background preloader

La techno-médecine - Laurent Alexandre à l'USI

La techno-médecine - Laurent Alexandre à l'USI

http://www.youtube.com/watch?v=ObzCCBmUEyo

Related:  La techno-médecineL'homme augmentéEsanteLe transhumanisme - Eugénisme - Intelligence artificielle - L'ho

Un nouveau pas vers l’immortalité ? 25 octobre 2023. Los Angeles. Sur son terrain de golf préféré, Edward, 59 ans, comédien star de Hollywood est terrassé par un infarctus. Il risque de ne plus jamais récupérer une vie normale. Colloque Enfants mut@nts ? Révolution numérique et variations de l’enfance Paris, Cité des Sciences. 17, 18 & 19 octobre 2013 Bande annonce du colloque Enfants mut@nts ? Le colloque "Enfants Mut@nts" a eu lieu les 17, 18 et 19 octobre 2013 à la Cité des Sciences et de l'industrie Retrouvez ci-dessous les documents importants liés à cet évenement : Jeudi 14h-20h Vendredi 9h-20h Samedi 9h-13h 35 conférences plénières et semi-plénières 2 tables rondes 1 salon exposants Tarif individuel d'inscription : 185 €

Impression 3D : un plâtre équipé d'un dispositif à ultrasons OSTEOID. Réparer les fractures osseuses près de 40% plus rapidement qu’avec un plâtre classique ? C’est la prétention de l’Osteoid, un plâtre réalisé par impression 3D et imaginé par le designer turc Deniz Karasahin, qui a reçu pour cette invention le premier prix du A’ Design Award dans la catégorie "3D Printed Forms and Products Design". Léger, aéré et résistant à l'eau, l'Osteoid n'empêche pas son porteur de prendre une douche et peut être facilement glissé dans une chemise ou une veste.

Robots : 7 services originaux qu’ils rendent déjà Des robots orientent les voyageurs dans trois gares des Pays de la Loire La SNCF teste en ce moment les services de Pepper, un petit robot humanoïde, pour accueillir et renseigner les voyageurs de trois gares des Pays de la Loire, à Saumur, Nort-sur-Erdre et aux Sables d’Olonne. Haut de 120 cm pour 28 kg, Pepper a été conçu par la société parisienne Aldeberan. Grâce à ses capteurs, il est capable d’interagir avec son entourage, de reconnaître les émotions de ses interlocuteurs, d’analyser leurs expressions et les tonalités de leur voix… Avec l’objectif de tenir une discussion fluide, dans un langage de tous les jours.

La science contre la mort : vers l'humain 2.0 ? "Nul ne peut anticiper les effets d’un bricolage incontrôlable du génome humain !" C’est le cri d’alerte lancé par le docteur Israël Nisand. Dans son essai "Où va l’humanité ?" Une première : devenir "immortel" grâce à un prélèvement d'ADN ! Los Angeles, 25 octobre 2023. Sur son terrain de golf préféré, Edward, 59 ans, comédien star de Hollywood, est terrassé par un infarctus. Il en réchappe de justesse, mais ses tissus coronariens sont très endommagés. Il risque de ne plus jamais récupérer une vie normale. Heureusement, ce passionné d'innovation a souscrit, dix ans plus tôt, un contrat avec Scéil. Quatre raisons pour lesquelles Facebook investit la réalité virtuelle Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Après WhatsApp pour 19 milliards de dollars, Oculus pour 2 milliards. Facebook continue son expansion dans les nouvelles technologies en annonçant le rachat, mardi 25 mars, de l'entreprise californienne qui développe des interfaces de réalité virtuelle. Un choix qui s'explique par le très fort potentiel du secteur. Oculus VR est une entreprise récente, mais qui suscite un fort engouement. En août 2012, lors d'une campagne sur le réseau de financement participatif Kickstarter, elle a récolté 2,47 millions de dollars (1,8 million d'euros) — soit presque dix fois plus que les 250 000 dollars (181 028 euros) initialement demandés.

biologie amusante :La longue histoire de la glycémie 1 À la recherche du sucre sanguin 1. À la recherche du sucre sanguin Historiquement, le diabète sucré est l’une des pathologies les plus anciennement décrites. VIDEO. L'écrivain Umberto Eco, auteur du «Nom de la rose», est mort DECES Il s'est éteint à l'âge de 84 ans, rapporte La Repubblica... M.C. avec AFP Publié le Mis à jour le «Umberto Eco, un des intellectuels les plus célèbres d'Italie est mort», écrit sur son site le Corriere della Sera. «Le monde perd un des hommes les plus importants de sa culture contemporaine», estime pour sa part La Repubblica sur son site. Le célèbre auteur italien, connu dans le monde entier notamment pour Le Nom de la rose et le Pendule de Foucault, est décédé vendredi vers 21h30 à son domicile à l'âge de 84 ans.

Avec Calico, Google veut s'attaquer à la vieillesse et à la maladie Le géant de la recherche sur Internet veut repousser les limites de l'espérance de vie, même si les détails de son projet sont encore flous. Google a annoncé mercredi 18 septembre le lancement de Calico, une entreprise s'attaquant au défi "de l'âge et des maladies associées", a annoncé l'entreprise dans un communiqué. L'entreprise sera dirigée par Arthur Levinson, l'ancien patron de Genentech, un des pionniers des biotechnologies. "Ces problèmes nous affectent tous, de la diminution de notre mobilité et de notre agilité mentale qui surviennent avec l'âge, jusqu'à des maladies mortelles qui font payer un lourd tribu aux familles. Et même si c'est clairement un pari à long terme, nous croyons pouvoir faire de très bons progrès dans des délais raisonnables", a expliqué Larry Page, le patron du géant de Mountain View, sur sa page Google+.

Related: