background preloader

Online CSS3 Code Generator With a Simple Graphical Interface - EnjoyCSS

Online CSS3 Code Generator With a Simple Graphical Interface - EnjoyCSS

http://enjoycss.com/

Related:  Pedagogical ToolsHTML et CSSEffets CSS3CSSsoftware

Toonz, le logiciel utilisé par Studio Ghlibli et Futurama devient open source Bonne nouvelle pour les artistes en herbe. Toonz, le célèbre logiciel Toonz, utilisé pour des chef-d’œuvres comme Princess Mononoke, le voyage de Chihiro ou encore Futurama vient de passer en open source. Une grande nouvelle pour les studios d’animations, puisque ce logiciel professionnel d’animation 2D, capable de traiter les dessins papiers et numériques pouvait coûter jusqu’à 10 000 dollars. Le 26 mars prochain, cette version gratuite sera officiellement présentée à Tokyo, à l’occasion du Japon Anime qui aura lieu le 26 et 27 mars. Cette offrande, nous la devons au studio italien Digital Vidéo qui a passé un deal avec Dwango, éditeur japonais, pour produire une version gratuite de Toonz, dans le but de faire de ce logiciel le standard dans l’animation 2D. Toonz proposera une assistance et des formations payantes pour accompagner le logiciel open source.

Tutoriels HTML5, CSS3, Accessibilité, JavaScript, AJAX, jQuery Proposez votre tutoriel Niveaux : Débutant Confirmé Expert Langages hypertexte (HTML, HTML5, XHTML), balises, structure des pages web et validation W3C La propriété border-image en CSS3 Par Estelle Weyl Bien que ce ne soit pas vraiment une nouveauté pour les navigateurs, la propriété border-image est désormais disponible dans la spécification CSS3. border-image (littéralement : image de contour, NdT) offre une méthode pour ajouter des contours décoratifs à n’importe quel élément. Avec les propriétés de border-image, vous pouvez créer des contours décoratifs pour des éléments qui vont bien au-delà des simples coins arrondis, avec des images très légères ou même avec des dégradés. La propriété border-image vous permet de prendre une petite image, de la découper virtuellement en neuf tronçons, et de disposer ou d’étirer les morceaux de votre petite image au sein d’un autre élément beaucoup plus grand.

CSS Ô grands fous qui êtes tombés par inadvertance sur cette page et voulez apprendre ce langage si célèbre mais si ingrat qu’est le CSS ! Tant de simplicité dans sa puissance, tant de concision dans son mystère ! La fascination qui vous hante est celle qui vous mènera à votre perte.

Mapchart: réaliser vos cartes géographiques en quelques clics Un service en ligne gratuit qui permet très simplement de réaliser des cartes géographiques avec une légende propre et sans aucune difficulté technique puisque vous n’aurez qu’à choisir des couleurs. Vous disposez de données simples mais ne souhaitez pas entrer dans les complexités d’un SIG ou encore, vous souhaitez qu’à partir de votre cours ou d’un quelconque travail vos élèves réalisent eux-même une carte, he bien ce service en ligne est idéal car il nécessite aucune inscription et aucune manipulation technique. Il vous suffit de choisir une aire géographique et le travail peut débuter. Vous avez le choix dans la barre supérieure entre les différents continents ou encore la planète. Certains pays comme la France des régions sont aussi présents.

Typeform, l'outil incontournable et gratuit pour créer vos formulaires, questionnaires et sondages Besoin de recueillir l'avis de vos clients, lecteurs ou employés ? Typeform met fin aux questionnaires, enquêtes et sondages souvent rasoirs en proposant un outil gratuit et innovant afin d'obtenir le maximum de réponses à toutes vos questions. Créée en 2013 par une start-up barcelonaise, Typeform est une plateforme en ligne dédiée à la création et au partage de questionnaires en ligne. Qu'il s'agisse d'une enquête de satisfaction, d'un quiz ludique ou d'un sondage sur le lancement d'un produit, cet outil s'adapte à tout type d'usage concernant la collecte d'avis.

HTML5 : le guide du débutant La capacité à créer de belles et convaincantes pages web est une compétence utile qu'il faut avoir. Elle vous permet de présenter des informations qui vous intéressent tout en capturant l'attention des personnes qui visitent votre page web. Si vous ne souhaitez pas utiliser les gestionnaires de contenu (tels que WordPress, Drupal et Joomla) pour mettre sur pied votre site web et que vous voulez apprendre les bases du HTML5, alors ce guide est fait pour vous ! Et au fait, une fois que vous aurez appris les ficelles du métier pour le HTML5, je vous suggère de jeter un œil à ma « Fiche de révision HTML5 Fiche de révision HTML5 » ci-dessous. Historiquement, les sites web sont créés à partir du HTML, du CSS et du JavaScript.

CSS3 – Des effets avancés de survol d’image Aujourd’hui, je vais mettre à votre disposition une série de code vous permettant de créer des effets pour vos images lorsque celle-ci sont soumises au survol de la souris. Nous utiliserons des lignes fines, beaucoup d’espace blanc, une typographie propre et des effets subtils. Je ne vous cache rien, ces éléments ne sont pas de moi mais simplement rencontré au détour de mes déambulations sur la toile. Dans l’esprit de ce site, je les met donc en « mémoire » en vous en faisant profiter et simplifie l’ensemble pour que vous puissiez les utiliser à votre tour, vous retrouverez les liens sources ci-dessous. Ces réalisations sont Full HTML5 et CSS3, aucun JavaScript n’est utilisé: vous pourrez les intégrer très facilement dans la majorité des éditeurs en ligne de sites dès lors que ceux-ci vous offre la possibilité d’insérer ce type de code.

Créez votre thème Wordpress de A à Z Update du 5 Octobre 2011: les tutoriels ont beau datés de 2007, ils sont en cours de modifications pour y ajouter les fonctionnalités des dernières versions de WordPress. Quoi qu’il en soit, ils sont toujours d’actualité et ont été mis à jour plusieurs fois. Peut-être que vous aimeriez créer votre propre thème pour votre blog et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Minetest, piochez en toute liberté MIcrosoft a acheté Minecraft, le fameux jeu « bac à sable », à son créateur. Et pour une petite fortune ! Forcément, l’ogre de Redmond avait une idée derrière la tête…

Related: