE) Ces mesures concernent les BSPCE, les outils d’intéressement au capital les plus couramment utilisés par les start-ups pour leurs salariés. Il a ainsi été clarifié que ces derniers pourront bénéficier d’une décote sur le prix d’exercice de leurs bons par rapport au prix d’acquisition payé par les investisseurs lors de la dernière levée de fonds de la société, lorsqu’ils ne disposent pas des mêmes droits (article 10). Aussi, les conditions financières seront plus favorables pour les salariés, élément clé pour les attirer et les fidéliser dans les start-ups dans un contexte de fortes tensions sur les recrutements.

Comment réussir le déménagement de son entreprise ? Des locaux trop petits et peu adaptés, le regroupement de deux filiales, des charges excessives, un emplacement qui donne une mauvaise image de la marque, ? de nombreux critères rentrent en compte lorsqu'une entreprise décide de déménager. Et selon sa taille, elle l'appréhendera différemment. Déménagement d'entreprise : 5 secrets pour le réussir - Avis d'experts Thierry Zimmer Biographie Thierry Zimmer est le président et fondateur de la société Cléram qu’il a créée en 1996. Constituée de plusieurs pôles : commercial, conception, administratif, travaux et communication, la société Cléram se constitue de 33 talents. Agence d’architecture contractant général, Cléram, se situe comme l’ ...Lire la suite Check-list déménagement d’entreprise 2019 Le déménagement d’une entreprise est un moment de renouveau. C’est aussi un défi qui met le dynamisme et la cohésion de votre groupe à l’épreuve. Votre image de marque peut aussi bien en profiter qu’en souffrir.

Aide déménagement : Quelles sont les 9 aides financières pour déménager ? Un déménagement occasionne bien souvent des frais multiples (location de véhicule, coût d’une entreprise de déménagement, frais d’agence…). Ces diverses dépenses peuvent être un frein au déménagement. Pour favoriser la mobilité, il existe de nombreuses aides au déménagement. Vous pouvez en bénéficier selon votre situation familiale, professionnelle ou financière. Par exemple, la CAF propose une prime au déménagement pour les familles nombreuses (plus de détails).

L'entreprise déménage: quels sont les droits du salarié? L'employeur qui décide de changer le lieu de travail des salariés doit respecter certaines obligations. Première étape: le changement collectif du lieu de travail doit passer par une information et une consultation des instances représentatives du personnel (comité d'entreprise, comité d'hygiène et de sécurité au travail). L'employeur qui néglige cette étape s'expose à la suspension de le mise en oeuvre de son projet ou à une poursuite pour délit d'entrave (par exemple, si le bail des locaux est dénoncé et un autre conclu avant d'en informer les IRP). L'employeur doit informer le CE Il doit donc présenter en comité d'entreprise le projet de déménagement avec toutes les informations sur les conséquences positives et négatives sur les conditions de travail des salariés. Votre soutien est indispensable.

Entreprises : ce qui change au 1er janvier 2020 Seuils d’effectifs des entreprises : entrée en vigueur des modifications issues de la Loi PACTE À partir du 1er janvier 2020, les seuils d'effectifs des entreprises seront regroupés sur 3 niveaux : 11, 50, 250 salariés. Par ailleurs, à partir du 1er janvier 2020, la loi modifie également le seuil des effectifs des entreprises implantées en zone franche urbaine (ZFU) voulant bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les bénéfices : 49 salariés maximum (et non plus 50) pour les activités créées depuis le 1er janvier 2019. Les seuils d'effectifs Parité femmes/hommes dans les organes de directions des entreprises de 250 salariés et plus

Related:  marine5710melabalo13