background preloader

Imprimer vos photos d'identité sans logiciel

Imprimer vos photos d'identité sans logiciel
Ne ratez plus vos . IdPhotoLand est l'outil qu'il vous faut. Tout en étant totalement gratuit, vous allez apprécier son ergonomie et ses fonctionnalités. Il ne vous restera alors qu'a les sortir sur votre imprimante photo, sur n'importe quelle borne photo ou au travers de sites de développement photo. - Recadrage facilité à la norme ISO/IEC 19794-5 - Choix de la taille de la photo finale - Contrôle de la résolution - Correction de l'effet yeux rouges - Ajustements lumière, contraste et saturation - Nombre de photos par planche réglable - Possibilité de participer aux concours de la galerie - Fichier de sauvegarde de la planche au format jpeg - Utilisation Gratuite Passeport, carte nationale d'identité, permis de conduire, nouvelle carte vitale, visa, carte de résident, carte de séjour, titre de transport, document scolaire et universitaire, carte de membre, CV, etc...

http://www.idphotoland.com/home.php?lang=fr

Related:  effets photosTUTOS PHOTOS DIVERSImageTechniqueafticealc

Comment coller une photo dans une autre avec sumopaint Posted by THIERRY on Apr 12, 2011 in Tuto | 2 comments Le basic en terme d’édition photo est l’intégration d’une photo dans une autre. A ce titre je me suis amusé à mettre la bannière de ce blog sur le mur d’un immeuble qui est juste en face de chez moi. J’ai utilisé le logiciel sumopaint pour réaliser ce montage et j’ai utilisé un seul outil qui s’appelle “free transform / rotate tool” avec l’option ” comme indiqué dans la copie d’écran ci dessous Cet outil est vraiment utile pour justement adapter les perspectives. Encore une fois une vidéo vaut mieux qu’un dessin qui vaut mieux qu’un discours et j’ai réalisé ce screencast pour vous.

Tutoriaux photofiltre Je vais m'attarder ici sur les Tutoriaux avec le logiciel Photofiltre V6 (ne pas confondre avec sa version payante et plus élaborée Photofiltre studio) Contrairement au logiciel très connu "Paint shop pro" celui çi est entièrement gratuit, très simple pour débuter et reprend des fonctions similaires ! Ces créations sont dailleurs en grande partie des reprises de tutos PSP ou inspiré de tutos sur le web, beaucoup de sites et forums proposant des tutos similaires mais de façon différentes, il est difficile de donner le crédit du tutoriel original, aussi lorsque j'en ai connaissance, et que je me suis inspirée d'un tuto existant, le lien est ajouté sur la page . si il est erroné , merci de m'en avertir !!

La Boite à Couleurs » Telechargement La Boite à Couleurs permet de calculer les valeurs d'une couleur dans plusieurs modes : RVB, TLS, TSV, CMJ ou CMJN. Mais ce n'est pas tout puisque le logiciel indique également le code hexadécimal de la couleur sélectionnée (pour le web) et peut vous donner la couleur la plus proche dans différents nuanciers : Pantone, HTML (les fameuses couleurs web), ou Chroma. La boite à Couleurs "gratuiciel" (freeware) est simple d'emploi en vous permettant d'obtenir et de modifier très simplement les codes d'une couleur dans les modèles suivants: RVB (rouge / vert / bleu) TLS (teinte / luminosité / saturation) TSV (teinte / saturation / valeur) CMJ (cyan / magenta / jaune) CMJN (cyan / magenta / jaune / noir) Notre Avis sur La Boite à Couleurs : Pratique, très pratique, la fonction "pipette" de La boite à couleur ( qui enregistre les valeurs de couleur RVB, Html et autres ) séduira surement les graphistes / webmaster.

faire exploser les détails d'une image Je vous propose une méthode pour améliorer le niveau de détail de vos images. J’ai trouvé cette technique au fil de mes recherches sur la toile. Je vous la présente car c’est une alternative intéressante à toutes les autres méthodes que vous pouvez connaitre. 64 logiciels gratuits pour vos photos 01net. le 30/03/07 à 07h00 Nous ne nous intéressons ici qu'aux logiciels gratuits (appelés également freewares ou gratuiciels). Logiciels de retouche photo gratuits Lorsque l’on manipule des images en vue de les insérer dans des documents, il est parfois intéressant de les retoucher pour qu’elles correspondent à nos attentes. Que ce soit pour une utilisation papier ou web, les photos qui sortent de nos appareils nécessitent souvent quelques interventions spécifiques : recadrer, redimensionner, augmenter la luminosité ou le contraste… voici une sélection de logiciels destinés à la retouche photo, du plus costaud au plus léger, et tous gratuits. Avec l’arrivée des appareils photos numériques, il n’aura jamais été aussi simple pour l’utilisateur d’importer une photo dans son ordinateur pour lui apporter quelques retouches. Les logiciels permettant de réaliser un travail sur l’image sont nombreux et certains sont même fournis à l’achat de l’appareil photo. Et lorsque l’on voit les impressionnantes possibilités pour donner du peps à nos photos ou simplement pour les rendre plus agréable à l’œil, il serait dommage de s’en priver. The Gimp

Comment transformer une carte Google en carte postale ? Cet article fait suite à la découverte d’un service qui recense un tas de cartes postales vintages réalisées à partir de Google Maps. Découvrez donc quelques outils gratuits pour faire – presque – aussi bien que cet artiste. Faites une capture de la carte Commencez par afficher dans Google Maps la zone de votre choix avec le filtre voulu (terre ou plan). Pour s’offrir des calques et des possibilités d’affichage supplémentaires, vous pouvez utiliser Google Earth. Une fois l’image affichée, effectuez une capture d‘écran (voir le tuto pour Windows, voir le tuto pour Mac OS).

La photo panoramique : réaliser de jolis panoramas avec le logiciel Hugin La photo panoramique, c'est quoi ? Une photo panoramique est une photographie couvrant un angle de vue large, ce qui produit une image aux dimensions particulières : alors que les photographiques traditionnelles ont généralement un format 3x2 (trois unités de longueur pour une unité de largeur), 4x3 ou encore un format carré, les photos panoramiques ont une longueur beaucoup plus grande que leur largeur. Ci-dessous, un exemple d'image panoramique : Panorama sur le pertuis Breton, © Pascal Lando

Réussir ses photos de couchers de soleil Le coucher de soleil est un grand classique de la photo. On a vite fait d'avoir une photo sans originalité, la même qu'on prise des milliers d'autres photographes. Voici donc quelques astuces pour améliorer vos photos de choucher de soleil, et y apporter un peu d'originalité : Ajouter un sujet secondaire : Un coucher de soleil est beau en soi. 16 sites pour trouver des illustrations vectorielles gratuites - Pour tout designer / webmaster / auto entrepreneur web qui se respecte, le problème des images pour créer un site est récurrent. Il existe une multitude de sites pour trouver des photos stock, mais beaucoup sont malheureusement payants. Il existe heureusement quelques alternatives, qui feront l'objet d'un billet ultérieur Pour ce qui est des illustrations vectorielles, ou vector files, le problème devient un peu plus épineux.

Related:  PhotosUtilescrapbookingGénériquesphoto